Recherche avancée

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Lapintéressé
Passionné

Recherche avancée

Message par Lapintéressé »

Bonsoir,
j'ai des difficultés avec la fonction de recherche (ou recherche avancée) du forum. En fait, je crois bien que je n'ai pas compris les explications concernant les balises pour les mots-clefs, en dépit de mes efforts. Par exemple, sur d'autres moteurs de recherche, j'utilise les guillemets pour réaliser une recherche exacte, mais ici les résultats ne sont pas concluants. Que faire ?
TSA.
Tugdual
Modérateur

Re: Recherche avancée

Message par Tugdual »

La fonction « recherche (avancée ou non) » du forum est très rustique et ne prend en compte que les mots constitués de lettres et de chiffres.

Dans chaque section du forum, on trouve aussi une discussion « Vue d'ensemble... » qui présente la section et propose des liens sur des discussions particulières de la section (titres avec valises).

Enfin, il est toujours possible de passer par un moteur de recherche externe en préfixant la recherche par « site:forum.asperansa.org ».

Par exemple : « site:forum.asperansa.org "vue d'ensemble" »
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lapintéressé
Passionné

Message par Lapintéressé »

Merci Tugdual. Je vais essayer de formuler la requête autrement pour voir si c'est plus concluant.
Est-ce qu'une amélioration de la fonction de recherche serait possible ?
TSA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lapintéressé a écrit : jeudi 4 janvier 2024 à 9:33 Est-ce qu'une amélioration de la fonction de recherche serait possible ?
Il ne faut pas trop compter là dessus, cette fonction faisant partie du moteur du forum.

Déjà, toute modification des paramètres des recherches est en soi lourde (réindexation, etc), vu la taille du forum.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).