Comment gerer vous la violence de votre ado tsa
-
- Prolifique
Comment gerer vous la violence de votre ado tsa
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir comment gerer vous la violence de votre ado TSA.
Par exemple ce matin j'ai voulu réveiller mon fils, il m'a attrapé la main et tordu le doigt , je l'ai donc disputé alors il m a balancé son pistolet en plastique a travers la figure.
Et c est constamment comme ca. On pense demander un placement car on en peu plus.
Par exemple ce matin j'ai voulu réveiller mon fils, il m'a attrapé la main et tordu le doigt , je l'ai donc disputé alors il m a balancé son pistolet en plastique a travers la figure.
Et c est constamment comme ca. On pense demander un placement car on en peu plus.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Re: Comment gerer vous la violence de votre ado tsa
Hello Bidouille, contente de te revoir ici, même si je vois que tu es bien en peinebidouille a écrit : ↑mardi 2 janvier 2024 à 12:46 Bonjour a tous,
Mes fils ont maintenant 13 ans, et sont très calmes, mon grand l'était tout autant, mais si ça peut t'aider, je ne peux que te conseiller les ouvrages et fiches sur les comportements défis : voir là : comportements défis
Dans le premier post, tu trouveras le lien pour le livre de base : évaluation et intervention auprès des comportements défis
ainsi que les liens des fiches très bien faites de JP Piat,
Comprendre un comportement
Trouble oppositionnel
Et sur le site comprendre l'autisme :
les comportements défis dans l'autisme.
Il me semblait que vous aviez demandé un suivi sessad il y a quelques années (pardonne moi si je me trompe), est-ce que ça vous a aidé quelque part ?
Est-ce qu'il a toujours des possibilités de suivis avec la psychologue et l'éducatrice du groupe d'HS ?
Je te souhaite beaucoup de courage, je comprends ta détresse
TSA
-
- Passionné
Je n'ai pas (encore j'espère) d'enfant mais étant autiste, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Diagnostiqué hyperimpulsif bien avant mon TSA, j'ai commencé par avoir des crises de rage (je pèse mes mots) vers l'âge de huit ans, âge où paradoxalement j'ai commencé à m'assagir, car j'étais auparavant très turbulent.
Dans cet état, j'étais comme transfiguré au point que beaucoup avaient peur de moi (c'est encore le cas aujourd'hui). La pratique des arts martiaux m'a apporté un contrôle relatif (ça défoule bien).
Diagnostiqué hyperimpulsif bien avant mon TSA, j'ai commencé par avoir des crises de rage (je pèse mes mots) vers l'âge de huit ans, âge où paradoxalement j'ai commencé à m'assagir, car j'étais auparavant très turbulent.
Dans cet état, j'étais comme transfiguré au point que beaucoup avaient peur de moi (c'est encore le cas aujourd'hui). La pratique des arts martiaux m'a apporté un contrôle relatif (ça défoule bien).
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
-
- Prolifique
Oui ca fait un moment que je ne viens plus.
Pour le sessad oui nous sommes toujours sur liste d attente. Donc ca ne nous a pas aidé.
Nous avons essayé de lui faire faire du sport mais il refuse
Je vais relire les info sur les comportements problèmes
Pour le sessad oui nous sommes toujours sur liste d attente. Donc ca ne nous a pas aidé.
Nous avons essayé de lui faire faire du sport mais il refuse
Je vais relire les info sur les comportements problèmes
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Passionné
Je suis calme mais parfois moi aussi je balance des choses quand on m'énerve.
Non diagnostiquée.
-
- Occasionnel
Bonsoir je ne vous serez pas d'une grande aide j'ai ma fille de 12ans qui elle étrangle son frère quand il fait quelque chose qui lui déplaît rien que le fait qu'il rentre dans sa chambre... Mais je suis preneuse des conseils pour éviter ça...
Maman d'une fille extraordinaire de 12ans
diagnostiqué tsa modéré /tda/dyspraxique /dyscalculique novembre 2020
-
- Modératrice
Focaliser son pic d'émotions / frustrations par l'intermédiaire d'un objet à presser, malaxer, mordre, voire d'un objet sur lequel taper (un coussin, un oreiller par exemple) sans danger ? Il y a aussi les fidgets, qui sont des petits objets conçus pour être tripatouillés dans tous les sens (vous connaissez peut-être déjà toutes les deux, c'est souvent indiqué pour les personnes ayant un TDA(H) ).Tarounette59 a écrit : ↑lundi 15 janvier 2024 à 23:02 Bonsoir je ne vous serez pas d'une grande aide j'ai ma fille de 12ans qui elle étrangle son frère quand il fait quelque chose qui lui déplaît rien que le fait qu'il rentre dans sa chambre... Mais je suis preneuse des conseils pour éviter ça...
Pour le cas spécifique que tu donnes (son frère rentre dans sa chambre), peut-être que vous pourriez voir ensemble, avec son frère également, comment faire en sorte d'éviter ces situations et de les désamorcer ; une chambre, c'est souvent le territoire "sacré" des adolescents, et cela peut l'être encore davantage pour des personnes TSA
Spoiler :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Occasionnel
Curiouser merci pour votre réponse
J'y travaille pour le petit frère, le pire c'est qu'il comprend très bien mais il continue pas pour la provoqué il a toujours une "" bonne" excuse il est suivi par une psy car il est marqué du fait de se faire étrangler c'est le serpent qui se mord la queue
J'y travaille pour le petit frère, le pire c'est qu'il comprend très bien mais il continue pas pour la provoqué il a toujours une "" bonne" excuse il est suivi par une psy car il est marqué du fait de se faire étrangler c'est le serpent qui se mord la queue
-
- Assidu
Vous avez essayé la Ritaline ?
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)
-
- Passionné
Il me semble qu'il faut une ordonnance pour en obtenir.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
-
- Occasionnel
Moi les deux sont sous Ritaline
La sœur en effet immédiat et le frère en effet prolonger
La sœur en effet immédiat et le frère en effet prolonger
-
- Occasionnel
Je confirme c'est sous ordonnance première qui est faite par la neuropediatre et renouvelé par le médecin traitant pendant 11mois
-
- Prolifique
Oui mon fils est deja sous methylphenildate
-
- Prolifique
Une bonne approche à avoir, c'est que si vous voulez obtenir des réponses (sur le fait que votre ado autiste est violent) il faut en 1er lieu se poser les bonnes questions.
Comme par exemple, vit-il dans un environnement et contexte familial sain, a-t-il les soutiens, fait-il l'objet de harcèlement, y'a-t-il eu un évènement qui aurait pu le contrarier... autant d'exemples parmi tant d'autres.
Rien que le fait de se poser les bonnes questions, c'est pratiquement 50% du travail.
Comme par exemple, vit-il dans un environnement et contexte familial sain, a-t-il les soutiens, fait-il l'objet de harcèlement, y'a-t-il eu un évènement qui aurait pu le contrarier... autant d'exemples parmi tant d'autres.
Rien que le fait de se poser les bonnes questions, c'est pratiquement 50% du travail.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
-
- Assidu
Dommage. Je vous avais demandé, car c’est une piste puisque ça peut diminuer l’impulsivité.
Il y a eu un diagnostic de trouble oppositionnel ?
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)