[2024/01/03-10] Concours de films sur le handicap “Ça Tourne en Île-de-France !” (inscriptions jusqu’au 29/12/2023)

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Épépé
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 à 18:48

[2024/01/03-10] Concours de films sur le handicap “Ça Tourne en Île-de-France !” (inscriptions jusqu’au 29/12/2023)

#1 Message par Épépé » mardi 12 décembre 2023 à 19:04

:arrow: Je relaie cette info qui m’est parvenue aujourd’hui à propos d’un concours pour écrire, réaliser et monter un court-métrage portant sur le handicap:

Le Festival Paris Courts Devant organise le concours de films “Ça Tourne en Île-de-France !”, véritable opportunité pour les jeunes cinéastes de la Région de mettre en avant leur créativité et leur talent en écrivant et réalisant un court métrage, en seulement 7 jours, sur le monde du handicap (bien-être, emploi et inclusion des personnes handicapées).

Cet événement se déroulera du 3 au 10 janvier 2024 et il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 29 décembre à 23h. Vous pouvez retrouver toutes les infos et le formulaire d'inscription ici : https://www.courtsdevant.com/ca-tourne-en-idf/

Le concours est ouvert à toutes et à tous (scénaristes, réalisateur·rice·s, comédien·ne·s, technicien·ne·s, compositeur·rice·s, professionnels et amateurs), et c'est aussi, et avant tout, un moment de rencontres et de partage entre professionnels de l’audiovisuel, futurs professionnels, ou toutes personnes intéressées par cette expérience. Nous défendons, à travers cet événement, des valeurs telles que l’entraide et la bienveillance lors de la réalisation des courts métrages.

Il n’est pas obligatoire d’être disponible sur la totalité de la période du concours : les participants s’organisent librement avec leur équipe (qu'ils constituent sur place ou en amont).

Les films seront ensuite projetés en compétition ou hors compétition “Ça Tourne en Île-de-France !” au Cinéma Les 7 Batignolles (Paris, 17e), durant la 18ᵉ édition du Festival Paris Courts Devant, en janvier. Un film lauréat sera récompensé par le jury, lors de la Cérémonie de clôture du Festival, le vendredi 19 janvier.

Si vous êtes intéressé.e.s, prenez le temps de bien vous renseigner sur la page du concours et d'en lire tout le règlement.
Diagnostic TSA SDI retenu en Avril 2019 au Centre Expert de Créteil

Répondre