Mon fils vient de rentrer au collège. La 1ere aesh attribuee était rigide et la relation conflictuelle. Il veut écrire même si cela lui en coûte puis demande le relais mais elle refuse car il avait insiste au départ pour écrire Par les tensions en classe surtout qu il ne se laisse pas faire- aucune timidite bien au contraire- reagit avec force, mon fils est stigmatise par ses nouveaux enseignants et menaces et sanctions fusent par ces derniers.Une réunion en urgence mi septembre car bonjour l état émotionnel et les enseignants le prenait en grippe...décision de faire tourner 3 autres aesh du college à hauteur de 6 h chacune. Beaucoup d apprehension de ce nouveau régime pour la stabilité. On me conseille une aesh privee via une assoc mais soit pas de reponse soit refus car les listes d attente sont trop longues.
mais en définitive avec 2 ça se passe TB, la 3eme moins mais cela reste supportable.
Mais avant la reprise de novembre, je suis informée qu un nouvel aesh a été attribué. La cata...comme la 1ere...pas seulement dans la guidance mais aussi dans ses remarques du style quand il lui demande d écrire, l aesh a su lui dire je ne suis pas la pour exaucer tes désirs..ces tensions desorganisent le cours d anglais, l aesh en parle a sa prof qui punit mon fils en lui imposant d ecrire a la maison le cours pour la prochaine fois
aujourd'hui il s enerve car mon fils excite par la fatigue et l agitation de la classe n arrive pas a écrire et a se concentrer. L aesh lui dit t es pas foutu de faire quelque chose...nouvelle réunion lundi, je fais quoi? Meme si on me dit qu il est nouveau et qu il fait qu'il apprenne, vu ses remarques et ses réactions en frontal je sens que l'année va être cata....a chaque aesh bienveillante il était capable de donner le meilleur mais là ça sent déjà qu il veut tout lacher
Difficultés avec aesh
-
- Nouveau
-
- Modérateur
Re: Difficultés avec aesh
Bonsoir Jojo12,
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
D'avance merci...Spoiler : Pour modifier la signature :
Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
Bonjour Jojo,
Je suis terriblement navrée de lire ce genre de choses, qui ne sont pas si rares, hélas. Les aesh ne sont pas recruté.e.s correctement ni formé.e.s correctement, hélas. Mais cela n'empêche pas la bienveillance tout de même.
Avez-vous tenté de rencontrer ces personnes, pour leur parler, leur expliquer ? Cela peut, lorsque l'on peut avoir la disonibilité pour cela, une solution pour arranger les choses.
Avez-vous rencontré aussi les enseignants pareil, pour leur expliquer ? Ce n'est pas toujours possible bien sûr, mais quand on le peut, clea peut être d'une grande aide.
Nous avons eu la chance pour quasi toutes les aehs que notre fils a eu que l'EN accepte que nous rencontrions l'aesh, et que nous lui fassions rencontre le neuropsychologue qui suivait notre fils pour certaines (celles qui le voulaient bien).
En primaire, c'était plus compliqué, certaines ont jeté l'éponge, mais à partir du collège, ça allait mieux. Ca dépend aussi du profil du jeune, bien sûr.
Je suis terriblement navrée de lire ce genre de choses, qui ne sont pas si rares, hélas. Les aesh ne sont pas recruté.e.s correctement ni formé.e.s correctement, hélas. Mais cela n'empêche pas la bienveillance tout de même.
Avez-vous tenté de rencontrer ces personnes, pour leur parler, leur expliquer ? Cela peut, lorsque l'on peut avoir la disonibilité pour cela, une solution pour arranger les choses.
Avez-vous rencontré aussi les enseignants pareil, pour leur expliquer ? Ce n'est pas toujours possible bien sûr, mais quand on le peut, clea peut être d'une grande aide.
Nous avons eu la chance pour quasi toutes les aehs que notre fils a eu que l'EN accepte que nous rencontrions l'aesh, et que nous lui fassions rencontre le neuropsychologue qui suivait notre fils pour certaines (celles qui le voulaient bien).
En primaire, c'était plus compliqué, certaines ont jeté l'éponge, mais à partir du collège, ça allait mieux. Ca dépend aussi du profil du jeune, bien sûr.
Atypique maman d'un aspie de 17 ans en terminale scientifique (maths, pc, maths expertes), aesh à 20 h en seconde, 3 h en terminale.
-
- Intarissable
Bienvenue ! Jojo12 !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014