Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais voilà :
Je suis maman de deux enfants autistes qui se font gifler et rabaisser par leur père ( je suis divorcée en garde exclusive avec un we sur deux et la moitié des vacances scolaires pour le père ) pour diverses raisons toutes plus insignifiantes les unes que les autres… j’ai fait une IP sur mes conseils de leur psychologue qui les suit depuis 6 ans et à qui ils se sont confiés aussi ( ils m’ont fait part de ce qu’ils vivaient)
Les services du conseil régional qui ont reçu les IP ( une par enfant) m’indiquent qu’il me faut saisir le JAF… je suis aussitôt allée pour me renseigner, prendre un avocat, mais là greffière m’indique qu’il me faudra être patiente car je n’ai pas de preuve physique de la maltraitance que subissent mes enfants et je connais mon ex mari… il dira amen devant les juges mais une fois seul avec les enfants ils vont charger les pauvres…
Avez-vous des conseils ? J’ai déjà essayé d’aborder pour des maltraitances antérieures auprès de mon ex mari il m’a clairement envoyé bouler en me disant qu’il entendait bien éduquer ses enfants comme il l’entend… c’est qqun qui a de gros moyens financiers et les avocats qui vont avec…
Maltraitance sur enfants autistes
-
- Nouveau
-
- Modératrice
Re: Maltraitance sur enfants autistes
Bonjour et bienvenue Celine,
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Merci.Spoiler : Pour modifier la signature :
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Mais enfin que faut-il alors que vos enfants l’ont rapporté à vous et à leur psychologue ?!Celine a écrit : ↑lundi 31 juillet 2023 à 16:50 Les services du conseil régional qui ont reçu les IP ( une par enfant) m’indiquent qu’il me faut saisir le JAF… je suis aussitôt allée pour me renseigner, prendre un avocat, mais là greffière m’indique qu’il me faudra être patiente car je n’ai pas de preuve physique de la maltraitance que subissent mes enfants et je connais mon ex mari… il dira amen devant les juges mais une fois seul avec les enfants ils vont charger les pauvres…
Il peut déjà faire un courrier en tant que professionnel de santé.
Des preuves physiques mais c’est inacceptable de laisser des enfants endurer ça !
Passer outre la greffière et prenez un avocat. En attendant ne les laisser pas chez le père qui se vengera sans doute sur qui il peut.
Ce n’est pas possible !
Si nécessaire contacter des assos d’enfants autistes ou maltraités.
Courage, tenez bon et ne lâchez rien.
TSA
-
- Familier
Bonjour Céline,
Je pense que faire appel à un avocat est en effet indispensable. Une telle situation n'est pas admissible. Les violences et les maltraitances sur les enfants, autistes ou non d'ailleurs, laissent des souffrances et des douleurs à vie. C'est vraiment bien que tes enfants aient un suivi avec un psychologue, surtout maintient cette prise en charge et n'hésite pas à solliciter ce professionnel pour t'accompagner. L'aide d'associations peut aussi t'être précieuse. Renseigne toi sur ce qu'il existe dans ta région.
Protège tes p'tiots!
Je te souhaite tout le courage nécessaire, mais l'amour d'une mère est capable de soulever des montagnes. Fais confiance à tes intuitions.
Bien à toi.
Thomise.
Je pense que faire appel à un avocat est en effet indispensable. Une telle situation n'est pas admissible. Les violences et les maltraitances sur les enfants, autistes ou non d'ailleurs, laissent des souffrances et des douleurs à vie. C'est vraiment bien que tes enfants aient un suivi avec un psychologue, surtout maintient cette prise en charge et n'hésite pas à solliciter ce professionnel pour t'accompagner. L'aide d'associations peut aussi t'être précieuse. Renseigne toi sur ce qu'il existe dans ta région.
Protège tes p'tiots!
Je te souhaite tout le courage nécessaire, mais l'amour d'une mère est capable de soulever des montagnes. Fais confiance à tes intuitions.
Bien à toi.
Thomise.
2018 : HPI + anxiété de performance
2023 : Bilan neuropsychologique : TSA léger + TSPT liés à l'enfance
2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
-
- Nouveau
Merci à tous pour vos messages
Je me permettrais de vous tenir au courant…. Priorité absolue aux loulous ça va sans dire… la bataille sera rude je le sais car le connaissant il minimisera la portée de ses gestes et l’impact sur les garçons…
Je me permettrais de vous tenir au courant…. Priorité absolue aux loulous ça va sans dire… la bataille sera rude je le sais car le connaissant il minimisera la portée de ses gestes et l’impact sur les garçons…
Céline
-
- Familier
Bonjour, Céline.
Juste un mot pour vous souhaiter bien du courage.
J’aurais beaucoup aimé qu’on puisse avoir le courage de faire ça pour mon frère (autiste aussi) et moi. Mais, comme vous pouvez en douter, ça se passe en huit-clôs ce type de choses.
Je me permets de mettre un lien ici qui présente des chiffres effarants, pour ceux qui liraient ce sujet :
https://violenceagainstchildren.un.org/ ... handicapés
Juste un mot pour vous souhaiter bien du courage.
J’aurais beaucoup aimé qu’on puisse avoir le courage de faire ça pour mon frère (autiste aussi) et moi. Mais, comme vous pouvez en douter, ça se passe en huit-clôs ce type de choses.
Je me permets de mettre un lien ici qui présente des chiffres effarants, pour ceux qui liraient ce sujet :
https://violenceagainstchildren.un.org/ ... handicapés
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.
-
- Familier
Je ne peux que souscrire entièrement et confirmer d'expérience ce que dit Freija...
Bonne journée à tous
Thomise.
2018 : HPI + anxiété de performance