[2023/06/18] Fresque craie-hâtive à Lausanne (Suisse)

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36898
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

[2023/06/18] Fresque craie-hâtive à Lausanne (Suisse)

#1 Message par freeshost » dimanche 4 juin 2023 à 23:20

Salut, la compagnie,

La cinquième édition de notre fresque craie-hâtive à Lausanne (Suisse) approche à grands pas ! Et oui !

[Je n'avais pas pensé à en parler sur le forum Asperansa les années précédentes. Je me rattrape pour ce quinquennat. :mrgreen: ]

Voici les détails importants :

Date : dimanche 18 juin 2023
Heure : entre 13h30 et 17h30
Lieu : esplanade de Montbenon, juste à côté de la Cinémathèque de Montbenon (Allée Ernest-Ansermet 3, 1003 Lausanne ; voir les plans)

Comment ça se passe ?

Au début, plusieurs personnes parmi nous dessineront les contours de cases. Ensuite, chaque personne est libre de dessiner ou non ce qu'elle veut (dans le respect de la loi s'entend) dans une case (voire plusieurs).

Avec quoi dessiner ?

Vous pouvez dessiner avec les grandes craies de rue, c'est l'idée de base, ou avec tout matériel de telle sorte que le tout s'efface rapidement à l'eau (par exemple sous la pluie).

Est-ce que des personnes non autistes nous aborderont ?

Des personnes non autistes peuvent éventuellement être présentes, qu'elles soient proches ou non de personnes autistes. C'est une bonne chose qu'elles s'intéresse au spectre autistique, encore fort méconnu. Toutefois, aucune personne n'est obligée d'interagir socialement. À ce titre, toute personne qui ne souhaite pas être abordée peut simplement ne pas répondre, dire qu'elle n'est pas disposée ou porter un badge informant sur son état du moment. Il est possible de confectionner ses propres badges ou d'en commander à Comm'Unique (sur le site Communique_Autisme.Ch ), géré par une personne autiste paire-aidante, Romane Garcia. Le port d'un badge permet d'informer sur ses dispositions sans devoir interagir.

Autres indications :

- s'informer sur la météo, notamment prévoir de quoi s'hydrater et se protéger du soleil et de la chaleur, même si nous serons plus à l'ombre que les années précédentes ;
- plusieurs personnes apportent des livres sur l'autisme, que vous pourrez feuilleter ;
- j'apporterai des abricots du Valais ( :P ).

N'hésitez pas, si vous avez des questions, à me contacter dans cette discussion.

Vous trouverez les diverses informations dans le fichier attaché ci-joint ou ici.

Salutations

P.S. : Si vous soutenez les droits des femmes, vous pouvez aussi participer aux manifestations du mercredi 14 juin 2023. Dans plusieurs villes suisses ont lieu plusieurs activités, marches et discours. Pour plus d'informations, consultez le site 14juin.ch (aussi en allemand et en italien).
Fichiers joints
2023_06_18_Lausanne_Fresque_Craie_Hative.pdf
(3.61 Mio) Téléchargé 87 fois
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36898
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2023/06/18] Fresque craie-hâtive à Lausanne (Suisse)

#2 Message par freeshost » vendredi 23 juin 2023 à 14:57

Voici les photos sans visage. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre