Aide dans une démarche juridique

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Ruthie
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mardi 2 juin 2020 à 9:56

Aide dans une démarche juridique

#1 Message par Ruthie » mardi 2 mai 2023 à 15:35

Bonjour,

J'ai besoin de saisir l'ordre des médecins et de porter plainte suite à une escroquerie mais à cause de mon handicap, je ne comprends pas les instructions sur les étapes à suivre et j'aurais besoin d'assistance. Faut-il passer par une demande d'aidant à la MDPH sachant que ça mettra des mois et pourrait être refusé, ou existe-t-il un service qui pourrait m'accompagner dans les démarches ? Je n'ai personne pour m'aider car toute ma famille sauf mon père (qui est incapable lui aussi de m'aider) sont à l'étranger

Merci par avance à ceux qui pourront me répondre.
Troubles envahissants du développement diagnostiqués en 2000. Syndrome d'Asperger diagnostiqué en 2004.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Aide dans une démarche juridique

#2 Message par Curiouser » mardi 2 mai 2023 à 15:49

Bonjour Ruthie,

Voir peut-être du côté des maisons de la justice et du droit ? Ou bien se renseigner auprès de l'espace France services le plus proche ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ruthie
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mardi 2 juin 2020 à 9:56

Re: Aide dans une démarche juridique

#3 Message par Ruthie » mercredi 10 mai 2023 à 12:35

Bonjour Curiouser,

Merci, je vais dans un premier temps voir avec la maison de la justice et du droit la plus proche de chez moi.
Troubles envahissants du développement diagnostiqués en 2000. Syndrome d'Asperger diagnostiqué en 2004.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Aide dans une démarche juridique

#4 Message par lulamae » mercredi 10 mai 2023 à 12:49

À Nantes, ma Maison des avocats dédie des créneaux à des consultations gratuites, il faut simplement réserver sur leur site internet. Cela existe peut-être dans plusieurs villes ?

Je l'ai déjà fait, il faut arriver avec une question précise et des éléments de preuves.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre