Bonjour.
C est poir un renseignements.
Ma fille de 8 mois a un plis palmaire unique sur les deux mains.
Sa peut être quoi a votre avis?
Est ce qu il y a des mamans qui ont des bebe avec un plis palmaire?
Merci.
Plis palmaires uniques.
-
- Nouveau
-
- Modératrice
Re: Plis plamaires uniques.
Bonjour et bienvenue Nawnaw,
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Merci.Spoiler : Pour modifier la signature :
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modératrice
Re: Plis plamaires uniques.
Ce n'est pas un signe lié à l'autisme et tu ne trouveras donc probablement pas de témoignage sur ce forum.
Tu devrais demander à un pédiatre/médecin, ça te rassurerait. Le plus souvent on en parle dans le cas de la trisomie 21 mais tu le saurais si ta fille était concernée. Il y aurait aussi un lien avec les cardiopathies congénitales dans certains cas. Et parfois le pli palmaire unique n'a pas de cause connue et tout va bien. (je ne suis pas médecin, j'ai seulement lu un document de recherche à ce sujet)
Tu devrais demander à un pédiatre/médecin, ça te rassurerait. Le plus souvent on en parle dans le cas de la trisomie 21 mais tu le saurais si ta fille était concernée. Il y aurait aussi un lien avec les cardiopathies congénitales dans certains cas. Et parfois le pli palmaire unique n'a pas de cause connue et tout va bien. (je ne suis pas médecin, j'ai seulement lu un document de recherche à ce sujet)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Re: Plis palmaires uniques.
Bienvenue ! Nawnaw !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014