Alors moi, le jeu c'est un de mes très très très gros intérêts spécifiques (avec Les Shadoks), surtout tout ce qui est en dehors du jeu vidéo (j'avoue que j'ai tendance à englober les jeux de plateaux et les jeux de rôles ou même les jeux de poche dans le jeu de société)... Et j'ai profité de l'évènement du Festival International des Jeux (FIJ) qui a lieu tous les ans à Cannes (malgré le fait de ne pas avoir pu y participer), pour me plonger à fond dans la thématique et dévorer tout ce que je pouvais en terme de ressources.
Tout ce qui touche à la théorie du jeu en terme de conception, game design, level design et mécaniques de jeux est super intéressant et c'est juste un domaine monstrueusement vaste. J'ai dévoré pas mal de choses en ce qui concerne la création de contenu autour du domaine du jeu et on trouve énormément de contenu de type chroniques et présentations de jeux sur l'Internet.
Donc, j'ai envie de partager des chaînes YouTube qui me font énormément rêver et qui sont toutes autour de la thématique du jeu. Il n y a aucune hiérarchie dans le classement, je les mets dans l'ordre dans lequel les noms me viennent :
Ludovox
Le Passe Temps
L'extension du Passe Temps
Philibert
Un Monde de Jeux
GameTrotteur
Moment ludique
Renard Ludique
Atelier du Meeple
Kaelawen et les Meeples
bruno À la maison
Théo Riviere
Les chroniques des meeples
Etrigane
Objectif dés Jeux
Alors voilà, ça en fait quand même déjà pas mal, je m'excuse d'avance si c'est un peu bordélique mais à mon sens, ce sont vraiment des chaînes à découvrir qui vont faire rêver n'importe quelle personne amatrice de jeux.
Je peux encore citer les éditeurs ou créateurs qui postent pas mal aussi :
Iello_France
AsmodeeFr
SmartGames
Spoiler : BGA :
Amusez-vous bien !Spoiler : Message pour la modération :