Au cas où des personnes suisses passeraient par ici ou des personnes françaises auraient le temps de se préparer pour le samedi 9 juillet 2022. Oui, je me remets à organiser plein de rencontres en Suisse.
Rendez-vous à 12h00 à la gare de Randa (VS) [changer à Viège / in Visp umsteigen]
12h00 - 17h00 : tour à pied de Randa (altitude : 1400 m) au pont Charles Kuonen (altitude : 2080 m)
18h00 : Restaurant à Viège/Visp pour qui veut.
Prendre :
- de bonnes chaussures de marche,
- bon pull/polaire et bonne veste avec le vent froid,
- de l'eau ou du thé chaud, des aliments car il y a 700 m de montée, puis de descente,
- de quoi photographier (bien tenir ses appareils au-dessus du pont).
En général déconseillé aux personnes sujettes au vertige car le pont fait presque 500 m de long, a une largeur de 65 cm et se retrouve au maximum à 85 m au-dessus du vide.
La marche est annulée en cas de précipitations.
Tous les détails dans les deux liens suivants (à consulter régulièrement, j'ajouterai d'autres rencontres) :
- Fichiers à télécharger ;
- FramAgenda.
Plus d'informations vertigineuses sur ce pont ici.
[2022/07/09] Marche de Randa (CH) au pont Charles Kuonen
-
- Intarissable
[2022/07/09] Marche de Randa (CH) au pont Charles Kuonen
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Re: [2022/07/09] Marche de Randa (CH) au pont Charles Kuonen
Bon, j'ai fait mon man solo, étant donné les désistements.
Ci-gisent les photos.
Verdict :
- Bonnes chaussures, bonnes chaussettes et eau indispensables ;
- Bâtons fortement conseillés, surtout pour la descente, sauf éventuellement pour les habitués du trail et des descentes escarpées, caillouteuses et pentues ;
- Éventuellement pique-nique mais faut pas alourdir le sac ;
- Éventuellement veste (pas eu besoin aujourd'hui).
J'aurais fait un petit peu plus vite la descente si la douleur de la cloque avait complètement disparu, mais juste un petit peu plus vite car je ne suis pas habitué à descendre de ces pentes à 20-25 % jonchées de cailloux de toutes sortes.
Surprise, la majorité des personnes croisées parlaient français. Il y avait même un groupe de personnes sourdes qui parlaient en langue des signes.
Un hélicoptère a fait plusieurs allers-retours entre Randa et certains points du trajet.
Ah... Le pont bouge un tout petit peu.
Bon, la descente devait être pénible pour les personnes qui n'avaient ni bonnes chaussures ni bâtons.
Ci-gisent les photos.
Verdict :
- Bonnes chaussures, bonnes chaussettes et eau indispensables ;
- Bâtons fortement conseillés, surtout pour la descente, sauf éventuellement pour les habitués du trail et des descentes escarpées, caillouteuses et pentues ;
- Éventuellement pique-nique mais faut pas alourdir le sac ;
- Éventuellement veste (pas eu besoin aujourd'hui).
J'aurais fait un petit peu plus vite la descente si la douleur de la cloque avait complètement disparu, mais juste un petit peu plus vite car je ne suis pas habitué à descendre de ces pentes à 20-25 % jonchées de cailloux de toutes sortes.
Surprise, la majorité des personnes croisées parlaient français. Il y avait même un groupe de personnes sourdes qui parlaient en langue des signes.
Un hélicoptère a fait plusieurs allers-retours entre Randa et certains points du trajet.
Ah... Le pont bouge un tout petit peu.
Bon, la descente devait être pénible pour les personnes qui n'avaient ni bonnes chaussures ni bâtons.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Assidu
Jolies photos. Le pont est vraiment impressionnant !
diagnostic TSA (2022)
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Très belle balade (avec 1 l )
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
J'avais pris 3 l d'eau.
-
- Modératrice
C'est impressionnant. Merci pour ces photos !
Cela étant, jamais je n'irai sur un pont comme cela, rien que voir certaines photos me donne le vertige...
Cela étant, jamais je n'irai sur un pont comme cela, rien que voir certaines photos me donne le vertige...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Accrochez-vous ! J'ai bien l'intention de traverser d'autres ponts vertigineux !
-
- Intarissable
Jetzt weiss ich ! Maintenant, je sais !
Spoiler : Zitat :
L'hélicoptère, dont vous avez vu la photo, était venu pour ces personnes sourdes qui s'étaient arrêtées à la descente.Spoiler : Übersetzung :