Ma femme vient d'avoir son diagnostic, elle est comme moi Asperger et HPI (il lui reste encore à le faire valider médicalement, mais l'essentiel est là)
Du coup on sein de notre famille de 4 (j'ai un fils de 8 ans et une fille de 10 ans), nous sommes tous diagnostiqués HPI et quasi tous TSA (il ne reste que ma fille qui n'a pas encore fait de diagnostique, mais ça ne saurait tarder et elle est déjà suivie par une psy spécialisée autisme, et elle a de forts symptômes donc je n'ai pas trop de doutes).
Ma première question c'est: y'en a-t-il beaucoup parmi vous qui se retrouvent dans ce cas-là, à savoir la famille entière concernée par le TSA ? Parce que c'est incroyablement compliqué à gérer je trouve, l'autisme des enfants quand on est soi-même autiste (genre pour gérer les crises quand on ne supporte pas le bruit, ou devoir faire preuve d'une patience infinie pour comportements répétitifs quand on est à bout de ressource et qu'on manque s'effondrer de fatigue...)
Du coup ma deuxième question, c'est: connaissez-vous des ressources qui aborde cet aspect ? Je trouve plein de livre sur les familles Aspie qui sont assez caricaturaux, en gros c'est toujours le père qui est autiste et du coup il s'isole et laisse la mère neurotypique s'occuper des enfants... Bon moi des fois j'aimerais bien faire ça mais c'est rarement le cas, c'est plutôt le contraire c'est à moi de gérer toutes les crises (tout en en étant souvent responsable aussi
