Je crois pouvoir te répondre (grâce à la série que je regarde en ce moment : "En thérapie" sur Arte) car je n'avais aucune idée non plus de ce que ça pouvait être : en gros, la plupart des gens, face à un thérapeute, vont chercher à mettre en doute ou à vérifier sa solidité, sa posture de thérapeute, et souvent essayer de le "coincer" d'une certaine manière, de poser des questions "pièges". Chez les personnes avec TSA, rien de tout ça mais EJ le précise car les thérapeutes qui n'ont pas l'habitude de ce type de patients peuvent confondre les (nombreuses) questions ou réactions de personnes avec TSA visant à vraiment mieux comprendre ce qui est en train de se dire/se passer, avec les procédés manipulatoires qu'ils vivent régulièrement de la part d'autres patients. De la même façon, je sais que souvent, on (pas des soignants) prend mal certaines de mes réactions ou questions, pensant que je prends les gens pour des imbéciles ou que je le suis moi-même alors que je cherche juste à bien comprendre. Est-ce que tu comprends ?
Du coup, le simple fait que tu précises que ce sont de vraies questions (ce que je m'entends souvent faire moi-même
) est parfaitement dans le sujet
Pour la question de la prise médicamenteuse, je ne me souviens plus. Je vais regarder.
Pré-diagnostic TSA (Asperger) (attente validation psychiatre) + THQI à 47 ans de vie sans cohérence
Maman de 2 enfants (S, en démarche diagnostic et A, HP)