Pourquoi Vitré ?
1, Parce que c'est très jolie. C'est une petite ville avec un centre-ville fortifié et pittoresque et un grand chateau, des jardins, c'est sympa.
2, Parce que en cette période de COVID-19, Rennes et sa métropole sont en état d'alerte renforcée. Et ça sera certainement pas mieux pour Nantes d'ici là.
3. Parce que j'habite pas très loin.
4. Ce n'est qu'a 1h30 de Nantes, 1h50 de Caen, 3h de Paris (1h30 en Train), 30min de Rennes, 30min de Laval, etc.
5. C'est plus original et plus agréable pour un aspi que d'aller en centre ville de Rennes ou Nantes.
6. C'est desservie par le train, c'est le long de la 4vois.
7. Cela fait très longtemps qu'il n'y a pas eu de café-rencontre dans l'ouest, ou plus précisément en haute Bretagne.
8. J'ai envie de vous voir

Par contre je n'ai mit volontairement aucune date, car je ne sais pas quand cela vous arrange le plus, qui viens, si ça ce trouve on va être reconfiné et on pourra pas la faire ou ça sera remporté, peut-être que ça n’intéressera personne, enfin bref, ce n'est pas sûr je propose juste pour l'instant.
Je ne sais pas si il y a des café sympa et calme, je n'ai rien prospecté, cela fait qu'un mois que je suis revenu je ne suis allé qu'une seul fois en ville. En tout cas si il fait beau il y a le Pré des lavandières, un jardin sympa.
Possibilité de faire une visite du château (6€ par personne), à vous de me dire, et selon l'état de la situation.
Bien à vous.
petite photo de Vitré.