Bonsoir,
J’en ai marre d’avoir toujours mal au ventre pour les sorties.
Que ca soit repas de famille ou sortie dans des parcs, j’ai toujours mal au ventre avec risque de passer beaucoup de temps au toilette a extérioriser tous ce stress (diarrhée).
Je ne sais plus comment gérer ca.
Pour avoir beaucoup discuté avec d’autres aspies, ca semble être un trouble assez courant chez nous. Certains appellent ca la colopathie fonctionnelle, d’autres disent qu’ils se vident...
Même si je pe prépare psychologiquement à la sortie, ca me rattrape toujours. Exemple, ce soir je reviens d’un repas dans ma belle famille(35 personnes...) avec un gros mal de ventre et je sens que la nuit va mal se passer...
J’en ai marre d’être esclave de mon corps. Comment ne plus angoisser pour les sorties?
J’avais pris du charbon végétal avant de partir ca m’aide je trouve mais ce n’est pas suffisent...
Le problème vient de ma tête, mon corps n’arrive pas a faire face pour un truc si simple... un bon moment en famille c’est facile pour tout le monde. Moi je n’y arrive pas...
Bref si vous avez des méthodes des astuces je suis a l’ecoute.
Merci
Marre d’être malade a chaque sortie...
-
- Habitué
Marre d’être malade a chaque sortie...
Diagnostiqué Aspie avec un potentiel supérieur et un mode de fonctionnement de type HPI.
-
- Prolifique
Re: Marre d’être malade a chaque sortie...
Du côté de l'alimentaire : du riz très cuit, des bananes... Je mets aussi de l'huile essentiel de basilic pour soigner les (rares) maux de ventre de mon fils (en massage sur le ventre). Sinon, évite les repas avec trop de gens, ta santé est plus importante.
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Je suis pas sûr que ça puisse se résoudre avec l'alimentation, j'ai exactement le même problème mais rien n'y fait (pour l'instant). Le stress fait que les intestins se resserrent, donc tout est poussé vers "la sortie"
, quelle que soit sa consistance, donc même en mangeant qch qui est censé éviter la diarrhée, ça ne marche pas.
J'ai ce problème depuis plus de 15 ans. La "solution" (qui n'en est pas une) que j'ai trouvée c'est de commencer à me préparer très en avance avant l'évènement de façon à avoir le temps d'aller aux toilettes autant de fois que je veux.
Peut-être qu'une thérapie cognitive et comportementale marcherait, ou l'hypnose ou qch comme ça.
J'ai jamais essayé parce que ça me fait un peu peur (et je suis pas sûr que ça soit remboursé). Du coup j'évite autant que possible les situations stressantes, et quand y en a, je m'y prépare à l'avance...
Ca m'intéresserait beaucoup aussi si quelqu'un a une solution miracle, parce que c'est vrai que c'est pénible...
Mathais86 > 35 personnes !!! je compatis...

J'ai ce problème depuis plus de 15 ans. La "solution" (qui n'en est pas une) que j'ai trouvée c'est de commencer à me préparer très en avance avant l'évènement de façon à avoir le temps d'aller aux toilettes autant de fois que je veux.
Peut-être qu'une thérapie cognitive et comportementale marcherait, ou l'hypnose ou qch comme ça.
J'ai jamais essayé parce que ça me fait un peu peur (et je suis pas sûr que ça soit remboursé). Du coup j'évite autant que possible les situations stressantes, et quand y en a, je m'y prépare à l'avance...
Ca m'intéresserait beaucoup aussi si quelqu'un a une solution miracle, parce que c'est vrai que c'est pénible...
Mathais86 > 35 personnes !!! je compatis...

diag SA avril 2013
-
- Habitué
Belle image! C’est exactement ca. Tout est poussé vers la sortie...Georges-André a écrit :Je suis pas sûr que ça puisse se résoudre avec l'alimentation, j'ai exactement le même problème mais rien n'y fait (pour l'instant). Le stress fait que les intestins se resserrent, donc tout est poussé vers "la sortie", quelle que soit sa consistance, donc même en mangeant qch qui est censé éviter la diarrhée, ça ne marche pas.
Lorsque je suis allé au puy du fou la 1ere fois c’était la catastrophe. Obligé d’aller plusieurs fois aux wc...
J’y suis retourné 1 an après mais la veille au soir j’avais pris 2 smecta, puis 2 au reveil, puis 1 avant de partir et 2 autres a midi.
De cette manière j’ai bloqué mon transit et je n’ai pas été le boulet du groupe que tout le monde attend car « il est encore aux chiotes??? »
Diagnostiqué Aspie avec un potentiel supérieur et un mode de fonctionnement de type HPI.