Beaucoup de personnes ici sont en attente de diagnostiques, et ce n'est pas forcément une période facile.
Personnellement, je trouve que c'est une période atroce où tout le monde se permet de nous juger et de nous donner son point de vue alors qu'on doute déjà énormément et qu'en plus on se trouve dans une incertitude et une situation d'attente à peine supportable.
Alors... Cet espace est dédié aux personnes En Attente de diagnostic.
Le but ici est un endroit où nous pouvons exprimer nos doutes, nos insatisfactions et nos angoisses, même si c'est quotidiennement et pour tourner en rond. Et d'obtenir du soutien de personnes qui ont eu une journée un peu moins douloureuse dans l'attente, du réconfort...
Et aussi une discussion pour tenter de trouver de quoi tourner nos cerveaux vers autre chose que le diagnostic.
Des projets, par exemple, qui tournent autour des intérêts restreints de chacun.
Je me suis levé.e ce matin en véritable boule de nerfs, je ne tiens pas en place, je n'arrive pas à penser à autre chose, j'ai hâte de voir mon psychiatre mais j'ai littéralement quatre semaines à attendre avant d'aborder la lenteur des procédures administratives avec lui...
Heureusement, un ami doit passer me voir.
Et j'ai commencé un projet artistique où je vais devoir composer et dessiner, et ça demande de la concentration ! Ouf.
Cet espace est dédié à être bienveillant uniquement... Puis-je demander de ne pas critiquer, ne pas juger les expériences de chacun ? Nous avons suffisamment de ça dans notre vie quotidienne, ce sujet est sensé être un espace sécurisé.