Aimez-vous danser ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Aimez-vous danser ?

Oui
11
31%
Non
24
69%

Nombre total de votes : 35

philigram
Prolifique

Aimez-vous danser ?

Message par philigram »

Après une expérience traumatisante d'initiation à la salsa, j'ai envie de savoir si la danse est Aspi-compatible !

Perso, je trouve cela ridicule de bouger son corps. C'est juste une forme de speed-dating pour pêcho !
Mais il semble que la danse soit un plaisir pour beaucoup. Faut m'expliquer ...
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
arius
Passionné

Re: Aimez-vous danser ?

Message par arius »

Je ne sais pas danser, et j'en vois pas l’intérêt.
(hormis les petites danses de la victoire)

Souvent, il faut danser à plusieurs, et qu'on viennent se coller a moi... j'aime pas...

Et puis, quand j’essaie, on dirait un bout de bois...
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Oui quand il s'agit de sauter dans tous les sens dans ma chambre, non dans tous les autres cas 8)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

C'est ridicule, fatigant, ca casse les oreilles j'arrive pas a comprendre pourquoi les gens aiment tant cela (je ne suis pas autiste)
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Parfois, il m'arrive parfois de danser (ma mère adore le rock, du coup je danse parfois avec elle, ou alors avec ma sœur), mais c'est assez rare. Je suis très nulle, mais j'apprécie un peu maintenant, contrairement à quand j'étais plus jeune où on m'a parfois traînée de force sur la piste aux fêtes/anniversaires, etc.
Vendredi soir je vais à un concert de musique africaine par exemple, et je pense que je vais danser (ou plutôt me dandiner :mrgreen: )
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je n'aime pas trop la danse dans le sens "discothèque", parce que je ne suis pas très à l'aise. En tout cas en public, parce qu'il m'est arrivé de danser toute seule chez moi. (Sur "Cats" par exemple.) J'ai fait quelques cours de danse de salon au lycée, et ça pour le coup j'ai plutôt bien aimé même si je ne suis pas douée et que je n'arrive pas trop à faire des danses "rapides". J'ai besoin d'un côté de m'entraîner et de l'autre de pouvoir suivre un minimum mes pas... Le tango, c'était pas mal. ;) Aujourd'hui, je crois que les seuls pas dont je me souviens vraiment sont la valse (lente) et le rock, je n'ai pas eu l'occasion de danser pendant longtemps.
Faut dire que ma mère dans sa jeunesse a fait pendant des années de la danse classique puis de la danse de salon au niveau compétition.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Même chose qu'Ixy pour fiston ; il ne pouvait même plus participer aux kermesses de l'école quand il y avait des danses à produire devant un public et heureusement dès le CP, j'avais l'appui de sa psychologue pour qu'il y échappe.(parce que dans certaines écoles, ils y tiennent à la participation à leur kermesse ! :evil:)
Par contre, dès qu'une musique lui plaît, il saute et se "désarticule" très bien tout seul dans sa chambre.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Par contre mon pichou lui nous a fait sa danse a la kermesse comme un chef. :bravo:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Quand j'étais enfant j'avais mon coté "Rain Man" : Je dansais seule dans ma chambre en écoutant de la musique et en me balançant.

J'aime bien danser mais suis trop raide et j'ai des problèmes de motricité. De plus les endroits bruyants comme les bals ou les boites de nuit finissent par me fatiguer.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ça dépend de la musique.

On peut danser seul et n'importe comment si on arrive à faire abstraction du qu'en-dira-t-on. :)

Ça dépend aussi du type de danse, du type de contact. Les slows ne sont pas trop compliqués, et pas trop rapides. :lol: Il y a aussi le côté câlin dans tout ça. :mrgreen:

Sautiller comme les autres lorsque la musique est bonne, ça me va aussi.

Les danses plus complexes m'intéressent moins, moins faciles à démocratiser.

Une petite tranche de transe au milieu de la nuit ? :mrgreen:

Se mettre les uns derrière les autres, chaque personne avec les mains sur les épaules de l'autre, je trouve ça plutôt drôle. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Pas trop , non.

Que en solo et sur des musiques vraiemnt entraînante et encore...

La dernière fois que j'avais envie (avec l'âge jai moins envie ) cetait a la fête de la musique où une troupe ivoirienne nous avait mis tous le rythme dans la peau! Cetait pas une mélodie mais le rythme des tam tam et l'ambiance etait génial :D

Eux ils sont doué pour la danse et la séduction :wink:

Ca a ravivé çette fete qui commençais a s'épuiser . D'ailleurs la troupe est rapidemment passe sur TF1 de Gilles bouleau !

En France la danse tombe avec la disparition de la disco, du country et des musique des années 90-2000 (Britney, mondotek, parle a ma main etc)

On sest trop geekiser
Diagnostiqué, 24 ans.
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Perso, je trouve cela ridicule de bouger son corps.
ah, je suis pas le seul à penser ça :) Je trouve aussi que danser est ridicule, en particulier la façon dont on danse dans les boîtes de nuit etc.
J'ai jamais dansé de ma vie sauf 2 fois - mais il s'agissait de danses traditionnelles (donc pas à gesticuler ni à improviser, c'est de la danse en ronde avec des petits pas répétitifs).
J'apprécie les danses traditionnelles (le fait qu'elles existent, et puis à regarder) et puis je trouve belle la danse classique.
Mais pour ce qui est de danser moi-même, pour rien au monde, de toutes façons je serais nul et ridicule, et je détesterais ça en plus. :)
diag SA avril 2013
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le ridicule ne tue pas. :mrgreen:

Il est censé faire rire. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

C'est la première fois que je vote à une sondage :)

J'adore danser, je dirais même que j'en ai un besoin vital. Par contre, c'est l'anti-acte social par excellence, chez moi, puisque je danse seule et si possible tôt le matin pour limiter les risques d'avoir un public, même familial, qui me "coupe" un peu du truc.

La danse, c'est très très large, ça peut se pratiquer de plein de façons. C'est devenu social mais au départ c'était surtout une façon de se connecter au divin, et éventuellement de célébrer ou encourager la fertilité (que ce soit des femmes ou des champs).
Ce que je trouve fascinant, c'est que ça se retrouve absolument dans toutes les civilisations: on dirait que c'est organique pour l'être humain.

Si on parle discothèque et cie, évidemment c'est autre chose mais il faut savoir que la recherche considère actuellement la danse comme un des meilleurs exercices pour le cerveau, notamment parce qu'elle fait appel à plusieurs types de compétences (mémorisation, coordination, musicalité...). Il y a plein d'articles là-dessus, en voici un: http://www.sciencepresse.qc.ca/actualit ... le-cerveau

Pour ma part, je m'y suis remise un peu par hasard, je suis en moyenne autour de 2h/jour (moins ces derniers jours pour cause de bousillage de genou/excès de zèle :? ) et je vois très clairement les bénéfices, surtout quand je pratique le matin: j'ai l'esprit bien plus clair, le fait de remuer évacue beaucoup de stress, j'ai l'impression de mieux arriver à me concentrer... Sans parler bien sûr de mon dos qui me dit merci (c'est un peu pour lui que l'idée s'est imposée).
La danse que je pratique comporte en plus beaucoup de dissociations (pendant que les bras font un truc, les hanches bougent différemment et on ajoute des pas à suivre :crazy: ), ça m'est très difficile mais je note déjà des progrès, et je suppose que ça m'aide niveau rigidité cognitive. :wink:

Je crois que clairement, c'est une activité qui peut beaucoup aider le public autiste. Ne serait-ce qu'au niveau motricité: j'ai été mise à la danse à 4 ans à cause de ça, et mes parents disent souvent que sans cet apprentissage je n'aurais jamais pu me débrouiller avec mon corps (même marcher c'était compliqué...)
Et je pense que réussir à se sentir bien dans son corps et à l'utiliser correctement est déjà un sacré atout dans la vie, parce que ça impacte beaucoup de choses au niveau psy.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Je crois que clairement, c'est une activité qui peut beaucoup aider le public autiste.
ouais mais si les résultats du sondage sont représentatifs, ça risque de pas bien fonctionner :)
Sinon pour ce qui est de l'exercice physique, de la coordination etc, (un peu comme la danse mais sans la musique) il y a aussi les arts martiaux :)
diag SA avril 2013