[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

Message par Tugdual »

Modération (Tugdual) : Déplacement des hors-sujets ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Plutôt que de citer des définitions de Wikipedia (pire sans le mettre), il faut mieux citer une définition venant d'ouvrages plus fiables ou mieux encore de soi-même apres concertation avec les autres et observations.

Un geek en gros c'est un type (souvent jeune mais pas toujours) qui est ferru d'informatique notamment de logiciel, jeu vidéos, programmation, montage vidéos . Le plus souvent çe sont des gars mais parfois des filles (on les appelle des geekette si elles sont jeunes). Un geek pourra être remativement sociable et avoir d'autres passions (foot, soirée alcool etc) contrairement au Nerd ( tres intellectuel, peu sociable, plus renfermé mais plus sérieux et scientifique, abusivement associé aux aspies) . Enfin un no-life est un geek qui vit pour l'écran: il n'a pas de vie sociable, pas de travail, son hygiène est exécrable et il ne joue pas en la compagnie des autres chez lui contrairement aux simples geek invitant ses potes à jouer.
Souvent les geek lisent des manga, globalement sortent moins dans les bar, ont souvent des lunettes, n'ont pas de Mac ou de iPhone, n'ont pas des fringues de marques, ne s'habillent pas très bien, ne sont pas spécialement attirants physiquements mais sont riches en culture général et sont intelligent et honnête. :D
Diagnostiqué, 24 ans.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Ok Nora et alone, désolée.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

j'ai du mal moi avec ces mots ça brouille ma compréhension :innocent:
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Selon ma compréhension, pour résumer :

No-life = Personne qui ne vit que pour sa passion (en général, utilisé pour les vidéo gamers), et pour/à cause de cela, se coupe du monde extérieur, car trop absorbé. S'il s'agit d'un vidéo gamer, il ne s'intéressera pas au fonctionnement de la console en question, sa connaissance restera superficielle ; uniquement le nécessaire pour pouvoir jouer.

Geek = Personne férue de nouvelles technologies, de mondes imaginaires, de sciences..., mais qui ne délaisse pas pour autant sa vie sociale. Contrairement au no-life, elle cherchera à avoir des connaissances pointues dans ce qu'elle aime, ira au fond des choses.

Nerd = Personne qui ne vit que pour la science et cherche sa vie durant à approfondir ses compétences.

Edit : en gros, le Nerd à l'asociabilité du No-life et la soif de connaissance du Geek.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Merci Évolution. T'a definition est meilleur que la mienne côté definition dictionnaire. J'y ai mis ma touche personnel avec des caractéristique officieuse qui ne seront jamais dite à l'ecrit style le port de lunettes ou le désaccord avec Apple pour les genies de la machine.

question qui n'a rien avoir mais est çe que quand certains de ma classe disent du mal sur une fille (qu'elle est moche et surtout qu'elle pue) faut t'il le dire ( en balançant ou pas les noms, dans ce derniers cas faire la remarque en disant gentillement et demandant si elle se lave regulierement) ou ne rien dire.
Sachant que pour moi, elle a une odeur qui reste légère mais pas si désagréable que ça en revanche un copain a moi pu plus mais je n'ose pas dire étant donné sa situation.
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Donc je suis plutôt nerd-Asperger. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

freeshost : t'as trouvé quoi de scientifique chez moi ? :lol:
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

(Plutôt geek-insight-aspie ;)
Ou insight aspie aux intérêts restreints de geek. Ca passe juste pour des manies* de geek, cool. :P
wiki a écrit :*rapport très étroit avec les nouvelles techniques et/ou avec des univers fantastiques
Vieux parce qu'avant l'informatique et les nouvelles technologies les supports étaient juste différents : y avait les comics, l'heroic-fantasy en livre, les livres dont vous êtes le héros, les jeux de rôle, les livres et bd de science-fiction, les séries tv, les films en cassettes vhs, les ordinateurs atari, commodore, etc... :D
:mryellow: )
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

film des années 1980 ou 90 .

the revenge of the nerds
la revanche des tronches

souvent associé au geek .

je ne retrouve pas le film , il en a eu 3 au totaux . le premier pour bien comprendre le phénomène .

et je dirais que très peux de geek se retrouvent comme a la fin du film . plus souvent qu'autrement comme victime .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Daredevil a écrit :(Plutôt geek-insight-aspie ;)
Ou insight aspie aux intérêts restreints de geek. Ca passe juste pour des manies* de geek, cool. :P
wiki a écrit :*rapport très étroit avec les nouvelles techniques et/ou avec des univers fantastiques
Vieux parce qu'avant l'informatique et les nouvelles technologies les supports étaient juste différents : y avait les comics, l'heroic-fantasy en livre, les livres dont vous êtes le héros, les jeux de rôle, les livres et bd de science-fiction, les séries tv, les films en cassettes vhs, les ordinateurs atari, commodore, etc... :D
:mryellow: )
voilà, mon grand frère est donc un vieux geek peut-être aspie qui s'ignore ( et m'ignore ...)
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

ma question fait couler de l'encre j'aime ça :twisted:
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Ça c'est geek ;)
Deux étudiants en informatique marchent le long de leur campus lorsque l'un des deux dit à l'autre,admiratif :
- Où est-ce que tu as trouvé ce vélo ?
Le second lui répond :
- Ben en fait, alors que je marchais, hier, et que j'étais dans mes pensées, je croise une super nana en vélo qui s'arrête devant moi, pose son vélo par terre, se déshabille entièrement et me dit :
"Prends ce que tu veux."
Le premier opine et lui dit :
- Tu as raison, les vêtements auraient certainement été trop serrés.

Plus de blagues sur : http://www.blague-drole.net
Avant que ce ne soit "positivé", c'est vrai que j'essayais de le masquer. Un soulagement que la société a un peu évolué :geek:
Bulledozer a écrit :voilà, mon grand frère est donc un vieux geek peut-être aspie qui s'ignore ( et m'ignore ...)
Hehe ;)

(Ton pseudonyme me rappelle Matrix : Dozer :o )
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Daredevil a écrit :Ça c'est geek ;)
Deux étudiants en informatique marchent le long de leur campus lorsque l'un des deux dit à l'autre,admiratif :
- Où est-ce que tu as trouvé ce vélo ?
Le second lui répond :
- Ben en fait, alors que je marchais, hier, et que j'étais dans mes pensées, je croise une super nana en vélo qui s'arrête devant moi, pose son vélo par terre, se déshabille entièrement et me dit :
"Prends ce que tu veux."
Le premier opine et lui dit :
- Tu as raison, les vêtements auraient certainement été trop serrés.

Plus de blagues sur : http://www.blague-drole.net
:oops: tu m'expliques la blague ? j'ai pas compris !!!
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

c'est normal de prendrel e vélo non ?