Pour l'instant, je n'ai vu aucun médecin sans masque, y compris en libéral. Chez notre généraliste, tout le monde porte un masque ; par ailleurs il n'y a pas de salle d'attente, les patients attendent sur des chaises dehors et le médecin vient les chercher. C'est encore un des rares endroits publics (la santé en général, au CHU c'est pareil) où le protocole est resté aussi sévère (avec les école aussi, mais on s'attend à un relâchement), avec les pharmacies.RedMacbeth a écrit : ↑samedi 13 juin 2020 à 23:04 Bon, le rendez-vous s'est bien passé même si c'était bizarre de voir un médecin sans masque et sans gel hydroalcoolique. Enfin, j'ai mon ordonnance et je vais passer une bonne semaine !
Jusqu'à ce qu'ils contaminent quelqu'un. Le port du masque, c'est pour protéger les autres, pas uniquement soi. L'individualisme...
A priori, pour beaucoup, c'est fini et l'épidémie est passée. Ils ont juste envie de profiter de leur été et de reprendre leurs petites habitudes.
Moi aussi. Tout un tas de personne ici aussi. Mais j'ai le bon sens de suivre les conseils des médecins et de ne pas me concentrer uniquement sur mon confort. J'aime pas le masque. Je peux pas stimmer avec. Je le mets quand même.
Je suis d'accord avec toi pour la responsabilité de porter le masque pour ne pas contaminer les autres - mais, si tu te dis que ça ne peut pas t'arriver à toi, pourquoi contaminerais-tu les autres ? C'est de la toute-puissance, comme ceux qui roulent vite sur les routes, parce que "eux, ils conduisent bien"...
Ca nous fera une belle jambe (bronzée, certes...) que tout le monde ait bien profité de son été et que le virus reparte de plus belle cet hiver.