PRIMO

SECUNDO

TERTIO

Salut ClovisSpoiler :
C'est assez dérisoire, mais sache que moi (et sans doute plein plein d'autres ici) je te crois, et pense pouvoir comprendre (à 100% pour l'engin de nettoyage des rues, en tout cas, je m'imagine très bien le ressenti horrible... et l'envie de se taper la tête contre les murs, aussi, j'ai connu ça récemment aussi...).Clovis a écrit : ↑jeudi 4 juin 2020 à 17:00 Je sais même pas comment l'expliquer aux gens. Comment on peut me croire ou surtout me comprendre ? J'ai pas peur, vraiment pas peur, pourtant c'est si dur. Encore et encore.
Je ne peux pas dire combien c'est dur, je ne peux pas arrêter. Si je commence à lâcher quelque part tout va suivre. Même à ma femme je peux pas lui dire tout les soirs combien c'était dur, c'est dur pour elle aussi et ne pas pouvoir m'aider j'ai compris que c'était dur aussi en fait. Et puis ça changerait rien.
Alors j'écoute des chants grégoriens avec mon casque et j'écris mon enfer avant de retourner l'affronter. Il faut que je ressorte. J'ai dis que ça ne me poserait pas de problèmes. Je dois en être capable. Je ne peux pas commencer à toujours dire non. J'ai envie de me taper la tête contre les murs. Bref, bref, bref, bref, bref et bref.
J'ai failli ne rien dire, & puis c'est sorti tout seul, j'en revenais tellement pas, j'ai trouvé cet acte trop barbare pour me taire !
Lilette a écrit : ↑jeudi 4 juin 2020 à 16:54 Ce matin, j'ai croisé deux jeunes adultes qui lançaient des cailloux sur les!
Je n'ai pas où m'empêcher de leur demander pourquoi ils faisaient ça.
Réponse d'une des 2 (oui l'autre avait l'air tellement courageux.se qu'iel a totalement ignoré la demande) (attention pépite) :
- «Bah parce que c'est marrant»
J'ai essayé, mais pas moyen de le retenir de leur répondre "Ah oui c'est super drôle c'est sûr que si l'on t'envoyait des cailloux dans la tête tu trouverais ça super drôle ouais" ...
Sérieusement, lancer des cailloux sur des animaux parce que c'est "marrant"!?
Bande d'abrutis !
J'ai regretté de m'être emporté, j'aurais peut-être mieux fait de leur expliquer + calmement, mais dans ces cas là mon self-control fait ses valises !
Je regrette quand même de pas avoir été plus diplomate, mais en voyant les canards nager pour fuir en vitesse ça m'a rendu le cœur, d'où ma réaction.
Capterais jamais la débilité humaine ....
J'aurais bien lâché Yamka pour le coup, pour leur faire peur (tu parles elle aurait couru dans l'eau cette dinde ^^), mais justement les canards étaient trop près de la rive, pas envie que Melle leur foncé dessus.
Ou qu'elle se prenne un caillou, va savoir ....
Je te remercie pour ton message.IrwenRed a écrit : ↑jeudi 4 juin 2020 à 17:12Salut Clovis
Est-ce que tu n'aurais pas moyen d'améliorer un peu les choses? Par exemple en changeant d'itinéraire ou en faisant une pause décompression juste après en mode "sas de désinfection du monde extérieur" une petite pause qui te permettrait de te dire "dans 30min j'ai ce truc super agréable qui m'attends" et qui te permettrait peut-être de te focaliser là dessus?
Merci pour ce message.Curiouser a écrit : ↑jeudi 4 juin 2020 à 18:22C'est assez dérisoire, mais sache que moi (et sans doute plein plein d'autres ici) je te crois, et pense pouvoir comprendre (à 100% pour l'engin de nettoyage des rues, en tout cas, je m'imagine très bien le ressenti horrible... et l'envie de se taper la tête contre les murs, aussi, j'ai connu ça récemment aussi...).
Je ne sais pas quoi dire de plus, malheureusement, à part que cela me semble une bonne chose d'exprimer ta souffrance ici. Ecrire peut faire du bien. Et de faire quelque chose qui te détourne un peu de tout ce flot de douleur (comme l'écoute de chants grégoriens, ou quelque chose qui suscite ton intérêt et te fait plaisir).
Pas moyen que je mette ma chienne en danger, ni sa "réputation" en jeu etc.Alpha a écrit : ↑vendredi 5 juin 2020 à 9:16Lilette a écrit : ↑jeudi 4 juin 2020 à 16:54 Ce matin, j'ai croisé deux jeunes adultes qui lançaient des cailloux sur les!
Je n'ai pas où m'empêcher de leur demander pourquoi ils faisaient ça.
Réponse d'une des 2 (oui l'autre avait l'air tellement courageux.se qu'iel a totalement ignoré la demande) (attention pépite) :
- «Bah parce que c'est marrant»
J'ai essayé, mais pas moyen de le retenir de leur répondre "Ah oui c'est super drôle c'est sûr que si l'on t'envoyait des cailloux dans la tête tu trouverais ça super drôle ouais" ...
Sérieusement, lancer des cailloux sur des animaux parce que c'est "marrant"!?
Bande d'abrutis !
J'ai regretté de m'être emporté, j'aurais peut-être mieux fait de leur expliquer + calmement, mais dans ces cas là mon self-control fait ses valises !
Je regrette quand même de pas avoir été plus diplomate, mais en voyant les canards nager pour fuir en vitesse ça m'a rendu le cœur, d'où ma réaction.
Capterais jamais la débilité humaine ....
J'aurais bien lâché Yamka pour le coup, pour leur faire peur (tu parles elle aurait couru dans l'eau cette dinde ^^), mais justement les canards étaient trop près de la rive, pas envie que Melle leur foncé dessus.
Ou qu'elle se prenne un caillou, va savoir ....![]()
L'absurdité n'a pas de limite à ce que je vois. J'aurai été tenté de leur balancer des cailloux et rigoler pour voir si elles trouvaient toujours ça drôle. Mais c'était un coup à finir au poste de police. Non mais sérieusement. La chienne aurai pu les pourchasser en faisant mine de leur croquer les mollets, ça ça aurai été drôle et pour toi et pour les canards![]()
Non mais sérieusement![]()
Oh je n'étais pas en face vraiment hein, à vrai dire j'avais même un peu peur de me faire emm*rder après, qu'ils s'en prennent à ma chienne.