Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Benoit
Intarissable

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Benoit »

Deja que le PS n'a pas vote Valls, alors les autres... (Si lui et Fillon disparaissent de la circulation, on aura gagne ca)

Et LR ont deja change de message depuis hier soir.

:yawn:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Vad
Prolifique

Message par Vad »

C'est quoi le vote utile?
Aspie.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

N'empeche qu'avec Valls Aubry ou ses supporters aile gauche aurait vote Melanchon et au moins la moitié des 6% de Hamon aurait été pour Melanchon puis Valls aurait pique des voix à Macron met on aurait eu à coup sure Mélenchon au second tour face à Le Pen et cette dernière autait été elu
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Vad a écrit :C'est quoi le vote utile?
C'est une litote, une double-négation : ça signifie "ne pas voter inutile". :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Vad
Prolifique

Message par Vad »

freeshost a écrit :
Vad a écrit :C'est quoi le vote utile?
C'est une litote, une double-négation : ça signifie "ne pas voter inutile". :lol:
Oui, ça va de soi. :lol:
Mais de ce que je lis dans les médias ou bien de certaines personnes, certains parlent de vote utile, mais je ne comprends pas quelle définition ils associent à cela.

Je ne comprends pas tout ces dénominations qui à mon avis n'ont pas trop de sens autour du fait de voter. Comme le vote de barrage. :lol:

Si on vote pour un candidat, c'est parce que l'on est en accord avec son programme et ses convictions politiques, pas pour bloquer ou je ne sais trop quoi encore comme obscure raison. Non?
Aspie.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il arrive parfois qu'aucun des candidats ne nous mette en amour. Alors on choisit le moins pire.

En l'occurrence, là, ça a beaucoup été pour éviter [ce qui paraît] le pire (peu importe si c'est vrai ou non) : le Front National.

Tu connais les expressions :

- choisir entre la peste et le choléra,
- le moins pire, limiter la casse, expressions plutôt pessimistes.

Quelques notions de sciences sociales et humaines :

- l'aversion au risque,
- le faux dilemme.

Exemple de faux dilemme :

Tu dois choisir entre apparaître comme un bisounours et peindre le diable sur la muraille. Quelle caricature choisis-tu ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Vad a écrit : Mais de ce que je lis dans les médias ou bien de certaines personnes, certains parlent de vote utile, mais je ne comprends pas quelle définition ils associent à cela.
Le "vote utile" c'est par exemple : j'aime les idées de Nicolas Dupont-Aignan, j'aime son programme, et c'est mon candidat favori. Mais les sondages ne le donnent pas du tout favori, il pointe a peine à 4%... alors ça ne sert à rien que je vote pour lui, il ne sera jamais élu, ma voix pourrait plutôt aller à François Fillon, qui est un peu du même bord, et qui lui a beaucoup plus de chance d'être élu puisque les sondages le donne à environ 18%.
Voilà, c'est ça le vote utile, c'est ne pas voter pour un candidat, parce qu'il n'a pas beaucoup de chance d'être élu, et que ma voix pourrait servir à un autre candidat qui a plus de chance d'être élu, et pourrait donc faire barrage à un candidat que l'on considère encore pire...
Autiste.
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Est-ce vraiment pertinent de procéder de la sorte? (aucun jugement quel qu'il soit, je m'interroge vraiment)

Par ailleurs je trouve ça intéressant, ça laisse des possibilités incroyables pour beaucoup de méthodes d'influences pour inciter les votants vers des candidats répondant à une politique bien précise je pense (hypothèse). Au final ça ne serait pas juste une méthode de manipulation (mise en place par qui je ne sais pas, ça rester à déterminer) bien élaborée pour renforcer la dominance de certains candidats?
Aspie.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Vad a écrit :Est-ce vraiment pertinent de procéder de la sorte?
Ben non, c'est totalement con.
Au final ça ne serait pas juste une méthode de manipulation (mise en place par qui je ne sais pas, ça rester à déterminer) bien élaborée pour renforcer la dominance de certains candidats?
Ben oui, tu as tout compris. Une illustration qui illustre cette mascarade :

Image
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Candidats arrivés en tête par commune et par département ...
IMG_3940.JPG
IMG_3941.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Aden
Assidu

Message par Aden »

La première... On dirait trop une carte sur l'épidémie xD
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Merci pour ton explication très claire Bézèdach44, ça me fait prendre conscience de quelque chose que j'ignorai totalement. :)
Aspie.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Merci d'avoir bien expliqué pour lui le vote utile c'est exactement ce que j'ai fais Bezedach!
J'aurai préféré Juppe cependant pour qu'il passe (sinon plus proche de Fillon).

Oui Vad NDA avait dit que les médias manipulait et l'oligarchie cosmopolite sélectionné les candidats et les sondages bous influencent et présélectionnent les candidats via le complément de candidats de grands parti montre à la télé.
Jean Lasalle aurait gagné sinon voire Cheminade.
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Énorme corrélation entre actes djihadisme et islamophobie et vote le pen.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Corrélation inverse alors puisque Paris est en noir et que le vote Le Pen y a été extrêmement minoritaire.
Il faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/