Et LR ont deja change de message depuis hier soir.

C'est une litote, une double-négation : ça signifie "ne pas voter inutile".Vad a écrit :C'est quoi le vote utile?
Oui, ça va de soi.freeshost a écrit :C'est une litote, une double-négation : ça signifie "ne pas voter inutile".Vad a écrit :C'est quoi le vote utile?
Le "vote utile" c'est par exemple : j'aime les idées de Nicolas Dupont-Aignan, j'aime son programme, et c'est mon candidat favori. Mais les sondages ne le donnent pas du tout favori, il pointe a peine à 4%... alors ça ne sert à rien que je vote pour lui, il ne sera jamais élu, ma voix pourrait plutôt aller à François Fillon, qui est un peu du même bord, et qui lui a beaucoup plus de chance d'être élu puisque les sondages le donne à environ 18%.Vad a écrit : Mais de ce que je lis dans les médias ou bien de certaines personnes, certains parlent de vote utile, mais je ne comprends pas quelle définition ils associent à cela.
Ben non, c'est totalement con.Vad a écrit :Est-ce vraiment pertinent de procéder de la sorte?
Ben oui, tu as tout compris. Une illustration qui illustre cette mascarade :Au final ça ne serait pas juste une méthode de manipulation (mise en place par qui je ne sais pas, ça rester à déterminer) bien élaborée pour renforcer la dominance de certains candidats?