[Index Humour] Le coin des citations...
-
- Prolifique
Re: [Index Humour] Le coin des citations...
Un officier britannique aurait contesté la noblesse de Surcouf avec ces mots : « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! ». Ce à quoi le français aurait répliqué : « Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque. »
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Prolifique
« L'historien est un pervers, un nécrophile, et un emmerdeur. » Alain Rauwel, circa 2016.
Apparemment, c'est toujours sa phrase d'accroche introductive pour les élèves de première année, en Licence d'histoire. Il tient le cours de méthodologie et historiographie. La phrase est un peu provoc, mais elle essaie de dire (avec beaucoup d'humour) que :
- l'histoire est quand même un peu cheloue pour s'intéresser avec passion à l'élevage des chèves dans le cantal au XVIe siècle ou l'électrification de la Nièvre, ou encore, je ne sais pas moi, l'histoire du commissariat au plan (pour le dernier cas, je plaide coupable)
- l'historien manifeste beaucoup trop d'enthousiasme vis à vis de choses mortes, au point que c'est limite suscpect
- pour le dernier point : les fêtes de fin d'année sont un terrain d'emmerdement maximum, surtout quand tonton Roger dit un truc, et que l'étudiant en histoire de la famille vient casser l'ambiance en disant que "attend, c'est plus compliqué que ça"
Apparemment, c'est toujours sa phrase d'accroche introductive pour les élèves de première année, en Licence d'histoire. Il tient le cours de méthodologie et historiographie. La phrase est un peu provoc, mais elle essaie de dire (avec beaucoup d'humour) que :
- l'histoire est quand même un peu cheloue pour s'intéresser avec passion à l'élevage des chèves dans le cantal au XVIe siècle ou l'électrification de la Nièvre, ou encore, je ne sais pas moi, l'histoire du commissariat au plan (pour le dernier cas, je plaide coupable)
- l'historien manifeste beaucoup trop d'enthousiasme vis à vis de choses mortes, au point que c'est limite suscpect
- pour le dernier point : les fêtes de fin d'année sont un terrain d'emmerdement maximum, surtout quand tonton Roger dit un truc, et que l'étudiant en histoire de la famille vient casser l'ambiance en disant que "attend, c'est plus compliqué que ça"
-
- Prolifique
« L'expérience est la plus dure des enseignantes. Elle donne le test en premier et la leçon après coup. »
Oscar Wilde.
Oscar Wilde.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Dans le même genre, il y a le fameux. « L'expérience n'éclaire que le chemin déjà parcourue. »ikh a écrit : ↑samedi 13 janvier 2024 à 16:47 « L'expérience est la plus dure des enseignantes. Elle donne le test en premier et la leçon après coup. »
Oscar Wilde.
-
- Prolifique
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.
Carl Gustav Jung
Carl Gustav Jung
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que l'incompétence suffit à expliquer. »
Robert J. Hanlon (dans ma tradoche préférée).
Citation rasoir mais ô combien avérée.
Robert J. Hanlon (dans ma tradoche préférée).
Citation rasoir mais ô combien avérée.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Faire semblant d'aller bien est souvent plus facile que d'avoir à expliquer aux gens le contraire.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Comme ils sont étranges ces jours où la joie de vivre est programmée dans les calendriers.
Marc Levy
Imprécations pour moi que ces exécrées coercitions à un fallacieux bonheur.
Marc Levy
Imprécations pour moi que ces exécrées coercitions à un fallacieux bonheur.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
« Ce que vous venez de dire et la chose l'une des choses les plus insensément idiotes que je n'ai jamais entendues. À aucun moment, dans votre incohérente réponse décousue, vous n'êtes parvenu à vous approcher quoi que ce soit qui puisse être considéré comme une pensée rationnelle. Tout le monde dans cette pièce est maintenant plus stupide pour l'avoir écoutée. Je ne vous accorde aucun point et puisse dieu avoir pitié de votre âme. »
Billy Madison, 1995.
Cogito, ergo seum.
-
- Intarissable
Euuuuh c'est moi qui suis visée par cette citation absolument insultante? par rapport aux posts,je trouve étrange qu'elle intervienne juste après mon post plus basikh a écrit : ↑dimanche 11 février 2024 à 15:37
« Ce que vous venez de dire et la chose l'une des choses les plus insensément idiotes que je n'ai jamais entendues. À aucun moment, dans votre incohérente réponse décousue, vous n'êtes parvenu à vous approcher quoi que ce soit qui puisse être considéré comme une pensée rationnelle. Tout le monde dans cette pièce est maintenant plus stupide pour l'avoir écoutée. Je ne vous accorde aucun point et puisse dieu avoir pitié de votre âme. »
Billy Madison, 1995.
c'est hyper méprisant si c'est le cas
Si je dis des choses "idiotes" je vais pas faire perdre leurs précieux temps a des personnes qui se pensent au dessus,
Merci l'inclusion quoi,et dire qu'on est souvent victimes de rejets dans l'IRL,j'en reviens pas de lire des choses pareilles.
Dégoûtée, écœurée franchement,veuillez ne pas insulter mes capacités de raisonnement logique je ne vous le permet certainement pas.
Je ne reviendrai pas sur le forum pour un bon moment,la c'est le point de non retour,je suis dégoûtée marre de se faire insulter on se fais déjà assez rabaissé dans le quotidien,
Bonne continuation.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Ça me fait penser à une époque sombre où quand j'ai été hospitalisé, les médecins avaient l'impression que je n'avais pas de pensées rationnelles : on m'a mise sous neuroleptique. Je me croyais être folle et stupide. C'est tout simplement parce que je n'étais pas devant des personnes ouvertes et qui essayaient vraiment de me comprendre.ikh a écrit : ↑dimanche 11 février 2024 à 15:37
Billy Madison, 1995.
Petit à petit, je commence à prendre confiance en moi et à me dire que ces gens là ne comprennent pas réellement ce que "l'intelligence". Il y en a sous plusieurs formes et chacun quelque soit qui il est, peut apporter énormément à l'autre. Surtout quand on a un atypisme au niveau de la vision du monde, des valeurs...
Je trouve que la citation est vraiment dure à lire. D'autant plus que je suis certaine que cette personne n'est pas aussi intelligente qu'elle le croit être... (ou était ?) Ouverture d'esprit bon sang !!!!
Tellement gratuit cette remarque ! (À part s'il y a de la "désinformation" type conspiration et encore avec le recul, on peut revenir sur des connaissances scientifiques ) même la remarque la plus "stupide" (très subjective) peut créer un point de vue, un débat constructif.Tout le monde dans cette pièce est maintenant plus stupide pour l'avoir écoutée.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Prolifique
Ah non mais alors pas du tout; corrélation n'est pas causalité.
Trêve de vaines justifications, évitons la crise de chronophagite en étant le plus concis possible.
EDIT: ajout citation pour une meilleure lisibilité au lectorat derrière son pop-corn.
Modifié en dernier par ikh le dimanche 11 février 2024 à 18:01, modifié 1 fois.
Cogito, ergo seum.
-
- Modératrice
Ostara, je pense que tu fais un lien qui n'a absolument pas lieu d'être entre toi et le post de Ikh.
Il n'y a nullement lieu de se sentir visée ou de prêter à l'autre des intentions insultantes.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Dans le film (très cul cul la praline), Madison répond à cette humiliante diatribe en disant: « un simple “faux” aurait suffi ». Merveilleux de désescalade pour moi.Kumi_44 a écrit : ↑dimanche 11 février 2024 à 17:18 Ça me fait penser à une époque sombre où quand j'ai été hospitalisé, les médecins avaient l'impression que je n'avais pas de pensées rationnelles : on m'a mise sous neuroleptique. Je me croyais être folle et stupide. C'est tout simplement parce que je n'étais pas devant des personnes ouvertes et qui essayaient vraiment de me comprendre.
Petit à petit, je commence à prendre confiance en moi et à me dire que ces gens là ne comprennent pas réellement ce que "l'intelligence". Il y en a sous plusieurs formes et chacun quelque soit qui il est, peut apporter énormément à l'autre. Surtout quand on a un atypisme au niveau de la vision du monde, des valeurs...
Je trouve que la citation est vraiment dure à lire. D'autant plus que je suis certaine que cette personne n'est pas aussi intelligente qu'elle le croit être... (ou était ?) Ouverture d'esprit bon sang !!!!Tellement gratuit cette remarque ! (À part s'il y a de la "désinformation" type conspiration et encore avec le recul, on peut revenir sur des connaissances scientifiques ) même la remarque la plus "stupide" (très subjective) peut créer un point de vue, un débat constructif.Tout le monde dans cette pièce est maintenant plus stupide pour l'avoir écoutée.
Quant à prendre le public à témoin, c'est loupé pour le principal puisque la réponse qu'il critique ainsi a été plébiscitée d'un tonnerre d'applaudissements, là où celle de l'adversaire de Billy (prétendument supérieurement intelligent), sera un peu plus tard, huée.
Ça reste du Adam Sandler; les gens simples et gentils gagnent contre les personnes qui se prennent trop au sérieux. Pas toujours comme ça dans la vraie vie, c'est pour ça qu'on a besoin de ce genre d'histoire ... :–(
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Je comprends mieux merci pour les précisions. Je n'ai pas vu le film (je ne suis pas très cinéphile).ikh a écrit : ↑dimanche 11 février 2024 à 18:16Dans le film (très cul cul la praline), Madison répond à cette humiliante diatribe en disant: « un simple “faux” aurait suffi ». Merveilleux de désescalade pour moi.Kumi_44 a écrit : ↑dimanche 11 février 2024 à 17:18 Ça me fait penser à une époque sombre où quand j'ai été hospitalisé, les médecins avaient l'impression que je n'avais pas de pensées rationnelles : on m'a mise sous neuroleptique. Je me croyais être folle et stupide. C'est tout simplement parce que je n'étais pas devant des personnes ouvertes et qui essayaient vraiment de me comprendre.
Je trouve que la citation est vraiment dure à lire. D'autant plus que je suis certaine que cette personne n'est pas aussi intelligente qu'elle le croit être... (ou était ?) Ouverture d'esprit bon sang !!!!Tellement gratuit cette remarque ! (À part s'il y a de la "désinformation" type conspiration et encore avec le recul, on peut revenir sur des connaissances scientifiques ) même la remarque la plus "stupide" (très subjective) peut créer un point de vue, un débat constructif.Tout le monde dans cette pièce est maintenant plus stupide pour l'avoir écoutée.
Quant à prendre le public à témoin, c'est loupé pour le principal puisque la réponse qu'il critique ainsi a été plébiscitée d'un tonnerre d'applaudissements, là où celle de l'adversaire de Billy (prétendument supérieurement intelligent), sera un peu plus tard, huée.
Ça reste du Adam Sandler; les gens simples et gentils gagnent contre les personnes qui se prennent trop au sérieux. Pas toujours comme ça dans la vraie vie, c'est pour ça qu'on a besoin de ce genre d'histoire ... :–(
Effectivement, je suis d'accord qu'on ait besoin de ce genre d'histoire car dans la vraie vie, on se fait tout simplement manger sans aucun soutien.
On constate bien aussi que de part les mots "élaborés" de cette personne se croyant supérieur niveau intelligence, se cache une forme de violence assez incisive. Et de mépris aussi. Qui m'énerve au plus au point (malheureusement il existe ces genres de personnes...).
Et pourtant, ce n'est pas un mal d'être simple et gentille ! Non ?
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.