[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Curiouser »

Meruqra a écrit : mercredi 6 novembre 2024 à 15:33 C'est une broutille, mais c'est le genre de découvertes qui me fait plaisir. Et il faut savoir savourer les petits plaisirs.

Je viens de découvrir que quand quelqu'un laisse un message vocal sur ma messagerie, mon téléphone retranscrit tout en texte sans même que je sois obligée d'écouter le message en audio :D

Pour moi, écouter un message vocal, c'est au même niveau que recevoir un appel. Alors forcément, si je peux éviter, c'est bien !

Si ça se trouve c'est une fonctionnalité qui existe depuis longtemps, mais comme personne ne me laisse jamais de messages, je n'avais pas pu m'en rendre compte :mrgreen:
Je comprends ta joie !
J'ai fouillé un peu sur mon téléphone (Android), mais je n'ai pas trouvé de fonction similaire à activer... Il est possible que ça n'existe pas pour tous les modèles de téléphone, ou même que cela dépende de l'opérateur téléphonique (SFR pour ma part)... Quoi qu'il en soit, ça fait rêver, je déteste moi aussi les messages vocaux...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Si seulement je savais moi-même comment ça s'est activé chez moi, je partagerais volontiers l'astuce !
Hélas, je ne sais pas... sûrement une mise à jour de l'OS de mon téléphone ? Ou l'opérateur, j'sais pas. :innocent:

Edit : petite recherche, c'est une fonctionnalité implémentée à la iOS 17. On en est à la 18, donc ça doit faire un sacré moment en fait :mrgreen:
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Meruqra a écrit : mercredi 6 novembre 2024 à 18:37 petite recherche, c'est une fonctionnalité implémentée à la iOS 17. On en est à la 18, donc ça doit faire un sacré moment en fait :mrgreen:
Ah, c'est sous Apple ! Peut-être que ça n'existe pas (ou pas sous la même forme) sous Android - et, mon téléphone datant de 2017, ça ne me paraît pas incroyable que cette fonctionnalité n'y figure pas -.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Curiouser a écrit : mercredi 6 novembre 2024 à 19:43 Ah, c'est sous Apple ! Peut-être que ça n'existe pas (ou pas sous la même forme) sous Android - et, mon téléphone datant de 2017, ça ne me paraît pas incroyable que cette fonctionnalité n'y figure pas -.
Eh mince, j'aurais espéré qu'il y ait un équivalent sur Android. Parce que, pour moi en tout cas, c'est vraiment génial comme fonctionnalité ! J'espère que ça arrivera bientôt sur Android alors
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Quand t'es dans un endroit et qu'une nana de ton âge appel sa mère
"Maman tu peux venir stp." Et que plus tard tu tiltes et tu te dis purée ça m'a fait aucun rappel sur le décès de ma mère. Tu te dis j'ai encore avancé dans le deuil et tu es contente car la blessure est moins vive.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

J'ai réussi à me décider à remplacer mon téléphone de 2016 par un que j'ai trouvé dans un magasin d'occasion.
Spoiler : 
( J'en cherchais un de petite taille et ça devient rare... sauf les IPhone mais je suis allergique à Apple)
Il date de 2020 mais est tellement plus rapide que mon ancien.
Spoiler : 
( l'ancien, parfois quand je tapais des SMS, les lettres flottaient quelques secondes avant d'aller dans le texte ...)
De plus il a 64 GO de mémoire au lieu de 8 GO, ça me permet d'installer plus d'applications !
Spoiler : 
( alors qu'avant j'installais et désinstallais certaines applications au fil de mes besoins)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : samedi 9 novembre 2024 à 16:18 Quand t'es dans un endroit et qu'une nana de ton âge appel sa mère
"Maman tu peux venir stp." Et que plus tard tu tiltes et tu te dis purée ça m'a fait aucun rappel sur le décès de ma mère. Tu te dis j'ai encore avancé dans le deuil et tu es contente car la blessure est moins vive.
Je te souhaite de continuer à avancer dans ton deuil, et que les souvenirs communs qui donnent le sourire remplace le coeur serré :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Spoiler : 
Je te souhaite de continuer à avancer dans ton deuil, et que les souvenirs communs qui donnent le sourire remplace le coeur serré :kiss:
Je trouve que cette image est très juste.
Image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

On est en alerte neige verglas youpiiii j'adore le froid :love: j'espère qu'il va neiger bon le verglas c'est moins cool pour les conducteurs,
Je vais sortir mon manteau pour la première fois aujourd'hui.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je vais avoir des nouvelles lunettes,trop belles,des grosses montures oversizes,comme je les aiment,trop stylées,et légères je suis a l'aise avec.

Ça faisait cinq ans que j'avais les miennes et comme j'ai du mal dans la continuité des suivis il été grand temps elles étaient fatigués mes actuelles.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.