La façon dont je le ressens :
- Proportionnellement, le visage d'une personne est seulement une petite partie de ce que je peux voir (vêtements, coiffure, membres, etc.) et je n'y attache pas une importance démesurée ; en s'y attardant proportionnellement autant qu'au reste, on ne s'y attarde pas longtemps en absolu.
- Je ne pense même pas y consacrer proportionnellement autant de temps qu'au reste parce que franchement, un visage, ce n'est pas très intéressant : les couleurs sont fades, esthétiquement il n'y a aucune logique, aucune volonté artistique derrière, ça bouge tout seul de manière imprévisible et indépendamment de ma volonté, les mécanismes qui régissent son mouvement sont hors-de-portée de ma compréhension ... Bref je préfère une peinture ou un Lego
- Mais les différences d'un visage à l'autre sont subtiles et si on ne s'y attarde pas beaucoup plus longtemps que sur le reste, on ne s'en souvient pas de manière suffisamment précise pour les différencier les uns des autres. Donc quand j'essaie de me remémorer la personne, je peux dire que c'était un homme grand et maigre mais pas si c'étais Jean ou Jacques.