Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes
-
- Modératrice
Elle m'a appelée Brigitte et m'a demandé quand on comptait passer à Segré. Comme ce devrait être le 18 avant 8 h du matin, j'ignore si ça les intéresse de venir.
Peut-être était-ce tout simplement pour annoncer l'heure de passage dans l'article.
Peut-être était-ce tout simplement pour annoncer l'heure de passage dans l'article.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
affiche et dépliant viennent d'être mis sur le site internet :
http://www.asperansa.org/actu/milkil2009.html
Merci à notre Webmestre.
http://www.asperansa.org/actu/milkil2009.html
Merci à notre Webmestre.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Le petit village de Marans, juste après Segré, sur la route de la Milkil, est le village d'enfance d'Hervé Bazin. C'est dans ce village qu'il a situé l'action de "vipère au poing".
Le restaurant du village s'appelle "Le Brasse-Bouillon" il me semble.
Si par hasard, la route peut paraitre longue pour certains, la lecture de ce bouquin peut être une solution (momentanée néanmoins...)
Mais n'ayez pas trop peur, Folcoche est bien morte depuis ongtemps....
Le restaurant du village s'appelle "Le Brasse-Bouillon" il me semble.
Si par hasard, la route peut paraitre longue pour certains, la lecture de ce bouquin peut être une solution (momentanée néanmoins...)
Mais n'ayez pas trop peur, Folcoche est bien morte depuis ongtemps....
-
- Modératrice
-
- Intarissable
-
- Modérateur
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Le Milkil en direct
Pour lire des nouvelles fraiches, il faut aller sur
http://milkil-st-se.blog.fr/
Vous reconnaitrez la rédactrice en chef !
Elle repasse bien à la ligne
de départ de J à J+11 !
http://milkil-st-se.blog.fr/
Vous reconnaitrez la rédactrice en chef !
Elle repasse bien à la ligne
de départ de J à J+11 !
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Voici l'article qui est paru dans le Haut Anjou vendredi :
Demain paraitra un article dans Ouest France Pays de la Loire . Après l'interview que j'ai donné la semaine dernière, ils devraient sans doute se déplacer dans la journée.
France 3 Ouest viendra rejoindre la Milkil demain pour interviewé Jean, et ceux qui seront sur place. Normalement, un reportage sera diffusé demain soir.
Je dois les rejoindre cette après-midi. Je ferai sans doute des photos...
Demain paraitra un article dans Ouest France Pays de la Loire . Après l'interview que j'ai donné la semaine dernière, ils devraient sans doute se déplacer dans la journée.
France 3 Ouest viendra rejoindre la Milkil demain pour interviewé Jean, et ceux qui seront sur place. Normalement, un reportage sera diffusé demain soir.
Je dois les rejoindre cette après-midi. Je ferai sans doute des photos...
-
- Intarissable
Lundi 17 août
Ce matin, Gwen est parti courageusement à 6 heures de Le Ferré avec ses accompagnateurs. Le temps était couvert, mais le soleil s'est très vite montré radieux... Le pauvre Gwen a même souffert de la chaleur en Mayenne, si bien qu'il pense revoir ses horaires de courses ( partir plus tôt le matin ).
Nous avons rejoint toute l'équipe à Laubrières où la journaliste de Ouest France est venue interviewé Mars et Gwen.
tandis que Florent et Jean brandissaient avec fierté la banderole :
Le soir, nous nous sommes tous retrouvés pour un pique-nique dans une superbe ferme où les propriétaires nous ont accueillis chaleureusement :
Je dois dire que ce fut une journée pleine de belles rencontres, qui restera à longtemps gravé dans ma mémoire, et sans doute dans la mémoire de quelques autres !
Je suis toujours aussi impressionnée par la performance de Gwen... Aujourd'hui, il a dû parcourir à peu près 90 km sans jamais se plaindre. Et je dois dire que les routes de Mayenne qui n'en finissent pas sont plutôt décourageantes ! La météo prévoit pour les prochains jours une température assez élevée, ce qui présage pour Gwen encore pas mal de litres de sueurs sur le bitume.
Contrairement à ce qui avait été prévu, France 3 ne se déplacera pas, car les horaires n'arrangent pas les journalistes. Mais qu'à cela ne tienne ! Nous n'oublierons pas de distribuer les plaquettes dans les crèches, les écoles maternelles, primaires, secondaires, les lycées et autres... Le principal, est que l'information passe !
Nous avons rejoint toute l'équipe à Laubrières où la journaliste de Ouest France est venue interviewé Mars et Gwen.
tandis que Florent et Jean brandissaient avec fierté la banderole :
Le soir, nous nous sommes tous retrouvés pour un pique-nique dans une superbe ferme où les propriétaires nous ont accueillis chaleureusement :
Je dois dire que ce fut une journée pleine de belles rencontres, qui restera à longtemps gravé dans ma mémoire, et sans doute dans la mémoire de quelques autres !
Je suis toujours aussi impressionnée par la performance de Gwen... Aujourd'hui, il a dû parcourir à peu près 90 km sans jamais se plaindre. Et je dois dire que les routes de Mayenne qui n'en finissent pas sont plutôt décourageantes ! La météo prévoit pour les prochains jours une température assez élevée, ce qui présage pour Gwen encore pas mal de litres de sueurs sur le bitume.
Contrairement à ce qui avait été prévu, France 3 ne se déplacera pas, car les horaires n'arrangent pas les journalistes. Mais qu'à cela ne tienne ! Nous n'oublierons pas de distribuer les plaquettes dans les crèches, les écoles maternelles, primaires, secondaires, les lycées et autres... Le principal, est que l'information passe !
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Si vous voulez voir la progression des coureurs de la Milkil; c'est ici :
http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=5122
Il ne faut pas oublier que la Milkil est un véritable exploit sportif ! Bravo à tous les concurrents...
http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=5122
Il ne faut pas oublier que la Milkil est un véritable exploit sportif ! Bravo à tous les concurrents...