[Index Boisson] Alcoolisme, je crois que je suis alcoolique, aidez moi svp

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
daphnée
Prolifique

Re: Avez-vous un problème avec l'alcool ? êtes vous alcoolique ?

Message par daphnée »

Excuse-moi si je t'ai offensé… j'ai dévié le sujet sur la notion d'addiction… mais j'ai bien dis que ce n'était pas la même échelle de gravité (café/ alcool)… quoi qu'une personne qui boit beaucoup beaucoup de café doit aussi s'altérer pas mal la santé mais passons...
Pré-diagnostic autisme.
Diagnostiquée non autiste par un CRA mais rdv bientôt pour autre avis.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Bubu a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 18:56 On pourrait signaler.
C'est un truc que je ressens.
Il y a une hypocrisie.
Vous ne parlez que des problèmes qui ne choquent pas trop.
Peut-être par pudeur. Il suffit de me demander car j'offre un Kinder Bueno pour tout témoignage qui n'est pas coincé du cul.
Je ne sais pas ce qu'il te faut : j'ai mentionné plusieurs comas éthyliques entre 18 et 25 ans… Si ça c'est un problème léger. :innocent:
Je ne me soucie pas de choquer ou non, j'ai participé sincèrement à ton sujet ; si ça n'est pas assez pour toi, je n'ai pas mieux comme "trash" dans ma vie. Mais à une époque, ça m'a suffisamment mise en danger pour que moi je trouve ça trash. :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

daphnée a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 18:59 Excuse-moi si je t'ai offensé… j'ai dévié le sujet sur la notion d'addiction… mais j'ai bien dis que ce n'était pas la même échelle de gravité (café/ alcool)… quoi qu'une personne qui boit beaucoup beaucoup de café doit aussi s'altérer pas mal la santé mais passons...
Mais absolument pas. Tu ne m'as pas offensé. Et tu ne dois surtout pas l'être.
Imagine moi comme un drone sur le site Asperansa qui raconte n'importe quoi. Je plane et dis des conneries.
Il m'arrive d'être contributeur sérieux mais c'est rare.
La plupart du temps tu vois Bubu comme auteur tu zappes direct. Conseil.

A chacun de prendre du plaisir à sa façon d'utiliser le forum.
Mon objectif est de tout tourner en ridicule, même s'il y a des limites.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

lulamae a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 19:04
Bubu a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 18:56 On pourrait signaler.
C'est un truc que je ressens.
Il y a une hypocrisie.
Vous ne parlez que des problèmes qui ne choquent pas trop.
Peut-être par pudeur. Il suffit de me demander car j'offre un Kinder Bueno pour tout témoignage qui n'est pas coincé du cul.
Je ne sais pas ce qu'il te faut : j'ai mentionné plusieurs comas éthyliques entre 18 et 25 ans… Si ça c'est un problème léger. :innocent:
Je ne me soucie pas de choquer ou non, j'ai participé sincèrement à ton sujet ; si ça n'est pas assez pour toi, je n'ai pas mieux comme "trash" dans ma vie. Mais à une époque, ça m'a suffisamment mise en danger pour que moi je trouve ça trash. :?
:hotcry:
Mon message n'était pas une réponse au tien. Je suis navré si tu as crûue que je prenais ton message à la legère.
Au contraire je suis très touché.
C'est un malentendu.
Lulamae : :hotcry: :kiss:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
apache
Familier

Message par apache »

@bubu je compare la bière au café uniquement au niveau de l'effet de "manque" que je ressens.
Mais mon addiction au café (et à la clope aussi) n'a aucune conséquence sur moi et mes proches, contrairement à l'alcool qui me pourrit la vie.
TSA de type syndrome Asperger
daphnée
Prolifique

Message par daphnée »

Haha :lol:
Tout le monde se vexe pour rien

C'est pas grave :kiss:

Non tes messages je les lis Bubu (j'ai parfois du mal à comprendre certaines choses mais je les lis^^).

Pas de problème :bravo:
Pré-diagnostic autisme.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Bubu a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 19:11 :hotcry:
Mon message n'était pas une réponse au tien. Je suis navré si tu as crûue que je prenais ton message à la legère.
Au contraire je suis très touché.
C'est un malentendu.
Lulamae : :hotcry: :kiss:
J'ai pensé ça parce que j'ai aussi parlé du café. En tout cas, je ne voulais pas minimiser le problème, mais au contraire dire que ça peut toucher pas mal de personnes avec des conditions différentes.
Si j'ai restreint mes excès de boisson à la vie extérieure/sociale (et ça tombe bien, je n'en ai aucune ! :lol: ), c'est parce que pour rien au monde je n'aurais voulu déraper dans ce domaine en présence de mes filles.

Et je ne suis pas fâchée. :kiss:
Spoiler : 
Et je ne passe pas mon temps à signaler tes propos, ça m'est arrivé une fois, avec le fil "que lisez-vous, parce que c'est parfois rude de tomber dessus là où on ne l'y attend pas. D'ailleurs, il devrait y avoir un fil "propos salaces" sur le forum - je n'irais jamais dessus, et tout le monde serait content !
Modifié en dernier par lulamae le lundi 11 novembre 2019 à 19:28, modifié 1 fois.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'ai pas envie d'emmerder plus que je ne le fais déjà les modérateurs.
Mais même si vous lisez une ligne sur quatre, vous verrez que je suis toujours la cible de mes critiques.

Je peux pas tarder, j'ai piscine.
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Moi j'ai un problème avec l'alcool: j'aime pas ça :mryellow: (à part le cidre). Du coup quand je suis invité quelque part et qu'on m'en sert avant que j'aie eu le temps de dire non, je me force et je trouve ça dégueulasse :roll:
diag SA avril 2013
daphnée
Prolifique

Message par daphnée »

Georges-André a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 19:41 Moi j'ai un problème avec l'alcool: j'aime pas ça :mryellow: (à part le cidre). Du coup quand je suis invité quelque part et qu'on m'en sert avant que j'aie eu le temps de dire non, je me force et je trouve ça dégueulasse :roll:
Mdr… je crois que la question "avoir un problème avec" n'était pas dans ce sens là :lol:
Pré-diagnostic autisme.
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Ça me rappelle ceci : In vino veritas. Lol
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Georges-André a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 19:41 Moi j'ai un problème avec l'alcool: j'aime pas ça :mryellow: (à part le cidre). Du coup quand je suis invité quelque part et qu'on m'en sert avant que j'aie eu le temps de dire non, je me force et je trouve ça dégueulasse :roll:
Ah d'accord, j'ai compris.
Ton truc à toi, c'est le cidre.
Même si je comprends, je comprends pas.

Bon là je suis à la bourre, faut que j'y aille : j'ai cours de piscine. :innocent:
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Bubu a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 19:58 [Bon là je suis à la bourre, faut que j'y aille : j'ai cours de piscine. :innocent:
Ben t'es pas déjà parti ? :lol:
daphnée
Prolifique

Message par daphnée »

Bubu a écrit : lundi 11 novembre 2019 à 19:58
Ah d'accord, j'ai compris.
Ton truc à toi, c'est le cidre.
Même si je comprends, je comprends pas.

Bon là je suis à la bourre, faut que j'y aille : j'ai cours de piscine. :innocent:
Mais va nageeeer toi :lol: :lol: :lol:
Pré-diagnostic autisme.
cléa
Prolifique

Message par cléa »

C'est bien, mieux vaut plonger dans l'eau que dans une bouteille.

A part ça, je n'ai pas grand chose à dire concernant ma consommation déçue. Par contre j'ai maintes fois constaté le "délire" qui prend certains buveurs :

Type qui se frappe la tête dans une vitrine.
Un qui défonce une poubelle.
D'autres, hommes et femmes qui après une fête aux apparences "bon enfant" se bastonnèrent à coup de bouteilles.. Visiblement, leur cerveau reptilien avait pris le contrôle de leur raison. :mryellow:

Type qui met du parfum dans sa bouche..

Le pire que j'ai pu voir étant jeune :
Une fille et moi nous trouvions face à un ami bien torché qui déblaterait des élucubrations en menaçant de se donner le coup de grâce.
J'ai gardé mon sang froid.Je lui ai dit qu'il ne le ferait pas. A ce moment, je m'étais rassurée en pensant à son rapport a l'Éternel, je le savais fervent..

Des années plus tard nous nous sommes croisés, il a évoqué ce sujet et m'a dit qu'en réalité, il pensait vraiment en finir a cet instant là et qu'il ignorait ce qui l'en avait empêché..

Comme j'évite ce genre de contextes, ça n'est pas très riche en observations.

Ce qui m'a le plus marqué personnellement concernant l'alcool c'est mon ex et sa "récréation" du week-end.
Un jour plus éméché qu'un autre, il m'a sorti d'un coup plein de vérités refoulées.

Pourtant pas du genre à mâcher ses mots à l'ordinaire.

Je trouve que ça fait parfois tomber la "censure"

@Bubu tes interventions sont d'un humour qui à de quoi laisser perplexe mais elles sont très originales et tu as ainsi une signature bien particulière.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial