Parce que bon, moi aussi je peux émettre des idées qui ne font pas avancer la réflexion..quoi que... lol
Je ne sais pas si c'était pour mon commentaire, mais concernant les volcans, c'est une réalité.
C'est un phénomène naturel, tout comme le fait de procréer. (je vais développer donc
)
Pour développer mon point de vu (par rapport à ce que j'ai lu sur ce fil):
On pourrait arrêter de se reproduire pour "économiser" les ressources, que tout ceci ne changerait pas réellement la donne.
Que va t'il se passer si nous n'avons plus de pétrole? et bien nous nous adapterons. Nos ancêtres ont vécus sans, nous ne sommes pas si différent. Ca sera juste très différent.
Le fait que notre utilisation des énergies fossiles "pollue" la planète (et c'est là que ma réflexion sur les volcans devient fondée, dans ma réflexion perso), n'est rien comparé à ce qu'un volcan peut cracher en une éruption. Ceci s'est déjà produit dans le passé, et l'humanité y a quand même survécu.
Je ne dis pas qu'il faille consommer à outrance et ne pas ce soucier des ressources, de l'environnement etc... Mais le fait (puisque c'est le titre du sujet) de dire que nous devrions éviter de nous reproduire pour économiser, ne pas polluer... Je ne suis pas spécialement d'accord.
Ce n'est pas du fatalisme, mais à l'origine la Terre était dépourvue d'atmosphère permettant la vie telle que nous la connaissons, et pourtant nous sommes là. Nous avons sans aucun doute dégradé l'environnement (quand je dis nous, c'est l'humanité actuelle), mais ceci a été pire, et la Terre s'est adaptée.
Je ne suis pas en train de dire que je me fiche de l'environnement, mais le titre du sujet est selon moi extrême, et si c'est une solution envisagée, je la trouve inutile.