Le pic pétrolier

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

Re: pourquoi vous ne devez même pas imaginer avoir des enfan

Message par Benoit »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=dialogue
Spoiler :  : 
Oui j'ai envie de "combattre le mal par le mal" ce matin
Charte 2.4 a écrit : L'expression de tous les points de vue est tolérée, et même encouragée, dans les strictes limites de la loi, des conditions d’utilisation du forum et de cette charte spécifique. Quelles que soient ses opinions, tout intervenant sur le forum doit accepter d'être confronté à des points de vue différents des siens, et d'y répondre de manière correcte et argumentée.
C'était mon dernier message sur ce fil...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

simplenux a écrit :Formidable ! Et maintenant donc nous devons remplacer les millions de moteur essence et diezel par quoi ? Et vous remplacez l'industrie pétrochimique par quoi ? :naugty:
On ne va pas se pendre aujourd'hui par peur
de ne pas réussir à résoudre ce problème, alors
qu'on a des dizaines d'années devant nous ...
PrehistoireCroissance.jpg
Modifications :
  • 11/05/2016 : Orthographe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Pour les moteurs essence, tu peux déjà utiliser le bioéthanol. Ok il reste un pourcentage de pétrole, mais tu limites (E85 n'a que 15% d'essence)

Et puis, de toute façon... statistiquement un volcan va cracher tellement de gaz et de cendre qu'on va presque tous y passer :mrgreen: (voilà ma réflexion pourrie est faites)

Après quand il n'y aura plus de pétrole, et bien tant pis pour nous.
On retournera à l'âge préhistorique. Ils survivaient bien et ont même réussit à évoluer.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Hé les modos ! :mryellow: (désolée pour l'interpellation brutale)
Ce fil est devenu officiellement un fil où on peut se lâcher et faire les trolls ou quoi?
Parce que bon, moi aussi je peux émettre des idées qui ne font pas avancer la réflexion..quoi que... lol
Exemple :pour ce qui est la fin de l'espèce humaine, je parie sur une bonne catastrophe nucléaire, avant même l'épuisement des ressources.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Chatnoir a écrit :Exemple :pour ce qui est la fin de l'espèce humaine, je parie sur une bonne catastrophe nucléaire, avant même l'épuisement des ressources.
Rien ne t'empêche de créer un sujet pour ça ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Non désolée, bien que le sujet du nucléaire me préoccupe, c'était juste une façon maladroite de ma part de signaler, à mon sens, que ce fil partait dans toutes les directions. :/
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Parce que bon, moi aussi je peux émettre des idées qui ne font pas avancer la réflexion..quoi que... lol
Je ne sais pas si c'était pour mon commentaire, mais concernant les volcans, c'est une réalité.
C'est un phénomène naturel, tout comme le fait de procréer. (je vais développer donc :))

Pour développer mon point de vu (par rapport à ce que j'ai lu sur ce fil):

On pourrait arrêter de se reproduire pour "économiser" les ressources, que tout ceci ne changerait pas réellement la donne.
Que va t'il se passer si nous n'avons plus de pétrole? et bien nous nous adapterons. Nos ancêtres ont vécus sans, nous ne sommes pas si différent. Ca sera juste très différent.
Le fait que notre utilisation des énergies fossiles "pollue" la planète (et c'est là que ma réflexion sur les volcans devient fondée, dans ma réflexion perso), n'est rien comparé à ce qu'un volcan peut cracher en une éruption. Ceci s'est déjà produit dans le passé, et l'humanité y a quand même survécu.

Je ne dis pas qu'il faille consommer à outrance et ne pas ce soucier des ressources, de l'environnement etc... Mais le fait (puisque c'est le titre du sujet) de dire que nous devrions éviter de nous reproduire pour économiser, ne pas polluer... Je ne suis pas spécialement d'accord.

Ce n'est pas du fatalisme, mais à l'origine la Terre était dépourvue d'atmosphère permettant la vie telle que nous la connaissons, et pourtant nous sommes là. Nous avons sans aucun doute dégradé l'environnement (quand je dis nous, c'est l'humanité actuelle), mais ceci a été pire, et la Terre s'est adaptée.
Je ne suis pas en train de dire que je me fiche de l'environnement, mais le titre du sujet est selon moi extrême, et si c'est une solution envisagée, je la trouve inutile.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
simplenux
Régulier

Message par simplenux »

Chatnoir a écrit :@Alone: En fRance, grâce à l'éducation et la contraception à coût "relativement" réduit, les couples peuvent choisir qd et combien d'enfants ils auront. Enfin en principe...
Oui il faut croire qu'en France on a enfin compris cela grâce aux nombreuses famines qui ont jalonnée l'histoire .
Chatnoir a écrit :Dans les pays pauvres la contraception est par définition hors de prix, l'éducation peu accessible, sans parler des considérations religieuses (existant aussi en fRance d'ailleurs) d'où une natalité importante malgré l'absence ou la pénurie de ressources. Je ne vois donc pas l'à propos/l'intérêt de ta réflexion.
Sauf que personne ne peut négocier avec la nature.

Donc dans ce cas on n'appelle cela foncer dans le mur . Ou on appelle cela sauter d'un avion sans parachute .

A partir de ce que tu écris ces sociétés sont condamnées à disparaître ou à changer . :sick:
Modifié en dernier par simplenux le mercredi 11 mai 2016 à 21:15, modifié 1 fois.
35 ans , diagnostiqué asperger en 2001.
simplenux
Régulier

Message par simplenux »

Chatnoir a écrit :Hé les modos ! :mryellow: (désolée pour l'interpellation brutale)
Ce fil est devenu officiellement un fil où on peut se lâcher et faire les trolls ou quoi?
Quel troll ? Le pic pétrolier est parfaitement documenté sur internet . il suffit juste de connaître wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier :sick:
simplenux
Régulier

Message par simplenux »

Chatnoir a écrit :Non désolée, bien que le sujet du nucléaire me préoccupe, c'était juste une façon maladroite de ma part de signaler, à mon sens, que ce fil partait dans toutes les directions. :/
Pas du tout il va dans cette direction :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier
:sick:
Modifié en dernier par simplenux le mercredi 11 mai 2016 à 21:15, modifié 1 fois.
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Alors on devrait changer le titre du fil : "Le pic pétrolier"
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
simplenux
Régulier

videos et photos de notre planète terre notre petit monde

Message par simplenux »

Modération (Tugdual) : Sujets fusionnés (un seul message)

https://www.youtube.com/results?search_ ... from+space

https://archive.org/details/nasa?and[]= ... 20Earth%22

comme quoi notre monde est tout tout petit :innocent: :sick:
simplenux
Régulier

Message par simplenux »

WinstonWolfe a écrit :Alors on devrait changer le titre du fil : "Le pic pétrolier"
il vaut mieux dans ce cas recréer un topic qui sera peut être moins déprimant .
:sick:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ça va faire mal pour la planète que Ca soit maintenant mais moins pour l.economie çar on aura le temps de trouver des solutions. Selon un expert, il resterait pour 60 ans de pétrole à prix raisonnable.

Le pétrole de schiste et offshore a encore de bel perspective mais pour la planète c est autre chose.

Et sur la naissance? Bah je pense quE a la fin le baby-boom nouveau va aboutie a la troisième guerre mondiale.
Diagnostiqué, 24 ans.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Gaz de schiste, pas pétrole de schiste.
TSA.