Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
un collègue a déjà mis ses bass dans le plafond a 6 heure du matin . juste pour empêcher de dormir ceux qui la veille avait veiller tard la nuit sans penser au voisin . surtout qu'ils avait fais la fête un jour de semaine .
les voisins d'en haut sont alors descendu venu s'excuser et n'ont pas recommencé .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Je crois que mon père avait testé ça aussi, mais sur plusieurs jours (et en se barrant). Ça avait calmé.
Bon, c'est encore plus fort, et ça semble pas près de s'arrêter... (et elle a la fenêtre ouverte, donc ça s'entend dans la rue)
Dehors aussi, y a du bruit, je crois.
Quelques jours tranquilles, c'est trop demander, on dirait. Pas envie de rappeler les flics... J'en ai marre. --'
Hé bien Loup, on est deux en ce moment. Je lis ce topic depuis le début mais là, ce soir j'ai rallumé les lumières et l'ordi car ça crie bien trop fort, ça chante, ça tape du pied, ça saute, je ne sais pas combien ils sont pour faire autant de raffut.
C'est rarissime que je m'endorme aussi tôt mais j'étais très fatiguée et j'ai réussi à m'endormir. Réveillée comme ça, j'en ai marre. Car tous les matins à 6h, c'est la voisine du dessus qui me réveille tous les jours (weekend inclus) en chaussant ses talons: madame ne marche qu'en talons. On peut la suivre à la trace dans l'appart.
D'ailleurs elle ne se lave jamais les mains en sortant des toilettes.
Bon j'espère que de ton côté ça va se calmer, pour moi ça semble être parti pour la nuit car ils ont mis des lumières spéciales au plafond, donc aucune chance qu'ils sortent en boîte après avoir bien bu chez eux.
Arf, les talons, c'est chiant aussi. Ma voisine marche très lourdement sur le sol, voire il y a des coups brusques (on dirait qu'elle se casse la gueule).
Les fêtes, c'est pas agréable non plus, je compatis.
Tu as essayé de parler avec tes voisins, toi? Ou fait quelque chose?
Pour celle à talons, oui, j'ai laissé un mot cordial dans sa boîte aux lettres mais le jour même elle s'est déchaînée sur les tuyaux, elle tapait dessus, elle a tapé avec une poêle dans la baignoire (toutes ces choses-là font des bruits très communicants dans un immeuble) et elle a redoublé d'efforts en trainant encore plus les pieds et a tiré tous les meubles. Elle s'en est donnée à cœur joie.
C'est une femme âgée qui se sent seule (d'ailleurs elle happe quiconque la croise dans l'ascenseur pour déverser ses diarrhées verbales) et en faisant ça, elle attend de créer du conflit, qu'il se passe quelque chose dans sa semaine. Mais j'ai aucune pitié pour elle, elle a un fond très mauvais cette femme et elle est seule car sa famille s'est détournée d'elle.
Je ne peux pas appeler les flics pour des talons (pourtant chacun de ses pas résonne comme un coup de marteau) et surtout elle est très "evil", elle a eu un cancer, je ne sais pas si elle est guérie ou en rémission mais elle est du genre à vouloir renverser la situation du genre "une vieille dame avec un cancer comme moi, vous venez me chercher des noises". Style j'ai le cœur fragile. Créer du pathos pour mieux manipuler.
Parce que quand elle marche devant l'immeuble, elle va lentement, elle veut se faire plaindre. Je peux vous dire qu'arrivée dans son appartement, elle est vigoureuse la vieille!
Ah ouais elle ne bosse pas donc quand tout le monde est au boulot elle peut rattraper sa nuit tranquillement...
Sinon oui, j'ai enregistré le bruit qu'elle fait. Et j'ai pris des photos aussi, elle secoue d'horribles choses par la fenêtre et moi qui suis asthmatique et ai besoin d'aérer souvent, je dois faire attention.
Flics appelés, alleeez, troisième passage cette semaine pour eux.
galaxxie a écrit :Sinon oui, j'ai enregistré le bruit qu'elle fait. Et j'ai pris des photos aussi, elle secoue d'horribles choses par la fenêtre et moi qui suis asthmatique et ai besoin d'aérer souvent, je dois faire attention.
Berk...
T'as quand même tenté la police au cas où? Pour au moins une contravention, peut-être...
(le tapage va devenir un intérêt spécifique si ça continue )
Loup a écrit :
Flics appelés, alleeez, troisième passage cette semaine pour eux.
galaxxie a écrit :Sinon oui, j'ai enregistré le bruit qu'elle fait. Et j'ai pris des photos aussi, elle secoue d'horribles choses par la fenêtre et moi qui suis asthmatique et ai besoin d'aérer souvent, je dois faire attention.
Berk...
T'as quand même tenté la police au cas où? Pour au moins une contravention, peut-être...
(le tapage va devenir un intérêt spécifique si ça continue )
Non, j'ai pas tenté la police...
On dirait que toi tu vas pouvoir dormir, maintenant!