vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
-Nora-
Prolifique

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par -Nora- »

Free => il est sorti cette semaine, pas moyen de le trouver en téléchargement, pour ça que je suis allé le voir au cinéma ^^

Had: c'était ma dernière journée avec ce fameux ami galant et attentionné, je suis de nouveau seule avec moi-même ...
Si jamais un jour je retourne au cinéma (ce qui est très, très, très rare), en effet, soit j'achète le billet en ligne, soit je passe aux bornes automatiques à l'entrée.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, j'attendrai de le trouver en ligne. Je suis patient. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

Petit bug jeudi chez le kiné:
il était en train de me parler, on était dans son cabinet, quand tout d'un coup j'ai vu un joli insecte un peu cuivré mais pas très gros posé sur mon avant bras... J'ai essayé de le voir mieux en approchant tout doucement mon bras de mes yeux, puis je suis sortie tout doucement aussi du cabinet pour le remettre sur l'arbre de la cour... Sauf que j'avais un peu oublié de le dire. Du coup le kiné m'a vue fixer mon avant-bras, le monter doucement puis sortir sans un mot. Et comme il n'avait pas vu l'insecte... Il m'a suivie et a eu peur... Très peur!!! :lol:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

misty a écrit :Petit bug jeudi chez le kiné:
il était en train de me parler, on était dans son cabinet, quand tout d'un coup j'ai vu un joli insecte un peu cuivré mais pas très gros posé sur mon avant bras... J'ai essayé de le voir mieux en approchant tout doucement mon bras de mes yeux, puis je suis sortie tout doucement aussi du cabinet pour le remettre sur l'arbre de la cour... Sauf que j'avais un peu oublié de le dire. Du coup le kiné m'a vue fixer mon avant-bras, le monter doucement puis sortir sans un mot. Et comme il n'avait pas vu l'insecte... Il m'a suivie et a eu peur... Très peur!!! :lol:
Haha, ce petit épisode m'a fait rire. :lol:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

Bon deux bug pour moi.

Le premier, ne toujours pas comprendre comment montrer son intérêt et sa motivation qui me vaut un"êtes vous sûre d'avoir choisi la bonne voie? " :innocent: :hotcry: bien sûr que je suis sûre, je ne vais pas m'amuser à aller étudier quelques choses qui m'est difficile si je n'aime pas ça.

La deuxième remarque était que je me pose trop de limite, a cause de deux chose. La première je préférerais ne pas travailler en salle pendant mon stage. Comme pas de diagnostic , je ne peux pas expliquer à quel point ça me fatigue d'être en face du client. La deuxième c'est que je ne peux pas arracher les queue d'écrevisses quand elle sont vivantes. Pourquoi on ne peu pas comprendre que je suis incapable d'arracher ou embrocher quoique ce soit de vivant ? :hotcry:

Donc mauvaise journée hier.
en attente du premier rdv, un an environ
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

hapycius a écrit :Bon deux bug pour moi.

Le premier, ne toujours pas comprendre comment montrer son intérêt et sa motivation qui me vaut un"êtes vous sûre d'avoir choisi la bonne voie? " :innocent: :hotcry: bien sûr que je suis sûre, je ne vais pas m'amuser à aller étudier quelques choses qui m'est difficile si je n'aime pas ça.
Easy. Tu fais de grands yeux comme ça :shock: , tu sautilles sur place, tu fais la chorégraphie de la Macaréna, trois tours sur toi même, et tu fais claquer tes deux pieds. 8)

Sérieusement, je trouve que c'est difficile aussi de montrer sa motivation... Je suis toujours passée pour la meuf je m'en foutiste et non chalante (et à côté de ça, le lendemain, je leur apporte un dossier complet argumenté avec les lignes directrices des trois bouquins que j'ai étudié dans la soirée. J'imagine les paradoxes dans leur tête. :mryellow: ).

Je suppose qu'il faut: Poser beaucoup de questions (même si tu connais les réponses). Complimenter à rallonge le patron pour qu'il ait les chevilles bien lourdes. Utiliser uniquement des phrases positives et éviter la négation. Sourire pour rien. Rire pour rien. Parler fort. Faire plein de gestes avec les mains en même temps qu'on parle. <- Voici la normalité.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Rudy a écrit :Je suppose qu'il faut: Poser beaucoup de questions (même si tu connais les réponses). Complimenter à rallonge le patron pour qu'il ait les chevilles bien lourdes. Utiliser uniquement des phrases positives et éviter la négation. Sourire pour rien. Rire pour rien. Parler fort. Faire plein de gestes avec les mains en même temps qu'on parle. <- Voici la normalité.
Ouais, on appelle ça "faire le lèche-cul" avec sa "langue de bois". Mais attention à ne pas trop en faire, à ne pas trop caresser dans le sens du poil. Car... qui s'y frotte s'y pique (ça peut se retourner contre vous). Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir les reins solides, de supporter une personne qui nous tient la jambe (et qui fait une belle jambe, par la même occasion). Ce n'est pas toujours le pied. Alors, parfois... il vaut mieux tourner les talons (en veillant à ne pas trop sembler tourner le dos). Être sur le pied de guerre, si tu as un poil dans la main, ça peut vite nous mettre à fleur de peau. :lol:

[Vous remarquerez que j'ai mis les liens, au cas où vous n'auriez pas encore appris certaines expressions francophones. :mrgreen: ]
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 21 juin 2015 à 0:25, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

freeshost a écrit :
Rudy a écrit :Je suppose qu'il faut: Poser beaucoup de questions (même si tu connais les réponses). Complimenter à rallonge le patron pour qu'il ait les chevilles bien lourdes. Utiliser uniquement des phrases positives et éviter la négation. Sourire pour rien. Rire pour rien. Parler fort. Faire plein de gestes avec les mains en même temps qu'on parle. <- Voici la normalité.
Ouais, on appelle ça "faire le lèche-cul" avec sa "langue de bois". Mais attention à ne pas trop en faire, à ne pas trop frotter dans le sens du poil. Car... qui s'y frotte s'y pique (ça peut se retourner contre vous). Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir les reins solides, de supporter une personne qui nous tient la jambe (et qui fait une belle jambe, par la même occasion). Ce n'est pas toujours le pied. Alors, parfois... il vaut mieux tourner les talons (en veillant à ne pas trop sembler tourner le dos). Être sur le pied de guerre, si tu as un poil dans la main, ça peut vite nous mettre à fleur de peau. :lol:

[Vous remarquerez que j'ai mis les liens, au cas où vous n'auriez pas encore appris certaines expressions francophones. :mrgreen: ]
Quelle maîtrise! *tape dans les mains*
(mais je préfère encore traduire le langage fantasmagorique de Jean Claude Van Damm :crazy: )
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je viens juste de corriger "caresser dans le sens du poil".

Sergent-The-End
Occasionnel

Message par Sergent-The-End »

Bonsoir :)

Sympathique ce topic, y a de quoi se marrer ^^

J'ai un bug particulier ; je me trompe rarement dans les formules de politesse (non, c'est pas ça le bug rassurez-vous^^) car lorsque je parle oralement à quelqu'un, mon cerveau essaie de traiter les informations normalement et donc il "rame", ce qui me fait bégayer comme pas possible --"

Mais ça m'arrive quand même de me tromper entre "Bonjour" et "Bonsoir" ou d'oublier simplement de dire "de rien" ce qui me fait passer pour un malpoli :/

Le fait que mon cerveau essaie de fonctionner comme un cerveau neuro-typique me fait aussi confondre des mots qui sonnent légèrement pareil car il essaie de faire son boulot le plus vite possible. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai quand même réussi au cours d'une conversation à dire "téléphone" alors que je voulais dire "fauteuil" --"

Fichue cervelle, je me demande ce qui est pire, confondre les formules de politesse ou avoir un cerveau qui rame dés que tu parles à quelqu'un? x)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Sergent-The-End a écrit :Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai quand même réussi au cours d'une conversation à dire "téléphone" alors que je voulais dire "fauteuil" --"
:lol: Ca m'arrive aussi quand je suis bien fatiguée :D et plus le mot qui sort est éloigné de ce que je veux désigner, plus ça me fait rire :mryellow:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je me trompe également très souvent entre bonjour/bonsoir.
Ceci dit, à partir de quelle heure faut-il dire bonsoir ? (bon, pas à midi, ça c'est sûr..)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

evolution650HBn°2 a écrit :Ceci dit, à partir de quelle heure faut-il dire bonsoir ? (bon, pas à midi, ça c'est sûr..)
Bonne question. En gros, à partir de 17h je dis bonsoir, mais je l'ai dit à cette heure là il y a quelques jours et je me suis dit avec le soleil qui tape et la température, ça semblait trop décalé :? alors en fait, je ne sais pas de trop. Peut-être tout simplement dire bonsoir quand il commence à faire nuit? Comme ça, pas de possibilité de se tromper(?)

evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

soir , nom masculin : Derniers moments du jour.

jour , nom masculin : Qui se rapporte uniquement à la journée en train de s'écouler.

journée , nom féminin : Durée comprise entre le lever et le coucher du soleil.

Un problème de résolu, un :p

(quoique ça dépend encore de ce qu'on entend par "derniers moments".
c'est finalement le même pb que les tas de sable ; à partir de combien de grains peut-on dire qu'il s'agit d'un tas ? )
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

evo on a pas idée de faire un pseudo aussi long :p a écrit : à partir de combien de grains peut-on dire qu'il s'agit d'un tas ?
2 superposés? :D