Moi aussi j'avais compris, je pense.Chatnoir a écrit :*intervention de passage, la lala faites comme si j'étais pas là*
@Astragale: j'ai compris ce que tu voulais dire dès ton premier post. Et j'ai compris ensuite ta réaction suite à certains posts.
@Isra: J'aime bien ton exemple avec le cas des chats. J'ai déja vécu ce genre d'échanges.
Les propos déformés et les intentions mal perçues, c'est mon quotidien. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on me le renvoie en pleine gueule, que les gens me "rendent" ce qu'ils pensent être ma méchanceté. Et je ne comprends pas du tout ce que j'ai fait pour mériter une telle réponse. Et c'est aussi une souffrance pour moi.
je connais ça aussi! Les gens n'aiment pas qu'on arrive avec la vérité et les faits. C'est comme s'ils se complaisaient à croire que la terre était plate et qu'on arrivait, brandissant un grand livre d'astronomie en s'exclamant: "Mais non! Pas du tout, c'est faux ce que tu dis, regarde, la preuve incontestable: c'est écrit ici dans mon grand et beau livre!" .....c'est un peu caricaturé, mais j'ai l'impression que c'est un peu comme ça qu'ils le prennent, quand on fait irruption avec des vérités et des faits!Astragale a écrit :Ma psy me dit que les NT ont un mode de pensée fragmenté alors que la mienne est directe. Mais les NT n'aiment pas du tout le mode direct qui les dérange et les empêche de tourner en rond et d'arranger leurs petites affaires. Je viens là brusquement faire irruption avec la vérité et les faits dans un modèle rôdé uniquement construit pour la paix des ménages.
Mais même sans aller jusque là, pour des choses plus...moins...j'sais pas comment dire...
Par exemple, quelqu'un qui dirait "je manque de fer, je vais prendre des épinards!", lui répondre que "en fait y a presque pas de fer dans les épinards, vaut mieux manger du boudin noir, de la viande séchée, des lentilles.....y en a bcp plus", ça peut être mal pris genre "mme je sais-tout" et je ne comprends pas pourquoi.
Ou bien, remarquer des fautes d'orthographe, par exemple. Si tape une lettre à l'ordi, par ex., si quelqu'un me fait remarquer qu'il y a un mot qui manque, ou une/des faute(s) de conjugaison/grammaire, pour moi, ça m'évitera d'envoyer une lettre avec des mots qui manquent et des fautes. Pour moi, ça me rend service. Alors du coup, j'ai toutes les peines à comprendre pourquoi dans l'autre sens, quand je veux rendre le même service, que mon intention c'est uniquement ça, ce soit si mal perçu, comme une intrusion, une terrible impolitesse et j'en passe! Et je passe pour une conne, j'ai des mauvaises réactions, voir même du rejet.
Je ne sais pas si tu parles de ce genre de choses où si c'est moi qui suit à côté cette fois.