Ah moi, vous ne m'enlèverez pas ma Game Boy.
Vous savez la grosse a 4 piles en noir et blanc.
Avec un écran tout petit.
Et grâce aux émulateurs, on a accès au code source de tous les meilleurs jeux. Et oui !
Donc on peut comprendre l'envers du décor. Comment Nintendo nous a niqué à l'endroit et à l'envers.
Nintendo a utilisé un processeur Sharp customisé pour la Game Boy. Amuse toi pour trouver le jeu d'instruction de ce processeur….
Dans les grandes lignes on s'y retrouve, mais il y a des instructions inédites non documentées.
Un truc vital pour l'affichage de sprites en niveau de gris, c'est d'inverser un mot. Par au sens poids de bit, mais bit par bit. Une symétrie quoi. Par exemple afficher un sprite et puis son symétrique horizontal. Or dans les processeurs il n'y a pas cette instruction qui le permette. Donc on bidouille avec des masques et c'est une catastrophe niveau performances d'afficher un sprite symétrique.
Je ne serais pas surpris que le processeur Sharp customisé utilisé dans la Gameboy ait cette instruction. Simple spéculation.
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Re: Vieilles consoles
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"