Dans ma compréhension l'effet produit fonctionne comme un déparasitage des perceptions sensorielles dans le cerveau et ceci améliore donc la compréhension et les aberrations dans les perceptions sensorielles qui produisent des réactions bizarres sur l'enfant qui sont apparentées aux stéréotypies.Murielle a écrit :Aujourd'hui à ma connaissance, il n'y a ni patch ni inhalateur.... Mais je sais que ça pourrait voir le jour....
Tu es la 3ème personne à dire que le 1mg le matin et 1mg le soir a de meilleurs résultats que 0.5/0.5/0.5....!
Ceci dit, oui, prendre 0.5 le midi est contraignant surtout si l'enfant mange à la cantine le midi..!!! D'autant que mon fils n'arrive toujours pas à avaler un médicament....Il lui faut un apéricube dans lequel il plante son cachet.!
Comme tu le dis, on tâtonne et on essuie les plâtres.! Mais je suis convaincue de son efficacité (même si pour nous, ça a mis du temps à voir le jour et que la kaliémie n'est pas stabilisée encore) sur un tas d'observations au quotidien.!
Il a un comportement plus "ouvert",plus joyeux , s'intéresse à la conversation que nous pouvons avoir lorsqu'il est dans la périphérie , raconte sa journée, pose des questions, semble plus "acteur" à l'école , écrit de plus en plus et de mieux en mieux....
La disparition de ce type de signe me parait être un bon indicateur du dosage suffisant.
Avec cette compréhension basée sur des aberations dans les connexions neuronales qui affectent les perceptions on peu aussi se demander si ce traitement ne pourrait pas être utile dans d'autre cas de décodage aberrant par le cerveau comme dans le cas de schizophrénie et même des affections apparemment physiques liées à des erreurs de décodage des perceptions.
Maintenant pour ceux doutent de l'efficacité pour le cas d'un enfant en partitculier, il suffit de vérifier par la négative en supprimant le traitement.
Et dans ce cas si des manifestations disparues réapparaissent la preuve est faite de l'efficacité.
Nous allons modifier la prise du traitement en donnant le 2eme mg juste après l'école plutot qu'à l'heure du repas du soir pour vérifier si ce n'est pas mieux.