pour mieux me connaitre

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
zad
Prolifique

Re: pour mieux me connaitre

Message par zad »

newvie492 a écrit :
had a écrit :
newvie492 a écrit :Je me cherche encore sur le café et le thé après 13h, ...
j'expérimente le décaféiné, passé 16h, depuis qqs semaines.
... même si il est minuit ;-)
Et t'arrives à rester éveiller ou non?
bonne question. oui, tout pareil ... je crois. faut que je vérifie.

sinon, c'est plus la dépendance au café que je traite que le sommeil (tout en esperant que ça améliore le sommeil, ou sa qualité)
TSA :mryellow:
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Had, concernant ton sommeil, prend de la tisane infusion et tu verras que tu dormiras mieux...Si les mèdecins m'avaient dis cela dès le début, au lieu de me donner des médicaments, ma vie actuelle (concernant cette année, aurait pu être différente).
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Si vous voulez des nouvelles de moi, demandez le moi par mp ou à "voile de chine" dont je lui fais confiance pour ne pas trop en dire bien sur.

Car je n'ai plus trop le coeur à poster, en ce moment.
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

une question : peut-on régresser socialement à 26 ans?
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Oui, je crois. Mon fils a 31 ans et je trouve que socialement il est moins actif qu'il y a 5 ans où il cherchait, voulait des amis. Il est devenu un peu désabusé. Et moi, je ne sors pratiquement plus, et ne reçois pas plus depuis un bon moment déjà, une bonne dizaine d'années je dirais. Je crois qu'il ne faut pas faire comme moi, il est important de se forcer un peu quand on a ton âge pour ne pas te retrouver ermite à 30 ans.
Je ne sais pas si je réponds bien à ta question. Tu peux peut-être développer un peu ce que tu entends par socialement?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Oui tu as bien répondu à ma question.

Ce que j'entend par Socialement : avoir un travail, un appart ou une maison, des amis, une copine, sortir.

Mais quand ce n'est pas de notre faute? Comment peut-on faire pour s'en sortir?
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Qu'est-ce que tu veux dire par "pas de notre faute" ?
Si tu fais référence au fait d'être aspie.... Je ne pense pas qu'il soit très sain de se "reposer" là-dessus pour se déresponsabiliser.. Comme si un type en fauteuil disait qu'il ne peut plus marcher (pas sa faute effectivement) donc il ne peut plus faire de sport.... C'est clair que c'est plus compliqué, mais ya des moyens pour les handis de faire du sport.
Là j'ai envie de dire, c'est pareil.. C'est plus compliqué, plus fatiguant, ça demande plus d'énergie qu'aux NT, surement... Mais c'est pas une raison pour se laisser aller. Au contraire. ça demande plus d'efforts mais c'est possible... Je pense que c'est avant tout une question de motivation et de coup de pied au cul personnel... :)

Le coup de pied au cul, ya rien de mieux..
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Quand je disais pas de ma faute, je pensais aux fautes de ma familles et de mes parents entres autres.

Sinon j'aurais bien besoin d'un coup de pieds au cul(mais pas que moi), même si je résolue problème par problème car beaucoup de paperasse en ce moment.
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Peux-tu être plus spécifique du coup ? Parce que difficile de savoir comment se sortir d'une situation que tu n'évoques pas concrètement :s
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Selon moi, il est presque inévitable de régresser au début de l'âge adulte.

Ceux qui ont tenu jusque là tant bien que mal en milieu scolaire sont lâchés dans l’enseignement supérieur ou la formation professionnelle. Ou le chômage.

Les relations sociales limitées jusqu'à présent deviennent très dures à initier ou à entretenir.

L'appui des parents pour les relations sociales : non merci. "On" grandit quand même . :cry: En tout cas, c'est comme çà que je réagissais il y a 40 ans.

Je pense que vous devez trouver un endroit où vous pouvez d'abord vous retrouver entre vous, pour pouvoir ensuite nouer des contacts à l’extérieur. Ce n'est pas facile : le déséquilibre garçons/filles dans l'autisme [diagnostiqué] ne facilite pas les relations classiques entre jeunes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je suis aussi d’accord avec Mizton : rien ne vaut le coup de pied au cul. Et n'hésite pas à le donner aux autres. :lol:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Je vais un peu mieux. :)
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Bon demain, nouveau travail ou plutot la suite d'un stage fait fin novembre, début décembre. Donc peur de retrouver les autres, surtout dès le 2 janvier et dès le matin. Et peur aussi de ne pas arriver à me faire du lien. Bon je verrai de jour en jour, donc je croise les doigts.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Newvie, c'est normal d'avoir peur! (enfin je crois) Mais il ne faut pas que cela nous empêche d'avancer, de prendre notre vie en main, que l'on soit aspie ou NT. Pour ma part je ne remercierais jamais assez mes enfants (même si c'est dur d'être parent) parce que ce sont eux qui m'ont obligée à me bouger. Un bébé, un enfant qui grandit a besoin d'attention tout le temps, donc il faut, il est nécessaire, indispensable, de se bouger, même et surtout quand c'est dur.
Bon courage pour demain, tu vas y arriver sans problème. C'est juste un moment dans la vie, quelques heures chaque jour, le reste du temps, ressources toi avec ce que tu aimes faire.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bon courage pour demain :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.