Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilas
Modératrice

Re: Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !

Message par Lilas »

Les boîtes vides qui meublaient mon salon et que mon coloc essayait en vain de me convaincre de jeter ? Ouste !
Spoiler : 
IMG-20250308-WA0014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Lapintéressé a écrit : samedi 8 mars 2025 à 14:02
Curiouser a écrit : samedi 8 mars 2025 à 14:00 Moi aussi il faudrait que je range la cuisine... (et, déjà, le grand tiroir fourre-tout avec toutes les boîtes de conservation, les saladiers etc. ; j'avais tout bien rangé en octobre dernier mais comme on a racheté des choses, ben... c'est le capharnaüm)
Les boîtes, Tupperware et saladiers ont une fâcheuse tendance à faire le désordre dès qu'on relâche sa surveillance quelques instants :lol:

Et en plus il y en a toujours qui ne s'empilent avec personne.
C'est tout à fait ça ! :lol:

Bon, eh bien, grâce à ce fil et grâce à Lilas qui l'a remonté, remise en ordre du tiroir fait (ça m'a pris une demi-heure). :)
Demain, je m'attaque aux étagères d'épicerie, il y a des bocaux superposés qui traînent alors que certains sont vides, des empilements pas très pratiques voire dangereux, bref, il y a de quoi faire.

Bravo Lilas pour tout ce que tu as fait, c'est super. :bravo:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

Lilas a écrit : samedi 8 mars 2025 à 12:44 J'ai passé le balai dans la cuisine, et nettoyé le dessous de table du chat.
Je vais essayer de prendre les choses en main, peu à peu.
J'ai pas mal de jours de congés à poser, donc si j'arrive à en prendre de temps en temps pour m'occuper du rangement, j'arriverai peut-être à quelque chose.
Le week-end, je n'ai pas l'énergie après avoir travaillé toute la semaine. Je veux pouvoir prendre du temps pour moi à ce moment-là.

Il y a pas un moyen de fixer un moment de la semaine où vous faîtes le ménage à deux avec le coloc ?
Ça sera peut-être plus motivant
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Hydrean a écrit : dimanche 9 mars 2025 à 10:03 Il y a pas un moyen de fixer un moment de la semaine où vous faîtes le ménage à deux avec le coloc ?
En fait nous sommes plus voisins que coloc, avec chacun un logement distinct. Il fait le ménage chez lui, et essaie de me stimuler pour que je le fasse chez moi.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/