L'ennui au travail

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ondines7
Occasionnel

Re: L'ennui au travail

Message par Ondines7 »

Dans mon travail, il arrive parfois que j'aie de longues périodes sans rien à faire auxquelles succèdent des périodes plus agitées.

Le problème n'est pas que je m'ennuie car étant créative, je trouve toujours quelque chose à dessiner ou à créer et j'arrive à m'occuper avec un bout d'élastique ou un bout de trombone. En quelque sorte, je pratique l'art frugal.

Le problème est que dans cette situation, je culpabilise beaucoup. Je me dis que je devrais trouver quelque chose d'utile à faire pour mon travail et prendre des initiatives mais je ne trouve pas quoi faire. Et puis j'ai un peu peur de me faire surprendre.

D'un autre côté, j'éprouve une certaine excitation à faire ces choses interdites. A l'école je faisais pareil, je dessinais en cachette pendant les cours.

Cette situation m'angoisse. J'ai peur de passer à côté de quelque chose que j'aurais oublié.

Il y a certains métiers comme les postes de garde par exemple, où il est normal d'avoir des périodes creuses, mais dans un travail administratif c'est moins évident car on peut toujours trouver quelque chose à faire et prendre des initiatives. C'est ça qui m'angoisse et le culpabilise.

Je préférerais avoir un travail plus régulier et plus cadré. Mais bon, chaque travail a ses inconvénients.
Modifié en dernier par Ondines7 le jeudi 19 décembre 2024 à 14:33, modifié 1 fois.
En cours de diagnostic
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Oui, mon principal problème est la culpabilité aussi, et la peur d'avoir oublié quelque chose, ou d'avoir fait quelque chose trop vite et d'avoir commis des heures. Je ne suis jamais sereine quand je n'ai plus de travail.
Bon, en ce moment ce n'est pas le cas, j'occupe 3 postes simultanément, et je n'arrive plus à souffler...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bon, en cette période de vacances de Noël, c'est d'un ennui mortel au boulot.
Plus que quelques jours pour moi à attendre avant d'avoir de nouveau un binôme.
ça me soulagera de pouvoir à nouveau prendre des congés, mais je crains aussi qu'on se dispute le même os à ronger s'il n'y a pas assez de travail pour deux.
J'ai vécu ça par le passé et c'était l'une des périodes professionnelles les plus dures de ma vie.
Déjà que pour l'instant, et c'est l'objet de mon post sur ce fil : je m'ennuie !
Après... peut-être que je nouerai une relation amicale avec ma nouvelle collègue et qu'au lieu de nous ennuyer nous pourrons discuter toutes les deux de choses intéressantes pour passer le temps ? On peut toujours rêver !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Ondines7
Occasionnel

Message par Ondines7 »

Lilas a écrit : jeudi 26 décembre 2024 à 16:26 Bon, en cette période de vacances de Noël, c'est d'un ennui mortel au boulot.
Plus que quelques jours pour moi à attendre avant d'avoir de nouveau un binôme.
ça me soulagera de pouvoir à nouveau prendre des congés, mais je crains aussi qu'on se dispute le même os à ronger s'il n'y a pas assez de travail pour deux.
J'ai vécu ça par le passé et c'était l'une des périodes professionnelles les plus dures de ma vie.
Déjà que pour l'instant, et c'est l'objet de mon post sur ce fil : je m'ennuie !
Après... peut-être que je nouerai une relation amicale avec ma nouvelle collègue et qu'au lieu de nous ennuyer nous pourrons discuter toutes les deux de choses intéressantes pour passer le temps ? On peut toujours rêver !
Je vous souhaite de tout cœur de nouer une relation amicale avec votre nouvelle collègue. Cela arrive parfois.
En cours de diagnostic