[Index Méfiage] Fleurs de bach

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Les fleurs de Bach

Message par Lilette »

(Non je confirme Bubu ..)
TSA.
MarionMischa
Occasionnel

Message par MarionMischa »

Chère Lilette

Je ne me vexe pas quand on ne partage pas mon avis, il ne s'agit pas absolument pas de cela

Le fleurs de Bach, bien qu'il s'agisse de fleurs ou de bourgeons, n'ont rien a voir avec le phytothérapie; le domaine d'application n'est pas le meme, la galénique non plus

Pour jouer à qui connait mieux, qui connait peu : j'ai lu plusieurs ouvrages sur les fleurs de Bach, plusieurs de Meschtild Scheffer qui est la pointure dans le domaine (et pas dans le syndrome d'Asperger) Sigrid Schmidt, Edward Bach, etc, plus mes nombreuses experiences sur plusieurs années, la pratique de ma propre mère naturopathe et celles d'amis et de connaissances dans le domaine médical, thérapeutique.

Ce que tu rapportes concernant les fleurs de Bach, c'est ton experience et il s'agit aussi de quelques autres personnes. Et rien ne vaut l'experience pour savoir ce qui est bon POUR SOI !

Ce qui agit pour moi, n'agira pas forcement pour un autre, ET VICE ET VERSA !

Donc, inutile de suggérer fortement que si cela ne marche pas pour certains, par déduction cela ne marchera pas pour d'autres.

J'ai parlé d'action au niveau émotionnel. Pas spécifiquement concernant des pétage de plombs, et autres.

Concernant le fil de la conversation, je n'ai rien "pollué" au demeurant (encore une gentillesse décochée sans en avoir l'air) et je croyais (visiblement à tort) que les Asperger n'étaient ni dans la critique ni le jugement.

Mon but était de répondre à Atom (bonjour au passage) de l'aider éventuellement pour répondre à la demande de son message initial, où il n'était pas question de crise de nerfs, mais de "stress"

Certainement pas de me prendre la tête avec une personne plus ou moins délicate ou tolérante.

Bonne soirée !
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Rien de tel qu'écouter Jean-Sébastien Bach pour se détendre. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

MarionMischa a écrit :

Concernant le fil de la conversation, je n'ai rien "pollué" au demeurant (encore une gentillesse décochée sans en avoir l'air) et je croyais (visiblement à tort) que les Asperger n'étaient ni dans la critique ni le jugement
Je parlais pour moi, je ne me permettrais pas d'insinuer quoique ce soit pour les autres.

Sur ce, je ne suis pas la seule à avoir dit que ça ne fonctionnait pas spécialement sur nous, je ne vois pas pourquoi tu ne t'en prends qu'à moi.

Bref, fin de la discussion pour moi.
TSA.
MarionMischa
Occasionnel

Lilette, tu souhaites avoir le dernier mot : je te le laisse, volontiers :wink:
MarionMischa
Occasionnel

Quelle bonne suggestion freehost, merci :bravo: (superbe morceau, mais triste au demeurant)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Bubu a écrit :
Par contre, la consommation occasionnelle de beuh aide à la concentration ! Et ouvre l'appétit ! Bon ok, je sors ! :kiss:

De chocolat oui :mryellow:
Modifié en dernier par Lilette le dimanche 24 mai 2015 à 22:09, modifié 1 fois.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! mais les personnes Asperger peuvent avoir un esprit critique supérieur à la norme. :mrgreen: La remise en question de soi, des normes sociales et du système semble être moins au programme des personnes non autistes. :P

Du coup, nous, personnes Asperger, pouvons paraître et être moins sûres de nous car nous remettons plus facilement les choses en question, cherchons leur légitimité éthique ou scientifique, ne mordons pas à l'argument d'autorité et autres sophismes non verbaux. :lol:

En tout cas, pour ma part, je suis rarement enthousiaste car je vois l'événement (dont les autres personnes peuvent se réjouir) comme un élément parmi d'autres de la globalité, qui est nuancée.

Chi va piano va sano e va lontano. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tugdual
Modérateur

Re: fleurs de bach

Message par Tugdual »

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (même titre, même section).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
KoaKao
Prolifique

Re: fleurs de bach

Message par KoaKao »

Je n'ai pas essayer les fleurs de Bach, mais une sorte d'homéopathie qui s'appelle Omezelis qui sont des comprimé qui contiennent un mélange d'Aubépine, de Mélisse, de Lactate de Calcium et de Thiosulfate de Magnésium.
Je n'ai pas vu d’énormes différence ou bien très minime ...
loup autiste