Ocytocine, la molécule du "bonheur"

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
nicolew
Prolifique

Re: Ocytocine, la molécule du "bonheur"

Message par nicolew »

omega a écrit :C'est pas grave! Allez, un pschittt du bonheur dans le nez, et on oublie ça!
C'est pas grave! ;) Allez, un pschittt du bonheur dans le nez, et on oublie ça! :lol:
j'adore :D :D :D :D :D :D :D :D
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi.!!! :bravo:
Oméga, je te découvre au fur et à mesure de tes posts et franchement, j'apprécie beaucoup tes interventions....Merci d'être là.! :love: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Un pschitt dans le nez ou un p'tit cachet d'anti...., on va avoir le choix :D
Et d'ailleurs pourquoi pas ? J'en ai marre des médecins médiatiques qui tendent à culpabiliser tous ceux qui sont sous anti..., anxy..., faut savoir, il paraît qu'il y a aussi trop de morts par suicide...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Si vous faîtes une recherche Google sur "ocytocine et autisme", ce sujet du forum d'Asperansa vient en 25ème place.

Il est donc normal que des entreprises qui vendent ces produits sur Internet font de la veille et interviennent pour faire la promotion.

Je peux me tromper.

Si çà devenait envahissant, évidemment, il faudrait intervenir, mais je préfère attirer l'attention sur ce qu'il me semble être un abus.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Précision : la zone de provenance de "patiente" (adresse I.P) correspond à la zone du laboratoire "promotionné".
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Alors là, Jean tu m'épates, bravo Sherlock Holmes :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Mars, tu m'as devancée.... Jean, tu es ... extraordinaire ! :bravo:
omega
Prolifique

Message par omega »

Jean a écrit :Précision : la zone de provenance de "patiente" (adresse I.P) correspond à la zone du laboratoire "promotionné".
Enorme. :lol:
C'était donc bien un laboratoire venant faire sa pub malhonnêtement (déguisée en message d'utilisateur normal) sur le forum. :evil:

( @ Murielle: :oops: :oops: je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter tout ça, mais c'est bien réciproque. :kiss: je découvre aussi plein de gens super sur ce forum, ça fait du bien)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Jean, que de talents tu as.!!! :bravo:
Je ne te connaissais pas celui du détective.!Bluffant! :shock: :D
Oméga, je suis ravie que toi aussi tu apprécies les gens de ce forum, en tous cas de belles amitiés virtuelles et bien réelles se sont créées ici.! :bravo: :love:
Je suis bien certaine qu'un jour ou l'autre les uns et les autres nous aurons l'occasion de nous croiser un jour.! :love:
:kiss:
PS: regarde avec Béa, ce n'était pas gagné et pourtant j'ai eu la chance de la voir en vrai.!!!J'en garde un très beau souvenir et un WE vraiment TRES sympa.! :love: Alors, qui sait ce que nous réserve l'avenir... :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

eh ben... pour du déguisé, c'est bien déguisé;

ce que je trouve dommage, tout de même est que... de toute évidence, ce n'est pas une machine qui a écrit le message... c'est forcément, une personne... en chair et en nonosse :D (je l'aime bien, celle là :) )...
... cette personne étant une professionnelle aurait pu nous apprendre des choses.

pour revenir au sujet de base "ocytocine, molécule du bonheur", jean trouve que çà ne vaut pas la peine, si il faut utiliser un spray toute la journée... "pour être amoureux" ou "pour améliorer les relations sociales"; je pense que l'idée n'est pas là mais celle de palier à une situation de stress:
- le stress qu'on ne maitrise pas fait terriblement souffrir et rend toute vie sociale extrêmement difficile.
- l'ocytocine est une hormone naturellement secrétée par l'hypophyse; pour diminuer au maximum le besoin d'ocytocine externe, il faut:
# trouver les sources de stress;
# apprendre à les gérer ;
- pour tout ce qu'on ne peut maitriser... là, l'ocytocine externe peut devenir une aide.

si quelque chose de ce style me permettait de retourner sur la VE... comme je serais heureuse!!!
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Jacqueline, c'est quoi la " VE " ?

Un spray qui donne le bonheur ? C'est vrai que cela peut faire rêver, mais n'est-ce pas ce que font les personnes qui commencent à toucher à la drogue et qui deviennent vite des accrocs ? :?
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

il semble que oui, Jacqueline a d'ailleurs écrit ceci :
même si ce n'est pas dangereux...il y a un problème de dépendance.

(c'est pour cela que j'étais revenue à la charge... avec mes vaches; le truc est qu'il faut diminuer la dose; certains se sont vu devoir poser une seringue vide pendant des mois devant le nez de la vache... pour lui faire croire)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je pense qu'il faut continuer les recherches, en se posant tous les problèmes d'efficacité, d'effets secondaires mais aussi d'éthique : il ne s'agit pas d'imposer un traitement pour rendre conforme, mais un traitement librement choisi par la personne qu'il puisse maîtriser, qui ne soit pas irréversible (donc attention quand il s'agit d'enfants).

En caricaturant, la lobotomie (méthode du pic à glace dans l'œil) a eu du succès parce qu'elle rendait les patients "calmes", ce qui permettait de les ramener dans leur famille. :twisted:

PS : c'est Luna qui m'a poussé à "surveiller" les adresses IP, pour éviter un cas d'inscriptions abusives multiples sur d'autres forums. Dans ce cas-ci, il était très simple de voir une connexion vers 19h20 dans la région de Toulon/St-Raphaël faisant une recherche sur "ocytocine", et, avec la même adresse IP, une inscription sur le forum et la publication d'un message à 19h40. Vous pouvez voir vous-même dans le profil de "patiente" que c'est la seule connexion sur le forum.
Et j'ai appris ainsi qu'elle était ma propre adresse I.P, qui permet de m'identifier :lol:
omega
Prolifique

Message par omega »

Jean a écrit :En caricaturant, la lobotomie (méthode du pic à glace dans l'œil) a eu du succès parce qu'elle rendait les patients "calmes", ce qui permettait de les ramener dans leur famille. :twisted:
Oui, brillante invention qui a même valu le prix Nobel à son inventeur en 1949. ;)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

pour répondre à jonquille,

la VE, c'est la "voie express"; j'ai beaucoup de mal à conduire sur voie express:
je sens la tension monter, mes bras et mes jambes raidir; je suis comme une statue sur mon siège tenant mon volant en attendant la 1ère sortie; c'est comme un vertige, comme glisser sur un toboggan avec 20m de vide en dessous...
le généraliste m'a envoyé voir la psy pour des séances de relaxation, mais j'ai très vite abandonné; elle m'a dit c'est çà ou les antidépresseurs...
... j'ai fini par opter "prendre l'ancienne nationale" :? .

alors, quelque chose qui m'aurait détendu en quelques secondes... çà aurait été le top. prendre des antidépresseurs, çà m'inspire pas trop.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")