Prière d'accorder le bénéfice du doute aux nouveaux arrivants sur le forum
-
- Intarissable
Re: Prière d'accorder le bénéfice du doute aux nouveaux arrivants sur le forum
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Benoît. L'idée n'est pas d'inventer quelque chose! Mais il y a des indications sur les diagnostics différentiels que doivent faire les professionnels, et il y a en aussi sur des troubles qui peuvent à tort faire penser à un TSA au début et je pense que ça pourrait être utile pour que les gens ne restent pas "bloqués" sur une seule idée. A mon avis en tout cas, on n'aborde pas un diagnostic de la même façon si on se dit qu'on veut confirmer un TSA ou si on se dit qu'on veut savoir si c'est un TSA, un TDA/H, une phobie sociale ou encore autre chose.
C'est un peu dommage aussi qu'il n'y ait pas beaucoup de témoignages de gens qui n'ont pas reçu un diagnostic de TSA, mais d'autre chose, parce que ça illustrerait bien justement ce point du "ça peut être autre chose".
C'est un peu dommage aussi qu'il n'y ait pas beaucoup de témoignages de gens qui n'ont pas reçu un diagnostic de TSA, mais d'autre chose, parce que ça illustrerait bien justement ce point du "ça peut être autre chose".
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Le diagnostic TSA est une chose.
La souffrance en est une autre.
J'ai été diagnostiqué tard. Par un CRA. Mais ça ne m'a rien apporté.
Déjà, même parmi les professionnels, c'est pris pour une excuse. (Certains le font).
Alors je ne le dis plus.
Il y a aussi la dépression. C'est une maladie grave. Qui peut pousser au suicide.
Je vais arrêter là, mais arrêtons cette discussion ridicule.
Le SA, je le vis bien finalement car j'ai trouvé un équilibre. Par contre je suis bipolaire, et le Zyprexa et la Fluoxétine (Prozac) me font le plus grand bien, je vis normalement.
Les nouveaux arrivants, y compris les plus anciens (non recommandables pour certains
), ont le bénéfice du doute.
Après dans n'importe quel système social, on aura des connards vaniteux, des intolérants, etc.
Mais c'est normal.
La souffrance en est une autre.
J'ai été diagnostiqué tard. Par un CRA. Mais ça ne m'a rien apporté.
Déjà, même parmi les professionnels, c'est pris pour une excuse. (Certains le font).
Alors je ne le dis plus.
Il y a aussi la dépression. C'est une maladie grave. Qui peut pousser au suicide.
Je vais arrêter là, mais arrêtons cette discussion ridicule.
Le SA, je le vis bien finalement car j'ai trouvé un équilibre. Par contre je suis bipolaire, et le Zyprexa et la Fluoxétine (Prozac) me font le plus grand bien, je vis normalement.
Les nouveaux arrivants, y compris les plus anciens (non recommandables pour certains

Après dans n'importe quel système social, on aura des connards vaniteux, des intolérants, etc.
Mais c'est normal.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Aujourd'hui, pendant que vous palabriez dans cette discussion, je marchais environ trois heures, entrecoupée d'un bon repas et d'un bon vin rouge italien.

Bénéfice du doute = Perte de certitudes, ça fait peur à nombreuses personnes ! Perte de repères ! Pourtant, il y a la récolte de nouveaux repères !

L'autisme, ça ne se guérit pas.
[La norme d'internalité, entre autres facteurs, favorise l'erreur fondamentale d'attribution.]
Ben bravo... et après les personnes geignent "Mais chavais pô !" ("Mais je ne savais pas !")Benoit a écrit :Même les pages "à défilement" où il faut cocher une case en bas, les gens ne lisent pas (moi le premier).
Signer un contrat en pleine inconscience ? J'invite à méditer en pleine conscience.

Que ce soit dans l'autisme ou ailleurs, il y a spectre. Il n'y a pas qu'un mode de vie.
Mais le spectre semble faire peur aux personnes qui glorifient l'homogénéité. Au secours ! Un spectre !

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Intarissable
HS
Concernant les CGU/CGV, on arrivé à un point (juridique) où les mecs te font valider trois pages de texte pour un upgrade logiciel d'un service que parfois tu ne paies même pas.
Alors bon, le temps est précieux comme tu l'écris, lire des trucs abscons, je passe mon tour.
De toute façon s'il s'y trouve des trucs importants / illégaux ce sera le feu sur reddit dans les 5 minutes, et je le saurais d'une façon ou d'une autre.
Oui, cette société numérique part un peu en couille quand on y réfléchit un peu.
Concernant les CGU/CGV, on arrivé à un point (juridique) où les mecs te font valider trois pages de texte pour un upgrade logiciel d'un service que parfois tu ne paies même pas.
Alors bon, le temps est précieux comme tu l'écris, lire des trucs abscons, je passe mon tour.
De toute façon s'il s'y trouve des trucs importants / illégaux ce sera le feu sur reddit dans les 5 minutes, et je le saurais d'une façon ou d'une autre.
Oui, cette société numérique part un peu en couille quand on y réfléchit un peu.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Je n'ai pas lu l'intégralité de ce sujet par manque de temps.
Mais merci MudBloodKnowItAll pour ce post.

Mais merci MudBloodKnowItAll pour ce post.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Passionné
ce post est l'illustration même de la raison pour laquelle je poste rarement sur ce forum, pour moi Artelise n'a rien dit d'offensant, elle a juste dit que certains autistes peuvent en arriver à arrêter de faire des efforts pour mieux comprendre la société neurotypique dans laquelle on vit
elle n'a jamais dit que c'était la majorité des autistes
elle n'a jamais dit que c'était simple
elle a juste dit que dans une société qui n'est pas adaptée aux autistes il ne faut pas baisser les bras mais au contraire continuer à chercher des moyens pour mieux y vivre
pour revenir au sujet d'origine je ne poste pas car j'en ai ras le bol de voir certaines personnes interpréter et déformer les propos des autres, peut être que ces personnes ne le font pas volontairement, ce dont je doute, dans ce cas je les renvoie au titre du sujet "Prière d'accorder le bénéfice du doute aux nouveaux arrivants sur le forum"
ironiquement ce même sujet traitant de la tolérance envers autrui et demandant de ne pas interpréter fait justement l'objet d'accusations et d'interprétations
je vous rassure je me contente la plupart du temps de poster dans les rdv irl et autres sujets neutres, en évitant soigneusement tout ce qui pourrait dégénérer, j'ai trop vu certaines personnes détailler et chipoter tout ce que les autres écrivent pour les retourner contre eux, leur en mettre gratuitement plein la gueule et les faire fuir du forum
on est tous supposé être bienveillant mais ce n'est absolument pas le cas, qui se sent morveux se mouche
elle n'a jamais dit que c'était la majorité des autistes
elle n'a jamais dit que c'était simple
elle a juste dit que dans une société qui n'est pas adaptée aux autistes il ne faut pas baisser les bras mais au contraire continuer à chercher des moyens pour mieux y vivre
pour revenir au sujet d'origine je ne poste pas car j'en ai ras le bol de voir certaines personnes interpréter et déformer les propos des autres, peut être que ces personnes ne le font pas volontairement, ce dont je doute, dans ce cas je les renvoie au titre du sujet "Prière d'accorder le bénéfice du doute aux nouveaux arrivants sur le forum"
ironiquement ce même sujet traitant de la tolérance envers autrui et demandant de ne pas interpréter fait justement l'objet d'accusations et d'interprétations
je vous rassure je me contente la plupart du temps de poster dans les rdv irl et autres sujets neutres, en évitant soigneusement tout ce qui pourrait dégénérer, j'ai trop vu certaines personnes détailler et chipoter tout ce que les autres écrivent pour les retourner contre eux, leur en mettre gratuitement plein la gueule et les faire fuir du forum
on est tous supposé être bienveillant mais ce n'est absolument pas le cas, qui se sent morveux se mouche
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression
les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
-
- Prolifique
L'idée d'ensemble est plus dans la prévention.Flower a écrit : ↑jeudi 27 septembre 2018 à 16:41 Je suis tout à fait d'accord avec toi, Benoît. L'idée n'est pas d'inventer quelque chose! Mais il y a des indications sur les diagnostics différentiels que doivent faire les professionnels, et il y a en aussi sur des troubles qui peuvent à tort faire penser à un TSA au début et je pense que ça pourrait être utile pour que les gens ne restent pas "bloqués" sur une seule idée. A mon avis en tout cas, on n'aborde pas un diagnostic de la même façon si on se dit qu'on veut confirmer un TSA ou si on se dit qu'on veut savoir si c'est un TSA, un TDA/H, une phobie sociale ou encore autre chose.
Une sorte de message d'alerte indiquant à toute personne qui peut arriver sur un tel forum
et qui se retrouve ou s'est retrouvée forcément dans ce qu'elle a pu trouver en terme de supports: bouquin(s), série(s), BD, blog(s) et autres encore
qu'il est d'un ordre de 75% de proba que la thématique de l'autisme ne la concerne pas. (ce chiffre est dans le pdf - ici j'illustre d'ensemble)
[et sans rentrer dans des détails et considérations diverses, sur les diag en eux-mêmes, faux positifs, faux négatifs, évolution des critères]
Aussi, cela permet la mise en perspective pour toute personne : "ah ouais, dans ce genre de décalage vécu (ou autre selon appréciation) je croyais qu'il n'y avait que de l'autisme type Asperger " (ou de la douance éventuellement mais ce n'est pas l'objet du forum..)
et de montrer qu'il existe d'autres choses possibles.
Chacun peut se tromper (éventuellement) mais si la personne ne peut savoir en amont que d'autres choses sont susceptibles de se confondre, il n'est de sa faute, puisqu'il est "normal" ou peut être de cet ordre de ne pas envisager qqchose d'inconnu.
Ensuite, une référence sur les confusions possibles
pourrait être une aide / un support pour répondre à qn
[au lieu que chacun y aille éventuellement de sa petite sauce non forcément toujours pertinente, appropriée et juste - et c'est "normal" c'est pas nos compétences forcément]
et de renvoyer éventuellement une personne vers la prise en compte d'éléments autres en indiquant cette référence (et référence commune, possiblement).
--
sur le doc précédemment transmis (et qui est un support que Aeryn eut communiqué)
en " coquille " actuelle et évolution classif et terminologies, il ne manque que Trouble de Communication Sociale - et renommer pour TSA
mais le fond est suffisant à ce stade
aussi, pourrait-il être un peu enrichi, mais juste avec qq noms tout en gardant son côté simple mais suffisamment explicite et indicatif.
Il manque aussi possiblement le rang en dessous du trouble de personnalité, qui est : la personnalité (et sans caractérisation de "trouble" et empreinte très significative sur la vie de la personne)
--
Les zones de tension possibles seraient moins éloignées entre les personnes.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
Je veux bien la liste (même non exhaustive) des nombreux membres qui n'ont jamais écrit la moindre phrase de présentation ici, pour ma culture personnelle.
Le savais-tu, les gens se prêtaient de bonne grâce à l'exercice avant que ce soit écrit dans la charte, et avant même qu'il y a une charte. Une question de se plier à des règles simples dans un espace privé, les gens sont libres d'aller voir ailleurs si c'est une exigence insupportable pour eux.
Ah, juste pour comparer, la plupart des messages de présentation sont largement plus court que ton pavé. Comme quoi...
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Je remercie MudBloodKnowItAll d'avoir ouvert ce fil de discussion
et je suis désolé de ne pas avoir osé poster dans ce fil, d'autant que j'ai beaucoup de difficultés à rédiger mes messages,
mais j'aurais finalement écrit la même chose que ce que cb44 a déjà écrit dans ce fil.
et je suis désolé de ne pas avoir osé poster dans ce fil, d'autant que j'ai beaucoup de difficultés à rédiger mes messages,
mais j'aurais finalement écrit la même chose que ce que cb44 a déjà écrit dans ce fil.
Asperger diagnostiqué
-
- Nouveau
Bonsoir Monsieur Benoit et Bonsoir à toutes et à tous
Je vous réponds, car je m’étais une opinion, on ne peut plus favorable à votre égard, à la suite de votre message adressé en son temps, à un jeune lycéen prénommé comme vous Benoit.
Aujourd’hui, à la manière des derniers singes arrivés dans l’expérience ‘’des singes et de la banane’’, vous intervenez de toute évidence sans savoir.
- Vous me demandez en lieu et place de Tugdual ‘’la liste des nombreuses personnes qui n’ont jamais écrit la moindre phrase de présentation’’. ( Ne déformez pas !!! S.V.P )
- Je reprochais à Tugdual ‘’les nombreuses fois où il a laissé des personnes qui ne s'étaient pas présentées discuter dans de nombreux fil de discussion, sans les sanctionner’’.
- Je vous invite donc à ne pas modifier mes écrits pour leur donner un sens qu’ils n’avaient pas.
- Il s’agissait de plusieurs personnes dont une dame (par exemple) qui a écrit en premier message : ‘’je ne me présente pas, ça serait trop long’’ et qui a participé ainsi durant 5 mois à de très nombreuses discussions avant de satisfaire à ladite présentation.
- Je ne fais aucun reproche ni à cette dame, ni aux autres.
- Quant à livrer à la vindicte les noms des dites personnes, puisque l’époque où asperger tentait d’y soustraire les noms de quelques enfants autistes est définitivement révolue, et les régimes dictatoriaux n’ayant jamais fait mon adhésion, je m’abstiendrai donc de les citer d’autant qu’il ne s’agit pour vous, sous prétexte de culture personnelle, que d’insinuer que je mens et de voir si mon orgueil pourrait me transformer en délateur. ( Si vous ne voulez pas chercher, Demandez à Tugdual. Il sait).
Tu me demandes ensuite : ‘’ Le savais-tu, les gens se prêtaient de bonne grace…. Etc … Etc..’’
Et toi.. Le savais-tu, que je m’étais présenté, et ma présentation a été censurée, parce qu’elle n’était pas déposée conformément aux attentes du modérateur; c’est un pavé, mais je vois toujours pas pourquoi il a été censuré. Il suffisait au modérateur de le déplacer où il voulait : Sans aucune modification, j’en fais une copie ci après.
Présentation :
Je suis un « TED » de 65 ans, prématuré 30sa, ayant présenté ses premiers troubles dès la naissance, et de manière très prononcée dès l’âge de 3 ans (convulsions), sous traitement, médicamenteux lourd journalier (phénobarbital) et par injection rectale hebdomadaire (diazépam), jusqu’à l’âge de 14 ans.
Diagnostiqué « précoce » (c’était le terme employé à l’époque) avec un QI verbal > à 130, à l’âge de 11 ans, et inscrit à MENSA suite aux tests réalisés à l’âge de 27 ans.
Après un cursus universitaire validé, une vie professionnelle d’avocat prétendument réussie (aux dires de la société), une vie ‘’dite sentimentale’’ écourtée (marié de 1975 à 1981), ma vie de retraité a vu ressurgir des troubles lourds que je croyais définitivement disparus.
J’ai un enfant unique, une fille de 42 ans (NT) qui porte les stigmates laissés par l’éducation d’un TED.
Je ne revendique pas l’appellation d’asperger, qui n’existait pas du temps de ma jeunesse, même si les psychiatres qui sont amenés à intervenir auprès de ma personne sont unanimes à vouloir me coller cette étiquette.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Alors??? Sur le fond... Elle n'allait pas la présentation?? Elle méritait la censure ? oui.... je suis un TED, je ne comprends pas.
J’avais fais cette présentation, non pas pour respecter une règle mais par respect des personnes qui pouvaient me lire.
Quant au respect des règles, mon autisme n’y trouve généralement que du confort, et je m’y plie généralement avec empressement. Maintenant il serait peut-être temps de me préciser à quel endroit précis dans la charte nous sommes « invités » ( traduction polie, euphémisante, de vos ‘’se plier à des règles simples’’ et ‘’exigences insupportables).
J'ai lu la charte, les divers règlements... je n'ai rien trouvé.
A défaut, pour l’instant, j’ai l’impression de vous permettre d’assouvir un besoin de domination, et si ‘’jouer le rôle du bouc’’ à pu avoir pour moi quelques attraits (uniquement dans ma jeunesse avec la gente féminine), plus jamais avec l’âge surtout quand on veut y adjoindre l’épithète d’émissaire.
Bonne soirée
Max
Je vous réponds, car je m’étais une opinion, on ne peut plus favorable à votre égard, à la suite de votre message adressé en son temps, à un jeune lycéen prénommé comme vous Benoit.
Aujourd’hui, à la manière des derniers singes arrivés dans l’expérience ‘’des singes et de la banane’’, vous intervenez de toute évidence sans savoir.
- Vous me demandez en lieu et place de Tugdual ‘’la liste des nombreuses personnes qui n’ont jamais écrit la moindre phrase de présentation’’. ( Ne déformez pas !!! S.V.P )
- Je reprochais à Tugdual ‘’les nombreuses fois où il a laissé des personnes qui ne s'étaient pas présentées discuter dans de nombreux fil de discussion, sans les sanctionner’’.
- Je vous invite donc à ne pas modifier mes écrits pour leur donner un sens qu’ils n’avaient pas.
- Il s’agissait de plusieurs personnes dont une dame (par exemple) qui a écrit en premier message : ‘’je ne me présente pas, ça serait trop long’’ et qui a participé ainsi durant 5 mois à de très nombreuses discussions avant de satisfaire à ladite présentation.
- Je ne fais aucun reproche ni à cette dame, ni aux autres.
- Quant à livrer à la vindicte les noms des dites personnes, puisque l’époque où asperger tentait d’y soustraire les noms de quelques enfants autistes est définitivement révolue, et les régimes dictatoriaux n’ayant jamais fait mon adhésion, je m’abstiendrai donc de les citer d’autant qu’il ne s’agit pour vous, sous prétexte de culture personnelle, que d’insinuer que je mens et de voir si mon orgueil pourrait me transformer en délateur. ( Si vous ne voulez pas chercher, Demandez à Tugdual. Il sait).
Tu me demandes ensuite : ‘’ Le savais-tu, les gens se prêtaient de bonne grace…. Etc … Etc..’’
Et toi.. Le savais-tu, que je m’étais présenté, et ma présentation a été censurée, parce qu’elle n’était pas déposée conformément aux attentes du modérateur; c’est un pavé, mais je vois toujours pas pourquoi il a été censuré. Il suffisait au modérateur de le déplacer où il voulait : Sans aucune modification, j’en fais une copie ci après.
Présentation :
Je suis un « TED » de 65 ans, prématuré 30sa, ayant présenté ses premiers troubles dès la naissance, et de manière très prononcée dès l’âge de 3 ans (convulsions), sous traitement, médicamenteux lourd journalier (phénobarbital) et par injection rectale hebdomadaire (diazépam), jusqu’à l’âge de 14 ans.
Diagnostiqué « précoce » (c’était le terme employé à l’époque) avec un QI verbal > à 130, à l’âge de 11 ans, et inscrit à MENSA suite aux tests réalisés à l’âge de 27 ans.
Après un cursus universitaire validé, une vie professionnelle d’avocat prétendument réussie (aux dires de la société), une vie ‘’dite sentimentale’’ écourtée (marié de 1975 à 1981), ma vie de retraité a vu ressurgir des troubles lourds que je croyais définitivement disparus.
J’ai un enfant unique, une fille de 42 ans (NT) qui porte les stigmates laissés par l’éducation d’un TED.
Je ne revendique pas l’appellation d’asperger, qui n’existait pas du temps de ma jeunesse, même si les psychiatres qui sont amenés à intervenir auprès de ma personne sont unanimes à vouloir me coller cette étiquette.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Alors??? Sur le fond... Elle n'allait pas la présentation?? Elle méritait la censure ? oui.... je suis un TED, je ne comprends pas.
J’avais fais cette présentation, non pas pour respecter une règle mais par respect des personnes qui pouvaient me lire.
Quant au respect des règles, mon autisme n’y trouve généralement que du confort, et je m’y plie généralement avec empressement. Maintenant il serait peut-être temps de me préciser à quel endroit précis dans la charte nous sommes « invités » ( traduction polie, euphémisante, de vos ‘’se plier à des règles simples’’ et ‘’exigences insupportables).
J'ai lu la charte, les divers règlements... je n'ai rien trouvé.
A défaut, pour l’instant, j’ai l’impression de vous permettre d’assouvir un besoin de domination, et si ‘’jouer le rôle du bouc’’ à pu avoir pour moi quelques attraits (uniquement dans ma jeunesse avec la gente féminine), plus jamais avec l’âge surtout quand on veut y adjoindre l’épithète d’émissaire.
Bonne soirée
Max
-
- Intarissable
Merci de ces éléments de précisions,
Il est stipulé dans la charte en caractère gras pour en souligner l'importance qu' "Il est vivement conseillé de se présenter". Je ne pense pas trahir l'esprit du message en disant qu'il s'agit d'une forme d'obligation polie, comme cela se pratique dans d'autres cultures. Je crois qu'il y a sur le tapis une intention d'être encore un peu plus explicite.
Vous aurez peut être remarqué (puisque vous avez suivi le forum un certain temps) que cette "forte incitation" est répétée, y compris par des membres lambda, quand des nouveaux membres se joignent à des conversations sans avoir été présentés. (un peu comme dans la vraie vie, on n'apprécie guère qu'un inconnu intervienne sans savoir au minimum sa qualité). Ce n'était peut être pas le cas des personnes que vous citiez. (ou peut être étaient elles déjà connues par ailleurs).
Je pense que la modération apprécierait que cette présentation soit reprise dans un nouveau "sujet" que vous créérez par vous même dans l'espace dédié, comme les gens le font en général. La modération (ici bénévole) n'a pas vraiment le rôle de le faire à votre place, surtout si vous la prenez à partie de façon un peu brusque.
Merci de vous êtes présenté, en tout cas, et à votre place j'oublierai ce sentiment d'être un "bouquet mystère" ici.
Ah, et ça fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un lycée, cependant je suis à peu près sûr de n'y avoir jamais croisé de professeur autiste, même reérospectivement (j'ai une bonne mémoire).
Il est stipulé dans la charte en caractère gras pour en souligner l'importance qu' "Il est vivement conseillé de se présenter". Je ne pense pas trahir l'esprit du message en disant qu'il s'agit d'une forme d'obligation polie, comme cela se pratique dans d'autres cultures. Je crois qu'il y a sur le tapis une intention d'être encore un peu plus explicite.
Vous aurez peut être remarqué (puisque vous avez suivi le forum un certain temps) que cette "forte incitation" est répétée, y compris par des membres lambda, quand des nouveaux membres se joignent à des conversations sans avoir été présentés. (un peu comme dans la vraie vie, on n'apprécie guère qu'un inconnu intervienne sans savoir au minimum sa qualité). Ce n'était peut être pas le cas des personnes que vous citiez. (ou peut être étaient elles déjà connues par ailleurs).
Je pense que la modération apprécierait que cette présentation soit reprise dans un nouveau "sujet" que vous créérez par vous même dans l'espace dédié, comme les gens le font en général. La modération (ici bénévole) n'a pas vraiment le rôle de le faire à votre place, surtout si vous la prenez à partie de façon un peu brusque.
Merci de vous êtes présenté, en tout cas, et à votre place j'oublierai ce sentiment d'être un "bouquet mystère" ici.
Ah, et ça fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un lycée, cependant je suis à peu près sûr de n'y avoir jamais croisé de professeur autiste, même reérospectivement (j'ai une bonne mémoire).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
Explications pour Maxime Lacaze ...
Il t'a été demandé exactement la même chose qu'à tout le monde et de la même façon qu'à tout le monde.
D'abord, de mettre à jour ta signature :
Pour le reste ...
Il t'a été demandé exactement la même chose qu'à tout le monde et de la même façon qu'à tout le monde.
D'abord, de mettre à jour ta signature :
- cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
- dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
- cliquer sur l'onglet "Profil" ;
- cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
- préciser ton statut dans la zone d'édition
(exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent ...) ; - cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Pour le reste ...
Qu'en sais-tu ? Tout ne se passe pas en public, et des présentations ont été archivées.Maxime Lacaze a écrit : ↑vendredi 28 septembre 2018 à 22:32 - Je reprochais à Tugdual ‘’les nombreuses fois où il a laissé des personnes qui ne s'étaient pas présentées discuter dans de nombreux fil de discussion, sans les sanctionner’’.
Je n'ai ni vu et encore moins censuré de sujet de présentation de ta part dans la section des Présentations. Le message que tu cites était une réponse à un sujet dans une autre section, qui est restée en suspend quant nous t'avons demandé signature et présentation.Maxime Lacaze a écrit : ↑vendredi 28 septembre 2018 à 22:32 Et toi.. Le savais-tu, que je m’étais présenté, et ma présentation a été censurée, parce qu’elle n’était pas déposée conformément aux attentes du modérateur;
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Quoi, tu ne connais pas par coeur l'ensemble des messages postés sur tous les fils depuis le début de l'année.Je n'ai ni vu et encore moins censuré de sujet de présentation de ta part dans la section des Présentations. Le message que tu cites était une réponse à un sujet dans une autre section, qui est restée en suspend quant nous t'avons demandé signature et présentation.

Il manquerait plus que j'apprenne que tu ne fais pas la validation manuelle de tous les postes "en marron" et que c'est le serveur qui s'en charge.

Je suis déçu.
Pas taper, désolé.
-> []
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Moi je le fait. Mais tu comprend, je suis autiste.misty a écrit : ↑mercredi 26 septembre 2018 à 12:29Qui fait ça ici? As-tu seulement un exemple concret et argumenté qui te permet d'être catégorique?Artelise a écrit :Je voulais parler des ces personnes qui, lorsqu'ils entendent leur diagnostic et apprennent qu'ils font partie du spectre autistique, renoncent et se résignent et qui, lorsqu'ils font une bourde sociale, se contentent de répondre "ouais, mais c'est pas ma faute, tu sais, je suis autiste". La résignation, le renoncement, l'idée selon laquelle parce qu'on a un handicap on est condamné par ce handicap et que rien ne pourra jamais ni pallier ce handicap, ni en arrondir les angles.

/me retourne bouffer du pop corn en lisant le post.
Justement, quand on dit aux gens, voir moi je dis au gens qu'il faille garder raison et que ça peut être autre chose, j'ai l'impression de passer pour un con avec ma réponse sèche, rude et sans âme, pourtant factuelle et souvent argumentée, alors que les réponses s'en suivant ne font que réprouver la forme, voir la personne.Flower a écrit : ↑jeudi 27 septembre 2018 à 16:41 Je suis tout à fait d'accord avec toi, Benoît. L'idée n'est pas d'inventer quelque chose! Mais il y a des indications sur les diagnostics différentiels que doivent faire les professionnels, et il y a en aussi sur des troubles qui peuvent à tort faire penser à un TSA au début et je pense que ça pourrait être utile pour que les gens ne restent pas "bloqués" sur une seule idée. A mon avis en tout cas, on n'aborde pas un diagnostic de la même façon si on se dit qu'on veut confirmer un TSA ou si on se dit qu'on veut savoir si c'est un TSA, un TDA/H, une phobie sociale ou encore autre chose.
Et pour ma part je reste très calme vis à vis de ces réponses qui peuvent être violentes. Des jours durant, voir des semaines, je suis capable de répéter les mêmes choses aux mêmes personnes. Et au final on s'en retrouve ici : un sujet qui revient encore et encore. Et de ceux qui me trouvaient rudes à leurs arrivée s'en viennent à comprendre mon point de vue sur la question. Comme c'est étrange.

En fait non, c'est faussement étrange, c'est juste normal. Parce qu'ici il n'y a pas et j'espère qu'il n'y aura jamais de reconnaissance par les pairs et que c'est bien ainsi : si on s'affirme autiste, c'est qu'on a été diagnostiqués et on ne fait pas ou on incite pas justement à se prendre pour des psychiatres.
L'autre problème soulevé par ce post est la réponse émotionnelle, et qui fait dans le pathos. Ce n'est pas le but des participants d'accepter de subir toute la misère des gens et de palier à leurs détresse émotionnelle, mais le rôle de professionnels de santé, psychologues, barmans, ou des lignes d'écoute (sos amitié, sos suicide).
Les gens qui n'ont pas vus leurs diagnostics confirmés ne postent généralement plus. Mais Tugdual est un parfait exemple (bien qu'avec les changements de nomenclature, son diagnostic autiste en allant voir "un bon professionnel" il pourrait l'avoir

Aspie "cru 2014".
-
- Intarissable
Je trouve les réactions à ce sujet débiles. Franchement.
Une seule chose est demandée, donner son profil et son expérience dans la section "Présentation", et dans sa signature.
Ce sont les seules choses demandées sur ce cher forum.
Après on peut ne pas être d'accord toujours d'accord avec autrui. Est-ce mal ?
Bien-sûr que non.
Il faut bien accepter dans ce forum, les NT, les borderlines, etc ....
Tant qu'il n'y a pas d'attaque personnelles ou d'insultes où est le problème ?
Douter de la véracité d'un diagnostic est contre la charte.
Une seule chose est demandée, donner son profil et son expérience dans la section "Présentation", et dans sa signature.
Ce sont les seules choses demandées sur ce cher forum.
Après on peut ne pas être d'accord toujours d'accord avec autrui. Est-ce mal ?
Bien-sûr que non.

Il faut bien accepter dans ce forum, les NT, les borderlines, etc ....
Tant qu'il n'y a pas d'attaque personnelles ou d'insultes où est le problème ?
Douter de la véracité d'un diagnostic est contre la charte.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.