Tugdual a écrit :Je constate couramment ce genre de chose pour plusieurs personnes en
même temps, ce n'est pas discriminant pour moi, d'où le problème ...
C'est un problème pour énormément de monde, et évidemment l'autisme n'arrange rien. Ce sujet est multi-abordé et de façon très pertinente dans plein d'ouvrages docs pour enfants/ados (ce n'est pas une blague, ces supports aident vraiment et concrètement, perso ça m'a fait bien avancer et j'ai vu d'autres "cas").
Au pire reste la solution de la polygamie.
PetitNuage a écrit :C'est comme si j'étais une handicapée moteur qui aimerait se libérer de son fauteuil.
Ben voyons... Tant qu'à faire autant comparer ce qui est comparable...
Ma psy ne m'a jamais fait part de ses hypothèses concernant ce blocage.
Le psychiatre que j'ai consulté pendant 2 ans il y a presque 30 ans non plus.
Je pense que tous deux ont pensé à un profil anorexique.
Mais pas de diagnostic officiellement posé.
Profil anorexique? Sais-tu ce qu'est l'anorexie? Non parce que dans le genre c'est un peu le diagnostic qui ne peut pas ne pas être posé + prise en charge si un/plusieurs pro(s) constate(nt) un cas concret. En général c'est constaté clairement, à cause des manifestations tout sauf invisibles, et pour éviter que le patient ne finisse par faire un arrêt cardiaque ou par flinguer ses organes les uns après les autres s'il survit.
Il y a des gens sur le forum qui ont été et/ou sont toujours touchés par ce trouble, parfois à des degrés très graves. Merci d'avoir un minimum de considération pour ça et pour eux.
L'un de mes centres d'intérêt est la photo.
(...)
(parfois je sortais du resto pendant le repas le temps d'une photo ou deux,
mais c'était mal vu et ça ne suffisait pas à atténuer la frustration)
Je ne vois pas du tout le rapport avec la question que je t'ai posée.
Pareil, sauf que là en plus je suis vraiment très choquée. Moins de ce que tu évoques que de ta façon de l'évoquer.
J'ai relu attentivement tous tes messages sur ce fil, parce que chacun peut croire ce qu'il veut mais je suis dans une recherche sincère de compréhension et d'aide, à la base. Suite à ça, après analyse et réflexion, tout ce que je peux faire c'est te souhaiter de trouver quelqu'un qui te portera et te manifestera un intérêt absolu là où tu ne lui en accorderas aucun. Ou je peux aussi ne pas te le souhaiter, à la fois pour cette personne potentielle et pour toi. Dans ton discours j'ai relevé beaucoup de besoins de ce que l'autre est censé t'apporter, mais rien de ce que toi tu penses lui apporter. Du coup, pardon mais j'ai du mal à te plaindre.
Ca reste mon analyse et une réaction qui m'est propre, si je suis la seule à être choquée par le tout (apparemment c'est le cas), je pense que j'ai le droit de l'exprimer quand même.
On peut sans doute voir du jugement dans ce que je viens d'écrire, mais on peut aussi y voir l'analyse de quelqu'un qui apprend en thérapie à mieux décoder les intentions des gens en étant très attentif à leur façon d'exprimer les choses. Cela vise à éviter de tomber sans arrêt dans des configurations où quelqu'un nous prend tout sans jamais rien nous donner. Question de survie, juste.
Alors si vous voulez partir dans "oh là là mais qu'est-ce-qu'elle est vilaine, et bouh qu'est-ce-que c'est méchant ce qu'elle dit etc etc etc..." allez-y.
Je commence à être rodée et en plus Nine Inch Nails vient de me dédier son nouvel album. La classe, à croire que Trent Reznor lit le forum...