Alors qu'importe Lilas va tout nous raconter bientôt comme elle sait le faire.
Pour ma part, j'ai des souvenirs disponibles que j'expose donc :
J'avais regardé sur internet le lieu du rdv, j'avais reconnu le carrefour que je connaissais bien en particulier pour l'architecture des bâtiments alentours évidemment... mais je m'étais promis de fermer ma bouche à ce sujet pour ne pas passer pour celui qui radote... J'ai partiellement rempli le contrat.
Bref, sur internet, j'avais vu une porte de prison bien close à l'adresse indiquée et aucune trace d'un escalier dont Lilas avait parlé, j'étais donc inquiet en partant de chez moi. Arrivé sur place j'ai aperçu Fozzie et Lepton sur le trottoir, soulagement !
Je me suis approché de la porte et j'ai vu un vigile à l'intérieur comme l'avait promis Lilas. Ensuite je me suis approché de Lepton et Fozzie qui conversaient tranquillement, quand je me suis retrouvé à regarder une façade d'immeuble sur le trottoir d'en face, et là j'ai commencé à me répéter en boucle "Tais-toi, tais-toi, tais-toi...". J'ai fini par serrer les mâchoires tout en fixant la façade désespérément, en me demandant combien temps j'allais pouvoir tenir sans en parler. Je n'ai pas de notion du temps, alors je ne sais pas si j'ai tenu 10 secondes ou deux minutes, mais ca m'a semblé une éternité. et j'ai fini par en parler tout en essayant d'être hyper restreint, ce que j'ai réussi à faire (si si en vrai !). Mais ca m'a soulagé d'un poids, Lepton était d'ailleurs content de m'avoir oté la torture de me taire.
Voilà pour l'anecdote autistique, on vient aussi pour ça, ça change des NT qui ne peuvent pas comprendre nos bizarreries.
Bref, Lilas est arrivée en s'excusant d'être en retard, en effet elle nous a énoncé qu'elle avait trois minutes de retard... Vous avez dit autisme ?
Ensuite, je ne sais plus tous les détails ; je me souviens que nous sommes rentrés tous les quatre, qu'on a gravi un escalier pour arriver sur une immense terrasse avec des jardinières, des parasols, des chaises longues, des food-trucks et des buvettes, nous avons changé trois fois de table. Et chacun est arrivé ensuite nous rejoindre, en tout nous étions 10. Dont deux personnes qui n'étaient jamais venu, Tiz qui venait à Paris pour son concours mondial de Rubik's Cub et Bloat rongé par le stress qui s'était décidé à nous rejoindre, je crois qu'il a laissé son stress au fur et à mesure de la rencontre, je me souviens que j'ai bien ri et j'ai l'impression que c'est grâce à Bloat, mais je n'ai pas assez de mémoire, pourtant il dit des blagues, mais je ne comprends même pas ce que ça raconte comme "lent mais juste", je ne vois pas où est l'humour. Bloat m'a rassuré disant qu'il est souvent le seul à rire, en tout cas, moi je me souviens avoir bien rigolé, peut-etre que j'ai ri à mes blagues qui ne font rire que moi... Autisme quand tu nous tiens !
Il y a eu Fozzie qui a fait un CR détaillé de son entretien au centre expert avec le médecin qu'on a copieusement habillé pour l'hiver. Celui qui a diagnostiqué un tiers des personnes présentes. En gros on a déploré son lexique de mainate dont il use avec parcimonie se contentant de remplir des cases comme un fonctionnaire inexpressif et il apparait assez clair qu'il gagnerait à passer lui-même un diagnostic d'autisme, à dire vrai on se sent moins autiste que lui. Il faudrait qu'on lui trouve un psychiatre en libéral à Paris pour son diagnostic, on a des adresses à lui fournir ! Voilà pour faire sobre de tout ce qu'il a été dit à son sujet... mais ça craint vraiment. D'ailleurs, Nanouille avait l'air consterné de ce qu'elle a entendu, se réjouissant de ne pas être allé dans ce Centre pour son diagnostic et je la comprends nous avons la même psychiatre qui passe pour l'une des plus expérimentées de Paris en libéral pour les adultes et qui ne s'intéresse pas à nos bactéries fécales comme l'autre, quel soulagement !
Tiz et Lilas avaient apporté des cubes qui ont fasciné l'ensemble de l'assistance.
Et comble de tout, après l'animation disco et boule à facette de l'avant dernière rencontre, cette fois-ci nous avons eu une fanfare assourdissante, comme l'a dit Tiz, qui nous a obligé à fuir. Pour l'occasion, j'ai pu essayer le casque de Skadi à réduction de bruit, mon commentaire a inquiété Bloat qui avait peur que je donne plus de détails sur le plaisir que je prenais (ca c'est pour l'anecdote croustillante pour FH). C'était bon de mettre un casque pour mettre la fanfare entre parenthèses.
Ensuite nous sommes allés dans un café, Galaxxie a exposé sa vision sur un sujet mais je n'étais pas sûr de bien saisir, je suis resté un peu égaré. Ensuite, je me souviens avoir parlé avec Ixy et Bloat, ils sont savants tous les deux, ça me fascine !
Voilà, j'ai fait ma part !

Et merci à Lilas pour cette organisation remarquable, pour une après-midi mémorable que j'ai aimé