FN parti d'extreme droite?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

FN parti d'extreme droitr

Non
3
8%
Oui
33
92%

Nombre total de votes : 36

Aden
Assidu

Re: FN parti d'extreme droite?

Message par Aden »

Pour moi la France c'est la liberté, l'égalité et la fraternité. Alors quand je vois des gens qui me disent que la France c'est une nation blanche catholique nationaliste, je m'inquiète.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Viendez les Maghrébins ou les Africains en général ! Et en masse !
Viendez les Juifs et Israéliens qui en ont marre du conflit israélo-palestinien ! Et en masse !
On est dans un pays ouvert et altruiste !
Viendez !

N'écoutez pas ces néo-nazis eugénistes, ségrégationnistes, catholiques intégristes !
Vous êtes les bienvenus !

Heureux et bienvenu est le brassage culturel et ethnique!
Mort à la consanguinité !

On voit bien le pire de ce que cela peut engendrer .... comme de Lesquen par exemple.

TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Non en effet Herlock je ne comprends pas, et je remarque d'ailleurs que tu es incapable de citer un seul de mes propos qui illustrerait ce que tu dis.

Ce que je dis :
1) Les gens s'énervent dès que le mot "FN" est prononcé et leurs partisans sont traités de fachos a priori et que ce n'est certainement pas ça qui fait avancer quoi que ce soit (on en a la preuve ici).
2) Le problème de la gestion de l'immigration est un sujet que seul le FN ose aborder (quoiqu'hier Macron s'est découvert patriote, lors du débat).
3) Est français qui a la nationalité francaise, et il semble logique, avant d'ouvrir ses frontières en masse, de s'assurer que tous aient un toit et de quoi subvenir à ses besoins.

Si dire ça te fait monter dans les tours et te fait te créer des films, c'est ton problème, plus le mien, ta méchanceté gratuite, tu te la gardes, surtout si cest pour dire n'importe quoi.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Aden
Assidu

Message par Aden »

Bubu a écrit :
Je suis mort de rire, c'est une blague cette vidéo ? Depuis quand on représente les blancs par une fille qui a des yeux violets ?
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Aden a écrit :
Bubu a écrit :
Je suis mort de rire, c'est une blague cette vidéo ? Depuis quand on représente les blancs par une fille qui a des yeux violets ?
Non ce n'est pas une blague, le mec est très sérieux et très convaincu. :hotcry:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Tout de suite, parler de fascisme concernant le FN ....
Ce n'est pas parce qu'ils veulent renvoyer les bougnoules à la mer, qu'il faut parler de fascisme, voyons !

Ils veulent revenir à la Monarchie Absolue .... Ave Maria ! (Enfin elle doit être morte de honte).
C'est de l'amour voyons : renvoyez les bougnoules à la mer, c'est un message d'amour. Credo in excelis Deo, quoi !
Détester les protestants, les bougnoules et les nègres, c'est clairement le message du Christ !
Un peu de respect, bordel de merde !

MORT AUX VACHES, mais sinon Dieu est Amour et Partage .... Mais c'est plus facile de cogner du bougnoule, mais cela ne compte pas car étant hérétique !

On pioche ce que l'on veut et qui nous arrange dans le message du Christ, pour avoir un comportement hérétique. Bravo !!!!!! :bravo:

Vive l'ultra-catholicisme ! Et les ultra-royalistes.

(En tout cas, on se marre bien avec eux !!!! :lol: :lol: :lol: )
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

evolution650HBn°2 a écrit :Non en effet Herlock je ne comprends pas, et je remarque d'ailleurs que tu es incapable de citer un seul de mes propos qui illustrerait ce que tu dis.

Ce que je dis :
1) Les gens s'énervent dès que le mot "FN" est prononcé et leurs partisans sont traités de fachos a priori et que ce n'est certainement pas ça qui fait avancer quoi que ce soit (on en a la preuve ici).
2) Le problème de la gestion de l'immigration est un sujet que seul le FN ose aborder (quoiqu'hier Macron s'est découvert patriote, lors du débat).
3) Est français qui a la nationalité francaise, et il semble logique, avant d'ouvrir ses frontières en masse, de s'assurer que tous aient un toit et de quoi subvenir à ses besoins.

Si dire ça te fait monter dans les tours et te fait te créer des films, c'est ton problème, plus le mien, ta méchanceté gratuite, tu te la gardes, surtout si cest pour dire n'importe quoi.

"Et tant qu'à dire que ce parti est fasciste, autant donner des preuves, non pas des faits remontant à plusieurs années, de certains de ses partisans, mais de ce qui est fasciste dans le programme de MLP, car c'est bien de ça dont on parle."

Là tu as tout dit, je te le répète sans aucune haine, et tu ne mérites pas ma colère non plus creuse personne, tu es du même acabit que les frontistes, tu es déguisée en gentille victime de ma méchanceté parce que ça te fait mal de voir que j'ai lu clair dans ton jeu, tu devrais conseiller le FN tellement tu es forte pour dire les choses sans en avoir l'air...voilà,
dans ton discours il y a de la préférence nationale comme dans le programme de MLP, c'est du fascisme
dans ton discours il y a de la victimisation de la majorité face à de la minorité comme dans les discours de MLP, c'est du fascisme
dans ton discours il y a de la stigmatisation du discours de celui qui ne pense pas comme toi et que tu dénigres en le faisant passer pour ce qu'il dénonce, classique de la rhétorique fasciste
dans ton discours il y a de l'identité nationale par des valeurs arbitraires, non laïques et contestables comme dans le programme de MLP, c'est du fascisme
dans ton discours le FN est à considérer comme n'importe quel parti, ça montre bien ton inclinaison à son idéologie
je vais m'arrêter là car tu me taxes de méchant gratuit, de personne inepte et j'en passe, donc tu as le monopole de la violence légitime en somme ?...

Voilà Evo t'es facho, ce n'est pas si grave en soi, le plus dommage c'est que tu ne le savais pas, maintenant insulte moi de tous les noms, je t'ai présenté des arguments, j'ai repris tes dires et positions, je t'ai renvoyé ce que ton discours renvoie , du moins pour ma perception qui est peut être partagée par d'autres, donc je ne suis pas un de ces " anti-fachos qui agissent comme ceux qu'ils haïssent en empêchant les autres de s'exprimer en les diffamant "...j'ai essayé de prendre ton discours dans sa globalité, pas comme toi qui prends toujours une partie de mes propos, pour bien cacher le fond de ma pensée et me faire passer pour un violent méchant anti-fa... il y a moins d'aigreur dans mon coeur que dans le tien, je me sens chez moi en France, partout, personne ne me donne le sentiment que je ne suis plus chez moi (une autre de tes pensées fasciste partagée par MLP)...

Je n'ai pas à faire ton éducation, par contre le sujet du poste est "Le FN est il un parti fasciste ? " la réponse est toujours OUI, oui oui, trois fois oui, que je sois méchant ou pas, que tu te saches facho ou pas.

« Je crois possible d’établir une liste de caractéristiques typiques de ce que j’appelle l’Ur-fascisme c’est-à-dire le fascisme primitif et éternel.
L’Ur-fascisme est toujours autour de nous, parfois en civil.
Ce serait tellement plus confortable si quelqu’un s’avançait sur la scène du monde pour dire “Je veux rouvrir Auschwitz…”
Hélas, la vie n’est pas aussi simple.
L’Ur-fascisme est susceptible de revenir sous les apparences les plus innocentes.
Notre devoir est de le démasquer, de montrer du doigt chacune de ses nouvelles formes – chaque jour, dans chaque partie du monde. »
Umberto Eco
Sachons reconnaître le fascisme
"quels sont ces « symptômes » : « le culte de la tradition » ; « le rejet de l’esprit de 1789 » ; « le culte de l’action pour l’action », qui tient la culture pour « suspecte » ; « la peur de la différence » ; « l’appel aux classes moyennes frustrées », « le nationalisme », « l’obsession du complot » ; « la xénophobie » ; « l’élitisme populaire », autrement dit, le fait d’appartenir au « peuple le meilleur du monde »… Voilà une énumération qui rappelle quelque chose et qui, à la veille du second tour, donne sacrément à penser. Et à voter."
Christophe Kantcheff

Les éléments énoncés par Umberto Eco dans son "Reconnaître le fascisme" et repris dans son article sur le site Politis par Christophe Kantcheff sont tous dans les minutes du FN d'hier et d'aujourd'hui, donc punaise, y'a pas de Herlock Martin est un sale anti-fa qui ne laisse pas les fachos friendly s'exprimer et qui agit comme un nazi, y'a un citoyen qui ne rigole pas avec des sujets aussi grave que le fascisme, qui ne fait pas de complaisance, de petits arrangements, qui ne trouve pas de fascisme politiquement correct, qui considère que même avec une tranche de citron ça ne désaltère pas et que donc il faut combattre tous les fachos (et leur potos), avec des mots et encore des mots avant les maux.
Donc réponds ce que tu veux maintenant Evo, de mon côté donc voici le point final à mes échanges stériles avec toi, mon ineptie te renvoie à ta pensée crasse, bonsoir :bravo:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je suis pour le rétablissement d'une monarchie constitutionnel comme à Monaco où ça se passe très bien.

Une monarchie laïc comme le propose Alliance Royale.

D'ailleurs par chez moi ( à 500m) j'ai vu une presse qui vends un journal royaliste!*

J'espère qu'un jour il y aura cela près de chez moi plutôt que les rave party à 200m de chez moi :evil:

Non sérieux, je suis pour la démocratie. En Norvège on allie les deux comme au Maroc ou à Monaco.

Sinon Bubu j'ai l'impression que De lesquen à la tête d'un prêtre et la mentalité, tu trouve pas? :wink:
Diagnostiqué, 24 ans.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

ça débat sec ici. :mrgreen:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Mr.Spleen a écrit :ça débat sec ici. :mrgreen:
Purée ce level de ouf en effet ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Alone3545 a écrit :Ok puisque ça choque je ne parle plus de politique dans ce forum.
Ca doit être la naïveté autistique, j'y avais cru. :?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

C'est une obsession, comme la météo où je m'étais promis d'arrêter!
Il faut vraiment que j'arrête mais c'est plus fort que moi! :lol:

J'arrêterai un jour quand j'aurai une bonne situation...ou avant! :bravo:

j'adore les débat et controverses...du moment que ça n'énerve pas trop les gens et que ça n'aille pas trop loin. Les taquinerie, quiproco sont marrant après les attaques méchantes, non :naugty:
Diagnostiqué, 24 ans.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Heureusement que toi, contrairement à moi, tu ne participes plus à ce sujet...
Et que tu n’écris pas de pavé…

La personne creuse, fasciste te dira que :
- Oui, il me semble plus logique de trouver du travail aux français avant que de faire rentrer plein de monde, qui n’auront pas non plus de travail.
- Je ne victimise personne, je dis que tout type de racisme existe. C’est un fait.
- Je n’ai pas compris ton troisième point.
- L’identité nationale/les valeurs arbitraires, je ne sais pas d’où tu les sors ; c’est un sujet complexe.
Je sais que j’ai dit que certains français quittaient certains endroits dans lesquels ils ne reconnaissaient plus leur mode de vie. C’est un fait aussi.
- Dans mon discours (et dans le tien, car tu l’as aussi dit, souviens-toi), il ne faut pas diaboliser, ni glorifier, sans dire pourquoi, ou juste en criant au racisme.

Je suis facho, ok, creuse, aigrie, si tu veux.
Heureusement que tu prétends ne pas diffamer, qu’est ce que ça serait autrement.

Oui, je suis victime de ta méchanceté, tout du moins, je le perçois comme ça, clairement.
Quant à l’ineptie, je ne te connais pas, mais là, encore, tes propos le sont.

Et je vois que nul ne prend la peine de modérer, alors ou bien je déconne à plein poumons et rien, depuis le début, ne mérite d’être modéré car j’ai ce que je mérite, ou.. je n’sais pas.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Les apprenti fascistes on vous aime aussi :kiss: Merci de ne pas précipiter la France dans les abysses. :) Cordialement
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
smilyaspie
Familier

Message par smilyaspie »

Plop tout le monde,

Je me permets d'intervenir dans le fil car j'ai de plus en plus de gens autour de moi qui hésitent à voter FN ou même qui se déclarent FN. Soit pour faire barrage à macron, soit par idéologie.

Perso, j'étais viscéralement anti-FN mais certains arguments m'ont interpellés : le fait que la fille n'est pas comme le père, que son programme est très proche de celui de Mélenchon, ce reportage , qui montre le point de vue d'un canadien, particulièrement favorable au FN et une longue discussion avec un ami sur la sortie de l'euro qu'elle veut mettre en place par réferendum si elle est élue. N'étant pas économiste, j'ai du mal à me faire un avis sur une éventuelle sortie de l'€ alors j'ai regardé pas mal de reportages d'économistes et, apparement l'€ serait une belle saloperie en fait. Mis en place dans un but purement économique et qui serait responsable de la chute de la Grèc et de la faillite de l'Italie et de l'Espagne.

Bon, je n'irais certainement pas voter FN car je me voit mal lui donner ma voix (et quand on voit les scandales autour des bulletins non pris en compte et des personnes radiés on se demande encore si ca vaut la peine de voter... mais c'est un autre débat) mais j'aimerais des arguments solides contre ce parti.

Pour le moment je n'ai que :
1. l'argument de la préférence nationale que je peux contredire. Sur tous les frontons de mairies y'a écrit "Liberté, Egalité, Fraternité' alors laissons sa chance à chacun et ne nous basons pas l'origine d'une personne pour lui attribuer un poste. Je n'aimerais pas avoir un bon gros français ignare comme collègue sous pretexte que l'arabe ou le suédois qui avait les meilleurs compétences que lui était seulement arabes ou suédois :innocent:
Mais il faut reconnaitre que ce principe est appliqué dans beaucoup de pays et on ne traite pas ces pays de racistes pour autant (exemple, la Thaïlande)

2. Leurs dérives et manipulations : Cet article (http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html montre bien que le FN manipule et instrumentalise les peurs. Cette 'terreur' était déjà employée par papa à l'époque mais là, on en a arrété et ils ont avoués ! Enfin, ca montre bien que ce parti politique est plus toxique qu'utile en tout cas.

Les histoires d'emplois fictifs (qui sont une honte) ne sont pas assez forts pour dénoncer les méfaits de ce parti car tout parti politique à des casseroles, des scandales et très peu d'hommes/femmes politiques sont intégres, objectifs et sérieux dans leur travail. C'est comme ça, c'est la nature humaine...

Donc, si vous avez des arguments solides contre ce parti, je suis preneur :D

PS : désolé les balises ne fonctionnent pas donc les liens sont tels quels. Si quelqu'un à une solution, je suis également preneur
Modifié en dernier par smilyaspie le samedi 29 avril 2017 à 0:01, modifié 2 fois.
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis