Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
j'ai découvert une version "visuelle" des 4 saisons que j'ai beaucoup apprécié, et ma fille aussi : ça s'appelle les 4 saisons d'Antoine, et vous pouvez actuellement regarder (avec vos enfants si vous en avez) sur arte - replay. Sur cette chaîne, j'apprécie beaucoup les contes - dessinés, là c'est un mélange orchestre - dessin - film que je trouve très réussi. Faut dire aussi que Vivaldi fait partie de mes compositeurs "incontournables".
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Février et mars ont été cruels pour les rock stars. Deux d'entre elles que j'appréciais énormément et que j'avais vues en concert (rarissime car je fuis la foule) sont mortes à quelques jours d'intervalle (au même âge).
Hommage à Kevin Ayers :
Et à Alvin Lee, le Lucky Luke de la guitare, dont j'ai vu des dizaines de fois la phénoménale performance dans le film "Woodstock" (1969, ça ne me rajeunit pas non plus ). La reprise après le solo de guitare de "I'm going home" est électrisante (quand on aime le rock, bien entendu).
Version longue tirée de Woodstock (11' 24) :
Version courte (sans le solo de guitare, 5'03) :
Et comme dit Neil Young qui est toujours vivant : "Rock and roll can never die"
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
J'aime bien la musique des années 80 mais ce que j'écoute surtout ce sont des musiques de relaxation avec des bruits de la nature, j'habite en ville et le chants des oiseaux me manquent.Je n'entends que des pigeons.Les bruits de cascades d'eau me plaisent aussi, c'est apaisant.
Mars a écrit :Mes musiques préférées datent des années 60 et début des années 70. Je crois que l'on garde tous un souvenir de ses premières émotions musicales...
En ce moment je fais une obsession sur "Woodkid"
Son premier album, "the golden age" sort lundi prochain (18 mars) et je trépigne d'impatience.
Ce monsieur touche à tout : Réalisation de ses clips, musique, dessin, ... Son univers est unique, que ce soit sa musique ou son identité visuelle.
Moi qui suis une grande fan de musique classique je retrouve exactement ce que j'aime dans les grandes symphonies mais avec une touche actuelle.