[Index Langage] Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Langage] Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

Message par Tugdual »

« La drôle de vie des langues mortes », par Nota Bene :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Langage] Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

Message par Tugdual »

Et tout à l'opposé :
Extrait :
Entretien avec le linguiste Frédéric Landragin, qui vient de publier un petit guide de communication interstellaire.

[...]

Linguiste, c’est un sujet que j’ai abordé en faisant de la vulgarisation. J’ai écrit un livre qui s'appelle Comment parler à un alien ? (Éditions du Bélial, 2018), qui est une introduction à la linguistique destinée à des lecteurs qui aiment la science-fiction. Je me suis attaché à analyser des références, comme par exemple les films Contact (de Robert Zemeckis, 1997, Ndlr) ou Premier Contact (de Denis Villeneuve, 2016, Ndlr), au prisme de cette discipline. Le livre a eu son petit succès et j’ai poursuivi mon exploration de l’astrolinguistique toujours en tant que vulgarisateur. Signalons quand même que ce n’est absolument pas une science mais le fait de quelques farfelus à travers le monde. Reste qu’observer leurs travaux est passionnant parce qu’ils abordent des questions cruciales telles que « Qu’est-ce qu’une langue ? » ou « Peut-il exister une langue universelle ? ».
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).