[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cerise
Passionné

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cerise »

Mes parents sont partis en Allemagne chez de la famille pour aller à un mariage et moi je suis chez moi avec mon frère.
C'est bien avec le calme et les stores un petit peu baissés
Non diagnostiquée.
seul
Prolifique

Message par seul »

Cerise a écrit : mercredi 7 février 2024 à 16:27 Mes parents sont partis en Allemagne chez de la famille pour aller à un mariage et moi je suis chez moi avec mon frère.
C'est bien avec le calme et les stores un petit peu baissés
Quand il y a trop de gens, il y a des groupes qui s'installent et on peut être ignoré au profit d'une autre personne.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Contente d'avoir pu commencer le premier chapitre de la formation en ligne sur le rétablissement en santé mentale.
Les questionnements sur sa définition et la vision du rétablissement dans d'autres pays sont très intéressantes.
Par contre, je vais devoir m'acheter un clavier sans fil, l'ordinateur est assez vieux et je ne supporte plus d'écrire sur ce clavier.
Je suis quand même bien fatiguée et en même temps je ressens de la joie d'apprendre de nouveaux concepts dans un domaine totalement nouveau et en même temps qui me parle. :D
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Construire des maisons dans Minecraft.
Non diagnostiquée.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Avoir enfin pu profiter de la série audio de mon auteur préféré cet après-midi. :mryellow: :love:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

Truc de dingue, je parle de mon diagnostic à un ami de fac qu'i avait un peu disparu à mon regret et que j'ai retrouvé récemment avec un immense plaisir, et là, il me déclare que lui aussi a été diagnostiqué aspie après un long cheminement... No comment...
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Pouvoir m'occuper enfin de ces deux cartes Pokémon achetées hier en main propre (en périphérie du secteur où je devais me rendre de base, ça a bien alourdi l'épreuve de la sortie mais ça en valait la peine :love:) ; pas pu m'en occuper avant, entre la fonte du cerveau au retour hier et les tâches d'aujourd'hui :
Spoiler : 
Image
Elles ont maintenant rejoint le portfolio, toujours aussi plaisant à feuilleter malgré — hélas ! — un très gros ralentissement dans la collection. (Trop de trucs à gérer, limites financières, diminution des recherches, épuisement de mes cartes à l'échange... mais j'adore toujours autant ! 💛)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

J'ai eu une grosse journée mais j'ai été très contente de découvrir une nouvelle librairie jeunesse en ville qui est très accueillante et de laquelle on n'a plus envie de repartir une fois qu'on y a mis les pieds. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Eratosthène
Assidu

Il y avait un beau ciel étoilé dehors. Ca fait du bien.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

D'avoir trouvé une moustache de chat sur le canapé. :love: J'adore retrouver des moustaches (j'avais essayé d'en faire la collection mais je les ai perdues :cry:).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Enfin une journée tranquille où j'ai pu faire une grasse matinée bien méritée après ces derniers jours bien remplis (j'ai dormi 12 heures !)

Puis j'ai cuisiné un petit plat nouilles asiatiques aux légumes, miel, soja et nuoc mam. Délicieux !

Et ce soir, resto pour la première saint Valentin de ma vie ! Moi qui trouvait cette fête ridicule (pourquoi attendre un jour précis pour faire quelque chose de spécial en couple ?) voilà que je suis le mouvement :lol:
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Eratosthène
Assidu

Nous on suit le truc japonais trop mignon : l un de nous offre du chocolat et il revevra un truc blanc de meme valeur dans un mois. J aime bien les rituels bien delimites dans le temps, et donc apprecie tout particulierement noel anniversaires paques ou saint valentin : le jour de l an est trop collectif et peu organisé, donc sans interet.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je viens de percuter que du coup, mon mari répare ma voiture pour la Saint-Valentin. :lol:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Eratosthène a écrit : mercredi 14 février 2024 à 13:45 Nous on suit le truc japonais trop mignon : l un de nous offre du chocolat et il revevra un truc blanc de meme valeur dans un mois. J aime bien les rituels bien delimites dans le temps, et donc apprecie tout particulierement noel anniversaires paques ou saint valentin : le jour de l an est trop collectif et peu organisé, donc sans interet.

Sympa cette tradition japonaise ! Je suis sûre que ça plairait à mon conjoint, je lui en parlerai.

On ne fête plus les anniversaires dans ma famille. Pâques, à une époque, c'était la période des grands repas de famille où on voyait tous ceux qu'on ne voyait pas le reste de l'année, mais on ne le fait plus. Noël est la seule tradition qu'on ait gardée dans la famille et j'espère que ça restera, car mes sœurs habitant loin, c'est le seul moment de l'année où on se réunit (avec notre mère également ).
Ça m'attriste cet éparpillement de la famille car pour moi c'est quelque chose de très important, la famille, sauf que je suis la seule apparemment à avoir cette vision parmi mes sœurs.

Donc bon, puisque personne ne veut plus faire la fête, bah avec mon conjoint on va faire nos propres petites traditions et si un jour on a des gosses (enfin, j'en doute fortement) on rétablira tout ça avec notre propre famille.
Flower a écrit : mercredi 14 février 2024 à 15:49 Je viens de percuter que du coup, mon mari répare ma voiture pour la Saint-Valentin. :lol:
Ça, c'est un cadeau utile 8)
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Eratosthène
Assidu

Le cadeau utile que je fais à mon épouse en raison de sa passion pour les phoques est un parrainage pour des soins pour un de ces sympathiques mammifères dans un centre de sauvetage hollandais : je fais ca chaque année en plus de la tradition japonaise :)
Modifié en dernier par Eratosthène le mercredi 14 février 2024 à 20:27, modifié 1 fois.