[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1281
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Comte_Pseudonyme »

Vélo récupéré !
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Comte_Pseudonyme a écrit : mardi 9 janvier 2024 à 21:56 Vélo récupéré !
J'en suis ravie pour toi !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

La roue tourne, mais comment a-t-elle circul'air (circulé dans l'air) ?

En tout cas, c'est mieux qu'un vélo volé. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Comte_Pseudonyme a écrit : mardi 9 janvier 2024 à 21:56 Vélo récupéré !
Mais comment ?
Une fois, un collègue s'est fait piqué son vélo haut de gamme pendant son rendez-vous bancaire (sous les caméras de l'agence). L'accueil du commissariat l'a limite insulté pour leur faire perdre du temps vu que « rien n'était possible et rien ne serait fait ». :–(
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1281
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Comte_Pseudonyme »

ikh a écrit : mercredi 10 janvier 2024 à 9:00
Comte_Pseudonyme a écrit : mardi 9 janvier 2024 à 21:56 Vélo récupéré !
Mais comment ?
Une fois, un collègue s'est fait piqué son vélo haut de gamme pendant son rendez-vous bancaire (sous les caméras de l'agence). L'accueil du commissariat l'a limite insulté pour leur faire perdre du temps vu que « rien n'était possible et rien ne serait fait ». :–(
Ah, j'ai peut-être manqué de clareté.

Ce n'est pas tout mon vélo qui a été subtilisé, mais bien la roue arrière. L'avant et le cadre, ainsi que je jeu de pignon, était là. Je me suis contenté de le porter, en pénitence, comme si c'était une croix, au magasin de réparation. Là, les mécaniciens ont constaté ce qui manquait, puis ils ont fait des incantations pour matérialiser les pièces manquantes en moins d'unre semaine et les assembler par la toute puissance de la magie noire. Bref, j'ai eu de la chance, ils ont pu se faire livrer rapidement et ils ont eu une heure de main d'oeuvre de libre qui traînait par là.

Pour éviter les vols, pensez à bien mettre un anti vol aux deux roues (sabot, bras, U, etc.) et avoir des bidules qui attachent les roues au cadre sans poignées pour ouverture rapide. Navré pour le manque de vocabulaire technique.

Il va sans dire que je n'ai pas pris la peine de porter plainte, supposant notamment la réaction que tu as décris de la part des forces de l'ordre. A noter qu'il y a quelques études édifiantes dans le monde des SHS qui supposent (et tendent à démontrer) qu'il n'y pas beaucoup de correlation entre la crimalité et l'investissement dans les forces de police. :innocent:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Remerciages; moi mieux compréhension avec explique. ;–)

De mémoire, les signes pour invo une roue de vélo sont: oiseau, singe, bélier. ;–p

Image

Le bidule qui attache la roue au cadre, j'appelle ça un antivol de cadre (j'en ai un sur un Peugeot).

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

Une belle rencontre totalement imprévue aujourd'hui qui a refait totalement ma journée malgré le moral dans les chaussettes et pleins de petites péripéties qui se sont enchaînées et auraient pu me faire câbler. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Eratosthène »

Je me suis rendu compte que la manière dont je vois le monde n'est pas la norme, mais est bien d'origine neurologique : je croyais qu'il était normal de voir le monde comme un écran de télé légèrement mal réglé, et en discutant je me suis aperçu que non, ça m'est propre, depuis j'y mets un nom, neige visuelle. C'est très bête, mais de savoir que j'ai bien une neurodivergence objective qui n'est pas sujette à interprétation me soulage d'une façon incroyable.
Sinon belle journée au travail sur un projet avec une collègue que je soupçonne d'être hpe (si ça existe vraiment) , elle a vraiment une présence super apaisante, ce qui me change des autres collègues dont la présence est bien plus agressive et avec lesquels j'ai pas mal de difficulté à bosser.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par user6539 »

Spoiler : 
Émerveillé par l'épopée monumentale à travers un réseau dense d'épreuves titanesques triomphées au cours de l'année révolue, tout en combattant un maelström démesuré qui a chamboulé les abysses de mon être.

Un remerciement colossal à chacun, proche ou distant, pour leur soutien inestimable, dispensé avec détermination ou de manière impromptue.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cerise »

On va fêter l'anniversaire de mon neveu chez ma sœur. On va manger chez eux en famille.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Avoir mes deux chats idiots avec moi alors que je m'apprête à poser le téléphone et dormir. :love:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Deoxys a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 1:35 Avoir mes deux chats idiots avec moi alors que je m'apprête à poser le téléphone et dormir. :love:
Ça me fait cet effet quand ma minoutte passe faire un tour dans le pajot quand je ronque. Je lui fais un gros câlin, comme j'aurais fait à mon doudou préféré quand je n'avais que quelques années au compteur. Avec un sourire de contentement d'une oreille à l'autre. Le plus agréable dans cet état de demi-sommeil étant la superficialité de l'état de conscience qui se rapproche effectivement pour moi de la petite enfance. C'est quelque chose qu'on doit vivre pour entendre pleinement j'imagine.
Les mots reflètent tellement mal l'état de béatitude profonde que je peux ressentir à ces moments-là. Oublieux de la morosité habituellement chevillée à l'âme (vu l'état désastreux du monde en général, voire de ma vie en particulier) tel un sorcier ayant fait usage de pensine. Si je devais me droguer, ce serait à ça. J'ai cru comprendre que l'alcoolisme pouvait amener à ça. Mais j'ai essayé, c'est vraiment pas ma tasse de thé mon verre de whisky.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

ikh a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 11:25
Deoxys a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 1:35 Avoir mes deux chats idiots avec moi alors que je m'apprête à poser le téléphone et dormir. :love:
Ça me fait cet effet quand ma minoutte passe faire un tour dans le pajot quand je ronque. Je lui fais un gros câlin, comme j'aurais fait à mon doudou préféré quand je n'avais que quelques années au compteur. Avec un sourire de contentement d'une oreille à l'autre. Le plus agréable dans cet état de demi-sommeil étant la superficialité de l'état de conscience qui se rapproche effectivement pour moi de la petite enfance. C'est quelque chose qu'on doit vivre pour entendre pleinement j'imagine.
Les mots reflètent tellement mal l'état de béatitude profonde que je peux ressentir à ces moments-là. Oublieux de la morosité habituellement chevillée à l'âme (vu l'état désastreux du monde en général, voire de ma vie en particulier) tel un sorcier ayant fait usage de pensine. Si je devais me droguer, ce serait à ça. J'ai cru comprendre que l'alcoolisme pouvait amener à ça. Mais j'ai essayé, c'est vraiment pas ma tasse de thé mon verre de whisky.
C'est une bien bonne drogue que celle-ci, elle n'a aucun effet néfaste. :love:
Et moins frustrante que la Pensine qui ramène à un instant t, mais sans qu'on n'y soit vraiment, n'étant plus que spectateur et par là même, peut-être déconnecté de ses primes ressentis ?

@Deoxys, j'adore quand tu écris toujours tes chats idiots :lol: profite de leurs câlins idiots. :love:
Spoiler : 
Hier j'ai rangé le capharnaüm lit d'un des mes fils et ai retrouvé le boursouflet rose qu'on avait acheté à la boutique des studios Warner l'hiver dernier. Il ronronne et fait des petits bruits tout doux quand on lui fait un câlin. J'ai dit à mon fils que si c'était pour qu'il soit en dessous de sa collection des 30 peluches, j'allais le prendre dans mon lit, tant il est doux et réconfortant.
Il l'a remis sur son épaule et l'a fait ronronner, disant à haut cris, que non, il était à lui :lol: pfff :lol:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

hazufel a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 12:08 C'est une bien bonne drogue que celle-ci, elle n'a aucun effet néfaste. :love:
Malheureusement si: l'effet de manque qui fait souffrir et l'accoutumance nécessitant des doses toujours plus fortes; comme toute drogue, finalement.
hazufel a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 12:08 Et moins frustrante que la Pensine qui ramène à un instant t, mais sans qu'on n'y soit vraiment, n'étant plus que spectateur et par là même, peut-être déconnecté de ses primes ressentis ?
Je pensais à l'utilisation qui en est faite par Rogue lorsqu'il entraîne Harry. À savoir: mettre de côté les souvenirs passés pour que ça ne déteigne pas sur son comportement / ses décisions présentes, (cf. le lien que j'avais utilisé en explicage, pas assez précis visiblement).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

ikh a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 12:23
hazufel a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 12:08 C'est une bien bonne drogue que celle-ci, elle n'a aucun effet néfaste. :love:
Malheureusement si: l'effet de manque qui fait souffrir et l'accoutumance nécessitant des doses toujours plus fortes; comme toute drogue, finalement.
Est-ce que tout ce qui offre un peu de bonheur dans le jour n'est pas ainsi ?
Pas forcément plus fortes, mais chacun son avis.
ikh a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 12:23
hazufel a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 12:08 Et moins frustrante que la Pensine qui ramène à un instant t, mais sans qu'on n'y soit vraiment, n'étant plus que spectateur et par là même, peut-être déconnecté de ses primes ressentis ?
Je pensais à l'utilisation qui en est faite par Rogue lorsqu'il entraîne Harry. À savoir: mettre de côté les souvenirs passés pour que ça ne déteigne pas sur son comportement / ses décisions présentes, (cf. le lien que j'avais utilisé en explicage, pas assez précis visiblement).
D'accord, pour moi la Pensine est davantage attachée à ce que Dumbledore en évoque, au début de ton lien :
“Ça ? C’est ce qu’on appelle une Pensine. Parfois, et je suis sûr que tu as déjà éprouvé la même impression, il me semble qu’il y a trop de pensées et de souvenirs qui se bousculent dans ma tête.”
– Albus Dumbledore à Harry Potter
Et par là même, donc, pouvoir ôter ce qui prend trop de place et qu'on ne veut plus convoquer, surtout.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)