Alone3545 a écrit :Est çe que la schizophrénie est une forme de psychopathie tout comme la perversion (sadisme, pédophilie etc), les troubles anxieux, l'automutilation etc?
Il y a des distinctions très claires entre psychopathie, schizophrénie, perversion, pédophilie, troubles anxieux et automutilation.
Je ne te remercie pas de me considérer doublement psychopathe, ce n'est pas le cas du tout.
Tu pourrais faire l'effort de te renseigner un minimum avant de poser ce genre de questions.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Manichéenne je ne t'ai jamais dit que tu est psychopathe.
Je pose simplement une question et dans la question je n'affirme rien justement ou dans ma volonté non.
Simplement en discutant avec des camarades ont se demandait car j'avais été diagnostiquélu schizophréne à l'époque et j'ai toujours tendance parfois à me mordre la main et à être suceptible.
La psychopathie représente pour moi la plupart des psychoses notamment des délires paranoïa...mais j'ai un doute, je sais qu'il ne sont pas tous dangereux contrairement à ce que l'on dit souvent.
Alone3545 a écrit :Est çe que la schizophrénie est une forme de psychopathie tout comme la perversion (sadisme, pédophilie etc), les troubles anxieux, l'automutilation etc?
Avant d'utiliser des mots aussi lourds de sens,
essaie de prendre l'habitude d'aller chercher
leur définition sur le net. En premier niveau :
Alone3545 a écrit :La psychopathie représente pour moi la plupart des psychoses notamment des délires paranoïa...mais j'ai un doute, je sais qu'il ne sont pas tous dangereux contrairement à ce que l'on dit souvent.
Est-ce que tu ne voulais pas plutôt parler de psychopathologie? (ce qui ne veut pas forcément dire que les gens sont dangereux... tu parles de danger toi?)
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Petite question : est-ce que vous avez, chez vous ou au travail, un objet contenant un afficheur digital d'heure avec les deux points qui marquent les secondes et la séparation entre les minutes et les heures, et dont les deux points ne clignotent pas exactement en même temps, de façon presque imperceptible mais très dérangeante ?
Je demande car ça m'arrive assez fréquemment sur divers objets et je voudrai savoir si ça arrive à tout le monde ou si je n'ai juste pas de chance.
Merci
J'ai été diagnostiqué porteur du syndrome d'Asperger au CRA en mai 2017.
Gauvain a survécu au lit périlleux.
On peut être en arrêt maladie en étant sans emploi ?
La MSA me verse toujours des indemnités maladie, je trouve ça bizarre
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Okay.
Et du coup ça fait que je me suis trompée sur mon dossier d'inscription à Pôle Emploi.
J'ai oublié de mettre que j'étais en arrêt jusqu'au 23 février, ayant été licenciée le 11 février et ayant fait le dossier le 12
Et pas moyen de modifier
Quand tu est malade à cause de la boîte ou invalidé à cause de elle, celle ci te dois un dédommagement. Il y en a un pour la perte de salaire et un pour compenser les problèmes personnels autres engendrés. Il faut voir avec un responsable HSE ou un juriste
Non, c'est bien MSA.
Le RSA je n'y ai pas le droit, ayant moins de 25 ans et n'ayant pas travaillé assez.
Ça n'a rien à voir avec l'employeur, c'est pas lui qui paye les indemnités, c'est la caisse d'assurance (CAF ou MSA).