La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par seul »

Ostara a écrit : mardi 27 décembre 2022 à 20:56
seul a écrit : mardi 27 décembre 2022 à 19:18
Ostara a écrit : mardi 27 décembre 2022 à 17:43 Je recommence à sentir un peu mon parfum en cours de journée je suis trop contente si vous saviez comme ça me rassure de percevoir une odeur qui me réconforte :love:
Si tu arrives à sortir un peu de tes problèmes c'est parfait. En plus l'odorat est un moyen pour toi de te centrer uniquement sur ce qui est positif.
Oui je suis contente quand petit a petit je vois que mon odorat revient^^
Le bonheur est quelque chose de précieux qui peut parfois être très rare c'est pourquoi il est une bénédiction.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 27 décembre 2022 à 20:58
Ostara a écrit : mardi 27 décembre 2022 à 20:56
seul a écrit : mardi 27 décembre 2022 à 19:18

Si tu arrives à sortir un peu de tes problèmes c'est parfait. En plus l'odorat est un moyen pour toi de te centrer uniquement sur ce qui est positif.
Oui je suis contente quand petit a petit je vois que mon odorat revient^^
Le bonheur est quelque chose de précieux qui peut parfois être très rare c'est pourquoi il est une bénédiction.
J'ai pas encore tout à fait retrouver mon odorat,mais j'arrive désormais à sentir mes parfums la journée même si il manque des notes,le parfum me monte quand même au nez même déformé et cela me rassure :mrgreen:

Dans le pink sugar Berry blast je parviens à sentir un côté milk shake vanille/barbe à papa/fraise très sympa :love: j'aime beaucoup :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
muffin
Passionné

Message par muffin »

tu es sûre que c'est bien un parfum et que ça ne se boirait pas plutôt avec une paille?
TSA+TDA(H)
pluie de granit
Prolifique

Message par pluie de granit »

Ostara a écrit : jeudi 15 décembre 2022 à 22:46 Non parce que niveau travail sur le flaconnage ça reste difficile de battre ça :lol: :
Ce flacon est absolument Magnifique. Cette spirale de mosaïque !
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

pluie de granit a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 0:57
Ostara a écrit : jeudi 15 décembre 2022 à 22:46 Non parce que niveau travail sur le flaconnage ça reste difficile de battre ça :lol: :
Ce flacon est absolument Magnifique. Cette spirale de mosaïque !
Les dubaïotes ont vraiment le sens du détail dans les flacons de parfums,je vous partagerais celui que j'ai reçu a Noël c'est vraiment un bijou,en plus d'avoir des fragrances très réussies :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai quasiment retrouvé tout mon odorat les aminautes je suis trop heureuse :love: :mrgreen: :bravo:

Je recommence à sentir les notes que je ne sentais plus youpiiiii :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

Ostara a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 20:29 J'ai quasiment retrouvé tout mon odorat les aminautes je suis trop heureuse :love: :mrgreen: :bravo:

Même sans odorat, il semble que tu en avais plus que moi :mrgreen:

Je suis assez indifférent aux odeurs, je ne dirais pas que je ne sens rien, mais mon cerveau n'y accorde aucune attention.
À part pour de rares odeurs que je déteste, ou certaines que j'aime beaucoup, il faut vraiment que je le veuille, pour sentir un truc :lol:

Je ne serai jamais nez, c'est sûr :naugty: :lol:

Courage à toi, ce n'est qu'une question de temps :bravo:
Bientôt tout rentrera dans l'ordre à ce propos :kiss:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

BlueFox a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 20:43
Ostara a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 20:29 J'ai quasiment retrouvé tout mon odorat les aminautes je suis trop heureuse :love: :mrgreen: :bravo:

Même sans odorat, il semble que tu en avais plus que moi :mrgreen:

Je suis assez indifférent aux odeurs, je ne dirais pas que je ne sens rien, mais mon cerveau n'y accorde aucune attention.
À part pour de rares odeurs que je déteste, ou certaines que j'aime beaucoup, il faut vraiment que je le veuille, pour sentir un truc :lol:

Je ne serai jamais nez, c'est sûr :naugty: :lol:

Courage à toi, ce n'est qu'une question de temps :bravo:
Bientôt tout rentrera dans l'ordre à ce propos :kiss:
Merci Bluefox :kiss:
Franchement quel soulagement de ressentir mon parfum la journée :mrgreen: de retrouver aussi les notes que je ne sentais plus dans mes parfums^^

Quel plaisir de ressentir à nouveau la note d'ambre et de cassonade dans mon Tanasuk :love:

C'est déjà positif si tu sens les odeurs que tu aime beaucoup c'est cela qui contribue tes (bons) souvenirs olfactifs :)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Felis Catus
Occasionnel

Message par Felis Catus »

J'aime beaucoup les odeurs des mes cosmétiques naturelles - huiles végétales et hydrolats - discrets et organiques.

J'aime les odeurs corporelles des hommes dont j'ai été amoureuse, certains ont d'ailleurs trouvé inadéquat que je renifle leurs aisselles :innocent:

Par contre, les parfums et eaux de toilettes... à hautes doses c'est l'enfer pour moi! Il m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie de devoir descendre d'un transport public car une personne très parfumée était dans le même espace, même si elle n'est pas à côté de moi... à en avoir des nausées terribles. Pareil pour certains détergents, surtout les produits aromatisés au citron :sick: je n'utilise que du savon noir ou du vinaigre de nettoyage.

Quelqu'un partage cette bizarrerie olfactive ?
Felis Catus

Pré-diagnostic TSA - juillet 2022
En liste d'attente pour un diagnostic
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

Ostara a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 21:08 C'est déjà positif si tu sens les odeurs que tu aime beaucoup c'est cela qui contribue tes (bons) souvenirs olfactifs :)
C'est aussi très positif de mon point de vue quand je ne sens pas les odeurs qui incommodent les autres :lol:

Pour l'anecdote, quand j'ai eu à m'occuper de mes chatons, ma mère me l'a beaucoup reproché, de ne pas sentir :innocent:
Car le temps que les chatons apprennent la propreté, à 5 dans le salon, il y avait des choses à nettoyer...
Ma mère s'énervait que je ne nettoie pas telle crotte sous tel meuble, soit disant que je ne pouvais pas "ne pas sentir", alors que justement, je ne le sentais pas.
Ma mère a beaucoup de mal à imaginer que son ressenti n'est pas universel :lol:
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

Felis Catus a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 21:24 J'aime les odeurs corporelles des hommes dont j'ai été amoureuse, certains ont d'ailleurs trouvé inadéquat que je renifle leurs aisselles :innocent:
Ah, j'aime beaucoup ma propre odeur ! C'est peut-être mon odeur préférée :lol:

Je ne suis pas du genre à transpirer beaucoup, alors c'est finalement assez rare que je mette du déo (le parfum encore moins)
J'ai un baume à barbe que j'aime énormément aussi, très agréable et rafraîchissant :mrgreen:
Pareil pour certains détergents, surtout les produits aromatisés au citron :sick:

Moi c'est le citron de façon générale : surtout au niveau du goût d'ailleurs. S'il y en a dans un gâteau, je le sens direct. Et je déteste ça :crazy:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

BlueFox a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 21:29
Ostara a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 21:08 C'est déjà positif si tu sens les odeurs que tu aime beaucoup c'est cela qui contribue tes (bons) souvenirs olfactifs :)
C'est aussi très positif de mon point de vue quand je ne sens pas les odeurs qui incommodent les autres :lol:

Pour l'anecdote, quand j'ai eu à m'occuper de mes chatons, ma mère me l'a beaucoup reproché, de ne pas sentir :innocent:
Car le temps que les chatons apprennent la propreté, à 5 dans le salon, il y avait des choses à nettoyer...
Ma mère s'énervait que je ne nettoie pas telle crotte sous tel meuble, soit disant que je ne pouvais pas "ne pas sentir", alors que justement, je ne le sentais pas.
Ma mère a beaucoup de mal à imaginer que son ressenti n'est pas universel :lol:
C'est un aspect positif que je partage un peu avec toi,je ne suis pas incommodée par les odeurs,la où tous le monde sens une odeur désagréable moi je ne sens rien,je commence à sentir quand ça devient insoutenable pour les autres.

D'où je pense ma passion pour les odeurs fortes et la parfumerie :mrgreen:

J'aime avoir le nez saturé par mon propre parfum la journée,une sorte d'hyposensibilitée,en tout cas une particularitée sensorielle qui m'est bien propre :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Felis Catus a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 21:24 J'aime beaucoup les odeurs des mes cosmétiques naturelles - huiles végétales et hydrolats - discrets et organiques.

J'aime les odeurs corporelles des hommes dont j'ai été amoureuse, certains ont d'ailleurs trouvé inadéquat que je renifle leurs aisselles :innocent:

Par contre, les parfums et eaux de toilettes... à hautes doses c'est l'enfer pour moi! Il m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie de devoir descendre d'un transport public car une personne très parfumée était dans le même espace, même si elle n'est pas à côté de moi... à en avoir des nausées terribles. Pareil pour certains détergents, surtout les produits aromatisés au citron :sick: je n'utilise que du savon noir ou du vinaigre de nettoyage.

Ah bah moi c'est tout l'inverse radical de toi j'adore les odeurs fortes,je m'asperge d'eaux de toilette et de parfums et c'est même une de mes passions :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

Ostara a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 21:55 Ah bah moi c'est tout l'inverse radical de toi j'adore les odeurs fortes,je m'asperge d'eaux de toilette et de parfums et c'est même une de mes passions :mrgreen:
Quand j'étais petit, en revanche, j'aimais beaucoup les parfums. Mais mon père se plaignait que j'en mettait trop :lol:

Maintenant, si je n'en mets plus, c'est principalement parce que j'évite un peu tous les produits, chimiques ou moins chimiques. Je trouve ça plus sain de rester au naturel, après toutes ces histoires de trucs cancérogènes... :roll:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

BlueFox a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 22:22
Ostara a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 21:55 Ah bah moi c'est tout l'inverse radical de toi j'adore les odeurs fortes,je m'asperge d'eaux de toilette et de parfums et c'est même une de mes passions :mrgreen:
Quand j'étais petit, en revanche, j'aimais beaucoup les parfums. Mais mon père se plaignait que j'en mettait trop :lol:

Maintenant, si je n'en mets plus, c'est principalement parce que j'évite un peu tous les produits, chimiques ou moins chimiques. Je trouve ça plus sain de rester au naturel, après toutes ces histoires de trucs cancérogènes... :roll:
C'est vrai que les muscs nitrés par exemple sont des cancérogènes potentiels!
Ils sont interdits en France,mais dans beaucoup de pays notamment en Asie et dans les pays orientaux ils en utilise encore,j'ai des carrés de muscs et d'ambres qui viennent du Pakistan qui contiennent du musc xylol,je les utilise très modérément.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.