Il y aurait tellement à en dire que j'ai du mal à en parler et que j'aimerais ne pas y penser, à vrai dire... D'autant plus qu'étant imprégné de culture alsacienne - j'étais bilingue franco-alsacien à 2 ans - un acte de ce genre me rappelle pourquoi cet endroit que j'aime ne peut pas me manquer autant que je le voudrais.
Et, dans le même temps, j'ai d'autres questions existentielles irrésolues qui ne cessent de revenir me hanter... Quelle est l'attitude "normale" à adopter au niveau du regard quand on croise quelqu'un dans la rue ? Je veux dire quelqu'un qu'on ne connaît pas. Dois-je regarder droit devant moi ? Est-ce bizarre d'avoir le regard plutôt vers le sol ?
Je n'aime pas être suivi, ni suivre (surtout dépasser) quelqu'un... Mais par-dessus tout je déteste croiser quelqu'un, d'autant plus quand je suis déjà bien tendu. Parfois je dois trop regarder en direction du visage des gens croisés - par inadvertance ? - et j'ai l'impression, à voir leurs visages, que je produis un effet "négatif" sur eux... Il faut dire que mon visage doit être très très fermé - peu avenant - dans ces moments là.
Le pire c'est que je me doute qu'il n'y a pas de "vraie réponse" à ces questions... Mais je n'arrive pas à m'en défaire.