[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 16:35
Thomise a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 10:19J'ai vu un Pic Epeiche dans le jardin ce matin. Que du bonheur!
Image
Photo d'illustration pour ceux qui ne connaissent pas cette espèce.
Quelle chance ! Les pics sont des oiseaux magnifiques. J'ai aperçu quelques fois un pic vert dans le jardin de la maison familiale ; quels beaux plumages ils ont ! 💚

Ostara a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 10:34Moi dans mon appartement ce matin j'ai observé un pigeon :lol: IMG_20231206_151929.jpgIMG_20231206_151921.jpg
C'est toujours un plaisir de voir des photos de ton Volatile Dégénéré ! :mrgreen: :kiss:
Franchement avec lui y'a aucun risques de cambriolages,avec son caractère de teigneux il te les mitraille de coups de becs et ils vont s'échapper,

Plus dissuasif visuellement qu'un berger allemand on dirais pas comme ça :lol:

Y'a pas longtemps j'ai vu un cockatiel en photos trop beau je connaissais pas cette espèce :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Lilas a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 17:51 J'ai reçu une message sur discord d'un lecteur de Galaxies parallèles qui ma dit que mon livre lui avait fait du bien.
C'est vraiment super si je peux apporter un peu de positif autour de moi grâce à mon écriture.
C'est super gratifiant ça,que du positif :bravo: :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Super gratifiant en effet ! Bravo. :bravo:

Ostara a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 23:10
Spoiler : 
Deoxys a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 16:35
Thomise a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 10:19J'ai vu un Pic Epeiche dans le jardin ce matin. Que du bonheur!
Image
Photo d'illustration pour ceux qui ne connaissent pas cette espèce.
Quelle chance ! Les pics sont des oiseaux magnifiques. J'ai aperçu quelques fois un pic vert dans le jardin de la maison familiale ; quels beaux plumages ils ont ! 💚

Ostara a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 10:34Moi dans mon appartement ce matin j'ai observé un pigeon :lol: IMG_20231206_151929.jpgIMG_20231206_151921.jpg
C'est toujours un plaisir de voir des photos de ton Volatile Dégénéré ! :mrgreen: :kiss:
Franchement avec lui y'a aucun risques de cambriolages,avec son caractère de teigneux il te les mitraille de coups de becs et ils vont s'échapper,

Plus dissuasif visuellement qu'un berger allemand on dirais pas comme ça :lol:

Y'a pas longtemps j'ai vu un cockatiel en photos trop beau je connaissais pas cette espèce :love:
Lol, si je vois un berger allemand, tant qu'il veut pas me bouffer, mon cerveau gagatise direct. :love: Je me maîtrise, mais dans ma tête je suis comme une gosse qui découvre le meilleur ours en peluche de tous les temps.

La cohabitation avec lui, ça doit être quelque chose...! :lol:
En plus, je trouve qu'il y a un côté "pompeux" dans l'apparence et l'attitude des pigeons ; sur tes photos, on pourrait presque croire qu'il se donne un petit air supérieur, manque plus que le monocle ! :mrgreen:

Et oh làlà, les cockatiels (ou calopsittes élégantes)... En ce moment l'algorithme d'Instagram me propose plein de vidéos de ces petits oiseaux. Tellement mimis, c'est Pikachu en oiseau et en vrai ! :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 8 décembre 2023 à 12:05 Super gratifiant en effet ! Bravo. :bravo:

Ostara a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 23:10
Spoiler : 
Deoxys a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 16:35
Quelle chance ! Les pics sont des oiseaux magnifiques. J'ai aperçu quelques fois un pic vert dans le jardin de la maison familiale ; quels beaux plumages ils ont ! 💚



C'est toujours un plaisir de voir des photos de ton Volatile Dégénéré ! :mrgreen: :kiss:
Franchement avec lui y'a aucun risques de cambriolages,avec son caractère de teigneux il te les mitraille de coups de becs et ils vont s'échapper,

Plus dissuasif visuellement qu'un berger allemand on dirais pas comme ça :lol:

Y'a pas longtemps j'ai vu un cockatiel en photos trop beau je connaissais pas cette espèce :love:
Lol, si je vois un berger allemand, tant qu'il veut pas me bouffer, mon cerveau gagatise direct. :love: Je me maîtrise, mais dans ma tête je suis comme une gosse qui découvre le meilleur ours en peluche de tous les temps.

La cohabitation avec lui, ça doit être quelque chose...! :lol:
En plus, je trouve qu'il y a un côté "pompeux" dans l'apparence et l'attitude des pigeons ; sur tes photos, on pourrait presque croire qu'il se donne un petit air supérieur, manque plus que le monocle ! :mrgreen:

Et oh làlà, les cockatiels (ou calopsittes élégantes)... En ce moment l'algorithme d'Instagram me propose plein de vidéos de ces petits oiseaux. Tellement mimis, c'est Pikachu en oiseau et en vrai ! :mrgreen:
Il est très sauvageon,adulte quand on l'as soigné et recueilli^^ il tolère notre présence dans une pièce (plumes pas gonflées comme un poisson lune), je lui apprend a ne pas avoir peur de nous,ça sera très long je pense,et il gardera un côté sauvageon je pense :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Eratosthène »

Une collègue dont le fils est autiste m'a raccompagné. On a discuté de son fils et en cours de route j'ai osé parler de mes questions : elle m'a dit qu'elle avait compris depuis longtemps que j'étais aspie. Spectacle fascinant de certaines emotions fortes en moi : je pense qu'un peu plus typique je lui aurais sauté au coup de reconnnaissance. La maman d'un autiste qui vous "repère" ca vaut quasiment un diagnostic. Je me repasse en boucle notre conversation. Et ca fait un bien fou.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

J'ai passé un peu de bon temps cet après-midi à jouer et ça m'a fait plaisir. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

J'ai lu deux bouquins cette semaine :mrgreen:
J'attaque un troisième demain^^
Ça fais du bien d'avoir du temps devant soi pour approfondir ses intérêts boulimiques :lol: vive les congés :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Fluxus a écrit : vendredi 8 décembre 2023 à 23:29 J'ai passé un peu de bon temps cet après-midi à jouer et ça m'a fait plaisir. :mryellow:
Moi aussi ! J'ai enfin le temps et une anxiété diminuée pour jouer à Hogward Legacy et passer du bon temps aujourd'hui.
Profitons bien de ces moments ! :)
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Je n'ai plus trop d'hallucinations grâce à un nouveau traitement. Traitement très lourd par contre.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

seul a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 8:24 Je n'ai plus trop d'hallucinations grâce à un nouveau traitement. Traitement très lourd par contre.
« Très lourd » comme dans « qui laisse à bout de forces » ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

ikh a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 12:26
seul a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 8:24 Je n'ai plus trop d'hallucinations grâce à un nouveau traitement. Traitement très lourd par contre.
« Très lourd » comme dans « qui laisse à bout de forces » ?
J'ai l'impression que le médicament après après avoir été pris fatigue et angoisse. Mais 2 heures après les avoir pris ça va presque normalement.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

seul a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 12:29
ikh a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 12:26
seul a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 8:24 Je n'ai plus trop d'hallucinations grâce à un nouveau traitement. Traitement très lourd par contre.
« Très lourd » comme dans « qui laisse à bout de forces » ?
J'ai l'impression que le médicament après après avoir été pris fatigue et angoisse. Mais 2 heures après les avoir pris ça va presque normalement.
Et le « presque normalement » dure assez longtemps après les 2 heures ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 8:24 Je n'ai plus trop d'hallucinations grâce à un nouveau traitement. Traitement très lourd par contre.
Les traitements pour réduire les hallucinations sont souvent très lourds et avec beaucoup d'effets secondaires,force a toi,si ça peut t'aider a moins angoissé :kiss: si jamais les effets secondaires sont trop lourds n'hésite pas à en parler a la personne qui te suis a ce niveau là.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2146
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Soutien à toi, @seul ! :kiss:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

ikh a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 12:34
seul a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 12:29
ikh a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 12:26

« Très lourd » comme dans « qui laisse à bout de forces » ?
J'ai l'impression que le médicament après après avoir été pris fatigue et angoisse. Mais 2 heures après les avoir pris ça va presque normalement.
Et le « presque normalement » dure assez longtemps après les 2 heures ?
J'ai 2 prises tous les jours et j'arrive à aller bien après les deux heures je prends une prise toutes les 12 heures.
Modifié en dernier par seul le dimanche 10 décembre 2023 à 14:06, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx