humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
lulamae
Intarissable

Re: humeur du jour/du moment.

Message par lulamae »

Kumi_44 a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 22:32 Pourquoi dis tu que tu n'es pas sûre d'avoir été aussi bien qu'elle ? (Si tu peux répondre bien sûr)
Un autre point commun : ma collègue est en tee-shirt même quand il fait froid. :mryellow:

Je dis ça - et pas de problème pour en parler - parce que nous avons eu une période où nous avons été fâchées, jusqu'à ne pas nous parler, pendant plusieurs mois (6 environ). C'est parti d'une dispute parce qu'elle voulait me dire un truc discret et je n'ai pas entendu ; elle m'a alors reproché de ne rien faire pour mieux entendre (racheter des appareils auditifs). Son reproche m'a blessée, et je suis à l'origine de cette longue bouderie, alors même que je savais qu'elle avait rechuté. Je m'en suis beaucoup voulu, même si je suis revenue vers elle (elle s'est excusée aussi par la suite) par messages. Nous avons repris notre amitié, nos sorties épisodiques, mais cela nous a laissé si peu de temps (quelques mois) ! C'est allé très vite, trop vite. Je n'aurais jamais dû rester si longtemps sans la voir ou lui parler, et je m'en veux d'avoir fait passer mes principes avant son état. J'aurais dû être plus souple. :?

Je ne l'ai finalement pas laissée tomber, mais c'est un regret que j'ai maintenant, auquel il n'y a plus de remède.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 13:09
Kumi_44 a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 22:32 Pourquoi dis tu que tu n'es pas sûre d'avoir été aussi bien qu'elle ? (Si tu peux répondre bien sûr)
Un autre point commun : ma collègue est en tee-shirt même quand il fait froid. :mryellow:

Je dis ça - et pas de problème pour en parler - parce que nous avons eu une période où nous avons été fâchées, jusqu'à ne pas nous parler, pendant plusieurs mois (6 environ). C'est parti d'une dispute parce qu'elle voulait me dire un truc discret et je n'ai pas entendu ; elle m'a alors reproché de ne rien faire pour mieux entendre (racheter des appareils auditifs). Son reproche m'a blessée, et je suis à l'origine de cette longue bouderie, alors même que je savais qu'elle avait rechuté. Je m'en suis beaucoup voulu, même si je suis revenue vers elle (elle s'est excusée aussi par la suite) par messages. Nous avons repris notre amitié, nos sorties épisodiques, mais cela nous a laissé si peu de temps (quelques mois) ! C'est allé très vite, trop vite. Je n'aurais jamais dû rester si longtemps sans la voir ou lui parler, et je m'en veux d'avoir fait passer mes principes avant son état. J'aurais dû être plus souple. :?

Je ne l'ai finalement pas laissée tomber, mais c'est un regret que j'ai maintenant, auquel il n'y a plus de remède.
Tu as fais du mieux que tu as pu avec tes propres limites a ce moment là,et tu ne pouvais pas deviner la malheureuse issue finale,ni son terme, malgré la rechute,et tu as été la dans les derniers moments qui sont sans doutes les plus difficiles :kiss:

Maladie où pas,on est tous humains,on a tous nos failles (et nos bons côtés),et c'est pas simple d'avoir été blessée,même face a quelqu'un de malade,

Je suis très rigide sur mes principes,je connait la problématique,et j'ai parfois regretté aussi.Tout en n'arrivant pas quand même a mettre de côté un seul instant mes principes quand même.

Prend soin de toi Lulamae,je suis sûre que comme j'aime le dire souvent avec humour,tu a été une amie parfaitement imparfaite,et c'est parfait comme ça,on est tous infaillible et faillible a la fois :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Suite a mes deux meltdown explosifs de hier,avec état de crise très intense,je me suis réveillée,avec une barre a la tête,la bouche pateuse,et vaseuse,je me sens vide avec un arrière état déprimé.

J'ai tellement crié, crié, crié,pleurer très fort,que j'ai le crâne qui cogne,

J'ai beaucoup dormi,hier après midi,cette nuit, agitée beaucoup de cauchemars dont je me souviens plus,

J'ai quelques vertiges aussi ça m'as pris pas mal de forces,je suis contente d'être accompagnée de mon mari aujourd'hui,de pas être seule face a tous ça.

C'est pas la grande forme,pas trop envie de parler aux gens,mais pas le choix vu que je vais au travail et chez le vétérinaire pour notre petit chaton.

Si j'avais pas déjà quatre animaux je le prendrais,mais c'est pas possible,moi j'adopterais tous les animaux handicapés et errants de la planète si je le pouvais,

J'ai tous le temps l'impression de vivre dans un monde tellement violent et cruel,ça me déprime,j'ai l'impression de survivre dans le monde extérieur.

S'il n'y avait pas les animaux sur Terre,mes animaux,mon mari et mes parfums,ça fait longtemps que j'aurais plus aucunes raisons de rester,un monde peuplé uniquement d'être humains non merci.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Dur dur quand tu dois assurer ta journée après plusieurs grosses crises.. je suis un peu perdue je sais pas par où commencer mes tâches alors je ralentis pour y voir plus clair.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ostara a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 10:22 Prend soin de toi Lulamae,je suis sûre que comme j'aime le dire souvent avec humour,tu a été une amie parfaitement imparfaite,et c'est parfait comme ça,on est tous infaillible et faillible a la fois :kiss:
Merci @Ostara, heureusement que j'ai été là dans ses derniers mois. Elle allait moins bien, mais on a quand même eu le temps de faire quelques visites et repas.

Quand elle est partie pour la Belgique, le dernier WE où nous l'avons vue (mes filles ont tenu à venir la voir jusqu'à la fin, y compris à l'hôpital, elles l'aimaient beaucoup), je lui ai donné une lettre pour lire pendant le voyage. Je lui ai dit mon amitié dans cette lettre et combien elle allait me manquer. On a espéré toutes les deux qu'on se reverrait, d'une manière ou d'une autre.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 18:56
Ostara a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 10:22 Prend soin de toi Lulamae,je suis sûre que comme j'aime le dire souvent avec humour,tu a été une amie parfaitement imparfaite,et c'est parfait comme ça,on est tous infaillible et faillible a la fois :kiss:
Merci @Ostara, heureusement que j'ai été là dans ses derniers mois. Elle allait moins bien, mais on a quand même eu le temps de faire quelques visites et repas.

Quand elle est partie pour la Belgique, le dernier WE où nous l'avons vue (mes filles ont tenu à venir la voir jusqu'à la fin, y compris à l'hôpital, elles l'aimaient beaucoup), je lui ai donné une lettre pour lire pendant le voyage. Je lui ai dit mon amitié dans cette lettre et combien elle allait me manquer. On a espéré toutes les deux qu'on se reverrait, d'une manière ou d'une autre.
C'est très touchant :kiss:
Les êtres disparus continuent de vivre dans notre mémoire :)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, tu n'es pas une machine, nous non plus. Voir si tu peux réduire la voilure pour réduire les risques de syndrome d'épuisement et de crises, de saturation, de surfatigue.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 20:24 Ouais, tu n'es pas une machine, nous non plus. Voir si tu peux réduire la voilure pour réduire les risques de syndrome d'épuisement et de crises, de saturation, de surfatigue.
C'est une vision très choquante et traumatisante d'un animal mort sur la route qui a déclenché le deuxième juste après le premier,
C'étais trop horrible ce que j'ai vu ça m'as rendu "hystérique",je fais un blocage je ne veut plus passer par la,j'ai été très malheureuse... très mal,je n'arrivais a l'exprimer que par des hurlements et des pleurs, arrivée sur le parking je voulais m'asseoir côté passager en boule et plus bouger de la,
Déjà je ne veut plus passer par cette route,trop lié a une vision terrible,et c'étais pas ma route habituelle,

De toute façon quand je conduis j'aime passer par la même route toujours aux même heures a peu près surtout le matin.je panique si je dépasse un peu mes heures habituelles.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah mince ! Un chat qui s'est fait percuter par une voiture et dont le cadavre régale les mouches ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 21:45 Ah mince ! Un chat qui s'est fait percuter par une voiture et dont le cadavre régale les mouches ?
Oui :(

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il est vrai que ça n'invite pas à prolonger le regard. :o

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 21:48 Il est vrai que ça n'invite pas à prolonger le regard. :o
Ça m'as déchiré le cœur,j'étais dans un tel état,que j'arrivais plus a sortir de la voiture,c'est mon mari qui a du me dicter tout ce que je devais faire par téléphone pour m'assurer de rentrer en sécurité vu mon état,
J'étais dans un état vraiment lamentable,j'ai même failli perdre connaissance a un moment,j'avais la tête qui tournait, j'étais désorientée,en sueurs, chancelante,je pense que c'est une de mes pires crises de l'année.

J'en avait encore les stigmates ce matin d'ailleurs.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 6 octobre 2023 à 21:57, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, tu as besoin de te reposer après cela, et de ne pas repasser par cette route tant que le chat y gît encore.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 21:57 Bon, tu as besoin de te reposer après cela, et de ne pas repasser par cette route tant que le chat y gît encore.
Ah non là je peut plus y passer c'est au dessus de mes forces c'est clair et net.
J'ai fais que dormir ces derniers temps.j'ai dormi hier après midi,cette nuit,en début d'après midi,je suis sortie avec mes lunettes de soleil pour pas aller m'angoisser encore plus avec la lumière.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 6 octobre 2023 à 22:01, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Heureusement, tu as ton chum et tes chats pour te réconforter, te changer les idées, sans oublier les fameux parfums. :P