[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

lulamae a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 11:55
Kumi_44 a écrit : lundi 16 octobre 2023 à 22:53 Je suis heureuse d'avoir réussi mon jour J ! :mrgreen:
Et pourtant, j'avais un début de semaine dernière horrible. Maintenant manque plus qu'à profiter de mes congés bien mérité. :D
J'ai pensé à toi en espérant que tu sois contente de l'ambiance et du rendu de ce que vous aviez prévu, et que tu ne sois pas trop fatiguée. Alors c'est super ! :bravo:
Merci lulamae ! :D
Je suis très fatiguée encore aujourd'hui (l'euphorie du samedi et dimanche est retombée) mais apaisée et très satisfaite du rendu. Je ne pensais pas qu'on serait aussi bien traitée ! (Très peu de personnes parmi les invités sont au courant pour notre TSA).
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

lulamae a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 13:25
freeshost a écrit : lundi 16 octobre 2023 à 22:22 Il y a du monde qui déambule à La Défense où on enterre l'avide jeune. :lol:

Vous avez vu quoi/qui dans cette capacité de quarante-mille places ? :mrgreen:

Ah... je crois que vous avez chiné sur SHINee. :)
Il y avait 10 groupes et/ou artistes solo, 6 confirmés et connus (dans la k-pop) et 4 débutants récents. Parmi les connus, il y avait ATEEZ, DREAMCATCHER, NCT DREAM, PSY, TAEMIN (de SHINEE) et le duo SHOWNU et HYUNGWON (de MONSTA X).

Il y avait aussi un groupe d'arts martiaux qui faisaient des acrobaties sur un fond de k-pop.

PSY a dit que la France est le 2ème pays au monde de fans de k-pop après la Corée (du sud, parce que Kim Jong-Un l'interdit, lui). Il faut dire qu'à l'époque de Gangnam Style (2012, ça date !), le morceau a fait un tabac en France. On le dansait partout, dans les fêtes, bals, campings, à cause de la chorégraphie. Je trouvais ça nul à l'époque, c'était tellement décalé que je ne voyais pas l'aspect parodique (ne connaissant pas alors la culture coréenne).
Ouah ça devait être impressionnant ! Bravo d'être allée à un événement aussi énorme avec ta fille. :bravo:
La musique, ça réunit beaucoup de monde et l'ambiance est géniale même si tu t'écroules en rentrant à l'hôtel. Une belle expérience pour vous !
Que de souvenirs la Défense... (mes trajets de bus d'1h pour rentrer chez mes parents quand j'allais à la fac, mieux que le train que je supportais de moins en moins)
Je connais très peu les groupes K-pop personnellement même si je mange les séries coréennes remplies sûrement de réf de K-pop... :lol:
Gangnam Style à l'époque, je n'avais pas compris l'engouement en France. D'autant plus que la ref est très parodique et reliée à la culture coréenne, enfin je dirais même à un quartier de Séoul ! Je trouvais ça drôle mais sans plus.

Le seul concert que j'ai fait c'était aux Arènes de Nîmes en été il y a plusieurs années. Pas autant de monde que toi mais une ambiance toute particulière. J'ai vu Rammstein en Live avec pyrotechnie à donf. Un bon souvenir. :D
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

Kumi_44 a écrit : lundi 16 octobre 2023 à 22:53 Je suis heureuse d'avoir réussi mon jour J ! :mrgreen:
Et pourtant, j'avais un début de semaine dernière horrible. Maintenant manque plus qu'à profiter de mes congés bien mérité. :D
:bravo: C'est pas une mince affaire que cette journée là, bravo et profite !
lulamae a écrit : lundi 16 octobre 2023 à 22:10 L'escapade à Paris, avec l'expo sur la Palestine à l'Institut du Monde Arabe (toute seule), l'hôtel avec mes deux filles, la matinée du dimanche, puis le concert avec ma fille aînée.

Voir la salle impressionnante à couper le souffle, les performances, et les étoiles dans les yeux de ma fille, qui riait doucement d'incrédulité d'être là.
Spoiler : 
Capable toutefois de passer à la crise d'angoisse quand tout ce monde (30 000 personnes au bas mot, la Défense Arena est une des plus grandes salles de concert d'Europe) est sorti pour converger vers... une même ligne de métro. Nous avons dû attendre que le flot entier se soit écoulé avant qu'elle puisse entrer dans la station. J'ai compris bien sûr, et respecté.
:bravo: très impressionnant que ce programme, bravo ! Vous avez bien fait d'attendre pour le métro, ça aurait gâché tout votre plaisir d'avant.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : lundi 16 octobre 2023 à 22:53 Je suis heureuse d'avoir réussi mon jour J ! :mrgreen:
Et pourtant, j'avais un début de semaine dernière horrible. Maintenant manque plus qu'à profiter de mes congés bien mérité. :D
Tous mes vœux de bonheur kumi :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

lulamae a écrit : lundi 16 octobre 2023 à 22:10 L'escapade à Paris, avec l'expo sur la Palestine à l'Institut du Monde Arabe (toute seule), l'hôtel avec mes deux filles, la matinée du dimanche, puis le concert avec ma fille aînée.

Voir la salle impressionnante à couper le souffle, les performances, et les étoiles dans les yeux de ma fille, qui riait doucement d'incrédulité d'être là.
Spoiler : 
Capable toutefois de passer à la crise d'angoisse quand tout ce monde (30 000 personnes au bas mot, la Défense Arena est une des plus grandes salles de concert d'Europe) est sorti pour converger vers... une même ligne de métro. Nous avons dû attendre que le flot entier se soit écoulé avant qu'elle puisse entrer dans la station. J'ai compris bien sûr, et respecté.
Quelle escapade,bravo a toi d'avoir surmonté ta crise d'angoisse malgré tout,tu peut être fière de toi :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Moi ce qui me rend trop heureuse c'est de voir l'évolution de ma grenouille noire,je suis tellement émue de le voir heureux,se battre avec sa sœur,grimper (bon y'a des p'tits ratés mais c'est la volonté qui compte hein :lol: ),aller tout seul a la litière, malgré son handicap,malgré les petites pattounes qui glissent en arrière par moment,il arrive à se dresser dessus,marcher,courir,explorer, jouer,

Malgré son handicap rien ne l'arrête,ce p'tit bonhomme courageux,

Et sa soeur ce p'tit bout facétieux montée sur pile :lol: :love:

Et maman,j'ai gagné sa confiance,elle me regarde couchée en clignant lentement ses yeux,signe de relation apaisée,je cligne lentement des yeux à mon tour en la regardant pour lui dire tout va bien :love: (je m'adapte et apprend le langage des chats)

Je les regarde grandir ma gorge se serre d'émotion :love: :hotcry:

Ça c'est le plus beau cadeau de la vie :love:
Mon année se termine doucement en beauté :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

Félicitations Kumi ! :kiss:

J'aurais voulu mettre la photo, mais je ne sais pas comment, alors ce sera par écrit: je suis passée sur un arc en 18 hier faute de 14 disponible à ma taille. J'ai quand même réussi quelques jolis tirs, avec pour la dernière volée 3 flèches dans le jaune et une 4ème juste à côté du jaune dans le rouge. Ainsi qu'une volée où toutes mes flèches étaient quasi au même endroit (mais pas du tout au milieu). :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7731
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

Flower a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 17:43 Félicitations Kumi ! :kiss:

je suis passée sur un arc en 18 hier faute de 14 disponible à ma taille.
18 livres tu veux dire ? Ou tu parles d'autre chose ?

Tout ça me donne envie d'ouvrir un post sur le tir à l'arc. Ça te dit ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Merci hazufel, Ostara et Flower ! :D
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

hazufel a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 15:38
lulamae a écrit : lundi 16 octobre 2023 à 22:10
Spoiler : 
Capable toutefois de passer à la crise d'angoisse quand tout ce monde (30 000 personnes au bas mot, la Défense Arena est une des plus grandes salles de concert d'Europe) est sorti pour converger vers... une même ligne de métro. Nous avons dû attendre que le flot entier se soit écoulé avant qu'elle puisse entrer dans la station. J'ai compris bien sûr, et respecté.
:bravo: très impressionnant que ce programme, bravo ! Vous avez bien fait d'attendre pour le métro, ça aurait gâché tout votre plaisir d'avant.
C'était moins une, car elle en a pleuré sur le moment. J'angoisse aussi beaucoup dans la foule, mais je voulais surtout rentrer et me coucher - et puis, quand quelqu'un a plus peur que toi, tu en arrives à surmonter ta peur...

Heureusement, nous avons eu une rame toute prête à partir, peu remplie, et n'avons pas eu à attendre davantage. J'ai pu la faire positiver à partir de là.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Ostara a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 17:08 Moi ce qui me rend trop heureuse c'est de voir l'évolution de ma grenouille noire,je suis tellement émue de le voir heureux,se battre avec sa sœur,grimper (bon y'a des p'tits ratés mais c'est la volonté qui compte hein :lol: ),aller tout seul a la litière, malgré son handicap,malgré les petites pattounes qui glissent en arrière par moment,il arrive à se dresser dessus,marcher,courir,explorer, jouer,

Malgré son handicap rien ne l'arrête,ce p'tit bonhomme courageux (...)
C'est une belle évolution grâce à toi, et mine de rien une belle leçon de résilience et de potentiel inépuisable, quelles que soient les données de départ. :kiss:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 21:34
Ostara a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 17:08 Moi ce qui me rend trop heureuse c'est de voir l'évolution de ma grenouille noire,je suis tellement émue de le voir heureux,se battre avec sa sœur,grimper (bon y'a des p'tits ratés mais c'est la volonté qui compte hein :lol: ),aller tout seul a la litière, malgré son handicap,malgré les petites pattounes qui glissent en arrière par moment,il arrive à se dresser dessus,marcher,courir,explorer, jouer,

Malgré son handicap rien ne l'arrête,ce p'tit bonhomme courageux (...)
C'est une belle évolution grâce à toi, et mine de rien une belle leçon de résilience et de potentiel inépuisable, quelles que soient les données de départ. :kiss:
C'est tout a fait ça :kiss: comme quoi même en marchant avec des béquilles,les pattes de traviole bah on peut quand même aller loin :)

Chaton grenouille nous enseigne un joli message d'espoir,
A moi,a mes collègues,a tous le monde.

C'est émouvant d'assister à leur évolution,
Je vais verser ma larme quand ils vont partir dans leurs familles respectives,

C'est pas encore.trop tôt.mais quand ça viendra je vais pleurer :cry:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Oui belle leçon que vous nous donnez ce chaton grenouille et toi.

Pour ma part, contente d'avoir pu aller dans un club photo qui se monte.
Plaisir de partager mes connaissances dans ce domaine, de partager quelques photos.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

PetitNuage a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:13 Oui belle leçon que vous nous donnez ce chaton grenouille et toi.

Pour ma part, contente d'avoir pu aller dans un club photo qui se monte.
Plaisir de partager mes connaissances dans ce domaine, de partager quelques photos.
Oui c'est vrai petitnuage :)

Je suis contente pour toi :bravo: ça fais du bien de parler de sujet qui nous passionnent avec des personnes qui ont les même passions^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cerise »

Kumi_44 a écrit : lundi 16 octobre 2023 à 22:53 Je suis heureuse d'avoir réussi mon jour J ! :mrgreen:
Et pourtant, j'avais un début de semaine dernière horrible. Maintenant manque plus qu'à profiter de mes congés bien mérité. :D
Repose toi bien.=)
Non diagnostiquée.